scude
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06-05-2014, 22:21:34 - [B18C4] Moteur qui claque et qui tremble
Bonjour à vous et merci de vous m’intéresser à mon problème.
Aujourd'hui, je me suis rendu compte après un passage sur l'autoroute à un feu que le moteur de ma vti (MB6) tremblait énormément avec un ralentit pas tout à fat stable.
Une fois arrivé chez moi ( 1minute après) je m'arrête pour inspecter et je me rend compte quelle fait un bruit anormal au ralenti(clock clock) le bruit à l’échappement au ralentit est aussi anormal comme si elle avait des ratées et elle pu l'essence imbrulée. J'ai l'habitude des odeurs d'essence car je suis dé-catalysé mais là c'est bien plus fort.
J'ai roulé doucement pour la ramener à un endroit pour bricoler dessus et sur le trajet j'ai remarqué qu'elle donne de grosses secousses au ralentit avec de la charge par exemple à 40 en 5 ème.
En revanche de 2000 à 4000 tours elle semble avoir toute sa puissance.
J'aurais tendance à dire que c'est un problème d'allumage mais perdre 1/4 de puissance ça devrait ce sentir quand même ?
Si je résume ça nous donne:
- Cale plus facilement.
- Bruit de moteur qui tourne pas rond.
- Odeurs d'essence imbrulée
- Moteur au ralentit très capricieux
- Pas de perte de puissance franche (pas ressenti)
- Pas de traces d'huile ou de consommation anormale d'eau.
- Les bougies sont en place mais pas encore démontées (ça vient de m'arriver)
- Moteur 170 000 kms seulement vidange tous les 5000km (bien entretenu)
Comme beaucoup ici même si cette voiture ne côte pas très haut pour moi elle compte beaucoup et je vous remercie de m'aider à diagnostiquer la panne.
(Modification du message : 06-05-2014, 22:45:11 par scude.)
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nonovtec
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07-05-2014, 00:21:10 - [B18C4] Moteur qui claque et qui tremble
Tu aurais de quoi prendre les compressions de ton moteur? Histoire de voir si tout va bien de ce côté?
Tes bougies sont dans quel état?
Tu entends tes pistons tourner convenablement moteur au ralenti??
C'est bizarre.... Tu n'as tout de même pas de claquement au ralenti dans le bas de ton moteur qui s'entend moins quand tu roules et que tu accélères....??
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bepilot
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07-05-2014, 00:36:09 - RE: [B18C4] Moteur qui claque et qui tremble
(06-05-2014, 22:21:34)scude a écrit : En revanche de 2000 à 4000 tours elle semble avoir toute sa puissance.
J'aurais tendance à dire que c'est un problème d'allumage mais perdre 1/4 de puissance ça devrait ce sentir quand même ? regardes encore un coup mon post sur mbsquad 'mon b18 déconne', démontes un coup ton allumeur, ma main au feu que c'est ça.
La mienne marchait super bien à froid, mais dès qu'elle était chaude les symptômes réapparaissaient.
Très drôle d'ailleurs de devoir garder les tours moteur devant les feux rouges pour pas qu'elle cale hein, tout le monde croit que t'es un ricer qui veut faire la course, c'est trop la honte
T'es bon pour un TDU-j'sais-plus-combien, bref celui de GSR amerloque, le B18C1...
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(Modification du message : 07-05-2014, 00:37:16 par bepilot.)
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scude
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07-05-2014, 19:18:15 - RE: [B18C4] Moteur qui claque et qui tremble
Voila 2h que je suis dessus alors :
La bougie du 2éme cylindre en partant de l'allumeur présente une bougie complètement noir les autres complètement blanche (la sonde lambda a fait son travail)! j'ai donc commencé par tester les étincelles et pas de problème visible. (ce sont des ngk iridium qui ont 50 ou 60 000 km)
J'ai enlevé les bougie et fait tourné le moteur -> aucun bruit suspect
J'ai mis les bougies (interverti celle qui été noir) et démarré avec les injecteur débranché -> aucun bruit suspect
j'ai rebranché les injecteurs et démarré un moment -> problème toujours d'actualité et bougie devenue noir !
J'ai démonté l'allumeur, il semble nickel !
J'ai démonté le cache culbu, rien de suspect bien que peu probant.
J'ai fait tourné le moteur et débranché les bougies à chaud
Quand je débranche une bougie le moteur baisse de régime puis retrouve son régime. Aucune différence de comportement sur les 4 cylindres.
J'ai débranché les injecteurs un à un. Sur les 3 cylindres (sains) au moment de couper le moteur baisse en régime sauf sur le 2ème cylindre (celui qui semble mal fonctionner) ou il ne se passe absolument rien.
Il reste ce bruit de cliquetis fort que je n'arrive pas a identifier...
Edit: voici la vidéo du bruit en question : https://www.youtube.com/watch?v=vBnJCIN__7k
J'ai testé le voltage et la résistance rien à signaler !
Est-il possible que l'injecteur soit bloqué (grippé) en position ouverte ?
Ce qui expliquerais les soucis à bas régime, l'absence de symptômes à plus haut régime et l'odeur forte d'essence.
Une autre panne possible selon vous ?
Comment savoir si cette injecteur reste bien bloqué ouvert ?
Merci à vous !
(Modification du message : 07-05-2014, 19:33:10 par scude.)
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bepilot
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07-05-2014, 23:56:46 - RE: [B18C4] Moteur qui claque et qui tremble
(07-05-2014, 19:18:15)scude a écrit : Est-il possible que l'injecteur soit bloqué (grippé) en position ouverte ? c'est effectivement la meilleure piste... ton filtre essence est récent aussi d'ailleurs?
envoies un mp à 1337CRX avec le lien de ton post ici, il faisait des nettoyages aux ultrasons d'injos à l'époque, de là à dire que ça récupérera le défaillant, je ne peux te dire.
Si t'as besoin de ta caisse tous les jours et que tu peux pas l'immobiliser comme ça, tentes un coup le nettoyant d'injecteurs mais en mode assez 'pur'...
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(Modification du message : 07-05-2014, 23:58:14 par bepilot.)
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scude
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08-05-2014, 10:26:38 - RE: [B18C4] Moteur qui claque et qui tremble
Le filtre à essence à son entretien courant ni plus ni moins.
Je vais prendre un nettoyeur ultrasons et faire un banc de test avec un ampli auto en faisant varier la fréquence.
J'ai une accord de 2002 en dayli maintenant donc j'ai le temps de faire bien les choses.
Aujourd'hui je vais démonter la rampe d'injection pour atteindre l'injecteur en cause et vérifier sont fonctionnement si je peux, mais ce qui me fait peur c'est que les pannes d'injecteur sur essence sont très rare encore plus grippé ouvert...
(Modification du message : 08-05-2014, 11:01:57 par scude.)
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08-05-2014, 12:34:23 - RE: [B18C4] Moteur qui claque et qui tremble
Bon après démontage injecteur visiblement HS :
Par contre j'ai l'impression que la partie en plastique ne sers pas a grand chose et n'explique pas obligatoirement la panne...
Une chose est certaine il est a remplacer
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scude
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08-05-2014, 12:41:45 - RE: [B18C4] Moteur qui claque et qui tremble
Beaucoup de personne sur le forum démontent les injecteurs pour les nettoyer et se rendent compte qu'ils sont fendus souvent bien plus que le mien et n'ont pas les symptômes. C'est clair qu'il est a changer mais j'ai peur que ce soit la résultante d'une autre panne (j'ai surement la trouille).
La suite ici -> www.japancar.fr/forum/Sujet-ALL-HONDA-Injecteur-fendu
(Modification du message : 08-05-2014, 12:50:32 par scude.)
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08-05-2014, 17:30:09 - RE: [B18C4] Moteur qui claque et qui tremble
C'est ça qui me fait peur. En tout cas que l'injecteur du cylindre 2 soit branché ou non aucune différence. Il est fendu mais semble fonctionner. Comment un injecteur pourrait injecter plus sans être bloqué ouvert ? Malheureusement sans fabriquer un banc de test difficile de tester directement sur la rampe car les injecteurs sont juste pris en sandwich entre la rampe et le collecteur d'admission.
Ce bruit pourrait venir de quoi pour que seul un cylindre soit trop riche et les 3 autres pauvre ? Sachant que c'est pas la bougie et que l'allumage semble à l’œil OK même en très bonne état.
La distrib décalée donnerait ces symptômes ? je l'ai faite moi il y a 34 000 km.
(Modification du message : 08-05-2014, 19:21:15 par scude.)
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09-05-2014, 21:21:57 - RE: [B18C4] Moteur qui claque et qui tremble
Je vais essayer de voir le réglage des culbuteurs en revanche pour les compressions je ne suis pas outillé encore.
EDIT: Compressiomètre acheté je vais en savoir plus d'ici la fin de la semaine.
(Modification du message : 10-05-2014, 19:08:34 par scude.)
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scude
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14-05-2014, 19:40:45 - RE: [B18C4] Moteur qui claque et qui tremble
Bon j'ai pris les compressions à l'instant (moteur chaud valeurs prisent en 2 fois ) :
Moteur face à moi en partant de la gauche:
Cylindre 1: 14.6
Cylindre 2: 10.1
Cylindre 3: 13.2
Cylindre 4: 14.0
Le cylindre 2 étant bien-sur celui qui déconne ...
Je n'ai pas regardé le jeux aux soupapes mais est-ce utile ?
Verdict docteurs ?
(Modification du message : 14-05-2014, 19:45:46 par scude.)
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