RB26DETTvs2JZ
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24-01-2011, 00:22:13 - [D13b2] specifications du moteur. (bis)
Celui qui parle d'autre moteur que le D13 sans rapports direct avec ce dernier, averto, celui qui prononce le mot "swap" pour un D16 ou B16 ou un moteur sportif, averto, celui qui dit que la cylindrée c'est mieux, Averto, celui qui prononce DOHC, ou double arbre à came, averto.
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Kartouche16 a écrit :bonjours a tous et a toutes!
en ayant fait une grosse recherche, j'ai pas trouver toutes les spec moteur du d13b2, donc, je fais appel a tous pour avoir les infos nécessaire!
de ce que je sait:
- 4 cylindres en ligne
- Cylindrée : 1,343 cc
- Alésage et la course : 75 mm d'alésage et 76 mm de course
- Rapport volumétrique : 9:1
- Puissance au vilebrequin : 75 chevaux a 6300 tours minutes
- Couple : 10.4 kg/m a 3100 tours minutes
- Distribution : simple arbre a cames en tête, 4 soupapes par cylindre
- Pistons : PM1G, le dôme fait 5 cc, la hauteur du dôme 30,80 mm
- Calculateur : P01-G01
- alimentation d'essence : pompe a essence commandé par l'arbre à cames, simple carburateur double corps, piloté électriquement.
ce que je veux savoir:
- taille des bielles (j'ai cru comprendre qu'il avait la même taille que le d15b2,), 134 mm
-taille des maneton
-taille des tourillon
-la hauteur du bloc(??? 204 mm ???)
edit du 22/01/2011:
la hauteur du bloc est identique au d15b2, soit : 207 mm, merci faburisu pour l'info
les bielles par contre : 138mm merci 1337crx pour l'info
la diamètre des tourrions font: 45 mm, merci faburisu pour l'info
et les maneton font : 40 mm, encore merci faburisu
Crédit photo: Autoworks magazine.
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vroomdams
Man Made By Ikéa
BB9 + TA60
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24-01-2011, 00:52:14 -
tetesh a écrit :enfin un topic sans fight 8)
post pour suivre donc
+1
Toujours bon de pouvoir apprendre
TA60 & BB9
Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings
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bob_bipbip
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ek4
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24-01-2011, 10:36:44 -
le l13 est le moteur de la jazz. apres, je sais pas
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tetesh
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golf III tdi 90, 190E 2.6
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24-01-2011, 12:07:07 -
+1 L13 (1.3 (1339cc)) et L15 dans la jazz/fit mais seul le L15 a le vtec
L15A vtec
Available in the Fit, Fit Aria, Airwave, Mobilio, and Mobilio Spike in Japan. Sold throughout the world with 5-speed manual or CVT options in the Fit/Jazz and City. Canadian and US Fit models will have a 5-speed automatic instead of the CVT.
* Displacement: 1496 cc
* Bore x Stroke: 73.0 x 89.4 mm
* Compression Ratio: 10.4:1
* Horsepower: 81 kW (109 hp) @ 5800 rpm
* Torque: 143 N·m (105 lbf·ft) @ 4800 rpm
* Variations: L15A1 (Fit/Jazz)
and you want to swap in this engine?
L13A i-DSI
* Sold as a 1.3 in the Japanese Fit and only available with the standard CVT. European version marketed as a 1.4 for the Jazz and City, and available with either 5-speed manual or CVT with 7-speed mode. Available in other markets as well. European Civic 1.4 i-DSI has a standard 6-speed manual with an available 6-speed automated manual I-SHIFT transmission.
o Displacement: 1339 cc
o Bore x Stroke: 73.0 x 80.0 mm
o Compression Ratio: 10.8:1
o Horsepower: 63 kW (84 hp) @ 5700 rpm
o Torque: 119 N·m (88 lbf·ft) @ 2800 rpm
o Variations: L13A1 (Fit/Jazz), L13A7 (European market Civic), L13A8 (European market City)
florianar a écrit :toute façon sa sert a rien de rouler vite puisque y'a un radar au centimètre carré, parce que sa sert a rien de rouler vite parce que sa consomme, et parce que c'est vachement plus marrant de rouler poser par terre que de rouler a hauteur roulable
lower is better :top:
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Kartouche16
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26-01-2011, 02:35:33 -
[Vidéo: http://www.youtube.com/watch?v=XQcJpavMEFc]
voila en gros ce que sa donne un d13 vtec
pour un 1300, sa arrache très bien
sacré faburisu, tu ma tuer de rire!!!
faburisu a écrit :mais démonter une boite sur le trottoir en hiver sous la neige c'est chaud
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zepoxtox
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26-01-2011, 22:07:42 -
c'est quoi cette boite? Un peu long pour le peu de couple...
M'est avis qu'avec un Crower st3, un collecteur adapté et 4 papillons, ça peut être potentiellement mignon...
En continuant comme ça tu va te retrouver à poil avec une paralysie faciale!
Et y t'faudra deux infirmiers pour t'décoller des baffles!
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Kartouche16
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26-01-2011, 23:42:46 -
zepoxtox a écrit :c'est quoi cette boite? Un peu long pour le peu de couple...
c'est une S20, mais vu que le d13b2 mini-me prend beaucoup de tours, sa prend 70 en prem's, 110 en seconde, 160 en 3 eme...si tu regarde bien s'est vitesse, il est passe a presque 8500 tours.
par contre, ce qui me fait plaisir, c'est que sa tire jusqu'à 8000 tours, c'est vrai qui manque du couple, mais deja, avec ce qui y a, c'est deja tres bien pour un treize cent
sacré faburisu, tu ma tuer de rire!!!
faburisu a écrit :mais démonter une boite sur le trottoir en hiver sous la neige c'est chaud
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1337CRX
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Lancer Ralliart Sportback
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26-01-2011, 23:44:59 - Re: [D13b2] specifications du moteur. (bis)
Kartouche16 a écrit :les bielles par contre : 138mm merci 1337crx pour l'info
J'ai jamais dis ca.
J'ai dis que bielles D13B2 = Bielles D14 d'EJ9 (Memes Refs EPC)
J'ai jamais parlé de longeur moi.
205 => Escort => Colt => ED9 => EJ1 => EJ1 => EJ1 => EP4 => EP3 => CB7 => CC1 => AH53 => EJ1 => BA9 => BB3 => BB9 => HCR32 => BB9 => Ibiza 6L => Kia Cee'd SW => Golf MK5 FSI => Lancer Ralliart
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rancho42
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28-01-2011, 00:30:24 -
Kartouche16 a écrit :tetesh a écrit :et toutes les eg3 sont en s20 non?
ouais, mais il y en certaines qui ont le pont en 4.437 au lieux de 4.250
Il semblerait que les eg3 avant 1995 sont en 4.25, à partir de 1995 les ponts seraient en 4.437.
Sur ma S20 d'eg3 de 1995 le pont était bien en 4.437
par contre concernant la video, il marche vraiment bien ce d13, possibilité d'en savoir plus sur la config ? des photos ?
EE4 (x3), 216Gti (x1), ED7 (x2), BA4 (x1), ED9(x1), EE9(x1), EG6(x1), EG piste(x1), KA3(x1) --> EK3 Daily + EP3-N3
Dans le doute, tu soudes ! On sait jamais des fois que ça ouvrirait derrière ...
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maxou62
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28-01-2011, 01:00:08 -
deja je pense que pour le d13b2 il est bien de passer les double carb d ec9 , le gain devrai ete deja notable , j en dirai plus semaine prochaine
tant que ca ne touche pas , ce n est pas assez bas
/ perfect offset \
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rancho42
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29-01-2011, 10:41:08 -
Même proposition que Charly, j'ai un d13b2 qui a 80 000km et possibilité d'avoir 2 ou 3 d14 de ec9.
Si quelqu'un veut se lancer dans les modifs sur d13 je peux proposer des prix très attractifs ou échange contre pièces eg
En tout cas je suis le sujet car je trouve les résultats obtenus plutot intéressants !
EE4 (x3), 216Gti (x1), ED7 (x2), BA4 (x1), ED9(x1), EE9(x1), EG6(x1), EG piste(x1), KA3(x1) --> EK3 Daily + EP3-N3
Dans le doute, tu soudes ! On sait jamais des fois que ça ouvrirait derrière ...
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civicandruns
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29-01-2011, 12:36:05 -
maxou62 a écrit :deja je pense que pour le d13b2 il est bien de passer les double carb d ec9 , le gain devrai ete deja notable , j en dirai plus semaine prochaine
intéressé.
16i16 pwaaaa
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