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[D13B2/EG3] montage turbo sur EG3
tetesh Hors ligne
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21-10-2010, 11:18:59   -   [D13B2/EG3] montage turbo sur EG3
bonjour a tous
alors voila sa me trotte depuis un moment je collerai bien un turbo sur mon eg (0.5b).
quelqu'un a déjà fait le montage ou peut me dire ce qu'il faut?
je sais que je vais passer pour un fou mais c'est pas pour la performance pure que je fait sa mais plus pour la prouesse technique

florianar a écrit :toute façon sa sert a rien de rouler vite puisque y'a un radar au centimètre carré, parce que sa sert a rien de rouler vite parce que sa consomme, et parce que c'est vachement plus marrant de rouler poser par terre que de rouler a hauteur roulable LOL

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21-10-2010, 11:36:56   -    
Vu le prix que ça va te couter pour le gain Oops! Met un B16 Wink

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flointhecho Hors ligne
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21-10-2010, 11:39:13   -    
Ou simlement un d16a9

http://www.monstand.fr/
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BabaHonda Hors ligne
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21-10-2010, 12:01:27   -    
Ou rien du tout et change de caisse !


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Xel62 Hors ligne
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21-10-2010, 12:57:16   -    
C'est marrant mais tant que t'as pas un b16 ou b18 ici ça ne va pas..
Faut arrêter un peu les mecs ! Il veut turbaliser son d13, aidez le ou ne dites rien ! Il ne veux pas que de la puissance, il veut monter un turbo pour l'aspect technique donc les comentaires comme : monte un b16, change de voiture, ou autre sont inutiles !!

Bref ! Si tu veux monter un turbo histoire de monter un turbo et que tu en as les moyens fait le.
Mais sur base d'eg3 pense au chassis surtout avant de turbaliser pcq sinon ça risque de faire mal au premier virage ou freinage Confused

Il y a plein de topic sur "comment turbaliser sa honda" cherche un peu sur le forum et tu aura quasi toutes les infos que tu cherches.
Même si ces topic ne parlerons pas d'eg3 c'est pareil, le principe est le même.

Surtout un conseil prend ton temps et achète des pièces de qualité tout de suite.. Sinon tu risque de le regretter assez vite.

En tout cas bon courage ! Smile
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Steve99 Hors ligne
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21-10-2010, 13:22:34   -    
Je connais un gars à Maurice qui l'a fait sur son EG8 (D13B), malheureusement je ne le connais pas personnellement j'en ai juste entendu parler et je vois assez souvent la voiture qui est facilement reconnaissable par son front mount intercooler, la modification a été faite par un magasin spécialisé.

Juste pour dire que cela est possible, d'ailleurs on trouve quelques exemples sur youtube
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jo du 17 Hors ligne
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21-10-2010, 13:32:59   -    
le truc qui change sur l'eg3 par rapport aux autres c'est que c'est un carb double corps pas une injection, faudrai voir pour adapté un carb de r5 gt turbo :]
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TurboR Hors ligne
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21-10-2010, 13:37:13   -    
prend un petit turbo genre T25, plus tu perdras trop de lag.

t'est en carbu non ?? carbu gtturbo

et prend un colleteur fonte pour D series pour t25, et prend pas un gros intercooler genre gtturbo.

apres comme tous dump, arrivée d'huile, d'eau, downpipe sur mesure ......

bonne chance LOL je prendrait un D16 comme base, y'a plus de gain

Concernant le FAP et les prochains filtres pour le NOX sur les Mazouts:
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flointhecho Hors ligne
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21-10-2010, 13:57:32   -    
On dit pas qu'il faut avoir un b16 ou un b18 ici
Mais juste que 1500 € de prepa pour avoir 120 cv c'est cher

On reflechi juste au moin cher et fiable

Apres c'est beau un turbo tout ce qu'on veux mais une ed7 ça vaut le meme prix il swap les train et le block au moin il a une vrai base en atmo avec disque av et arr.
Stage 1 il est a 150 cv et turbo il passe à 180 200 cv

http://www.monstand.fr/
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tetesh Hors ligne
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21-10-2010, 18:50:50   -    
euh niveau tarot c'est pareil compter le prix d'un b18 en état correct plus un passage en injection (eh oui il faut tout changer je suis en carbu)

et franchement si je voulais un b18 j'aurai prit un eg6 direct je ne cherche pas la puissance d'ailleurs il ne sortira pas plus de 0.5b ce turbo donc

ok merci a ceux qui ne m'ont pas pourri je vais fouiller sur le forum

merci xel62 Wink

florianar a écrit :toute façon sa sert a rien de rouler vite puisque y'a un radar au centimètre carré, parce que sa sert a rien de rouler vite parce que sa consomme, et parce que c'est vachement plus marrant de rouler poser par terre que de rouler a hauteur roulable LOL

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maxou62 Hors ligne
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21-10-2010, 21:35:42   -    
je croie que c est spoon qui a tirer 160ch du b13b2 en atmo ! c est un super moteur qui est presque caree , il tien tres bien les tour

pour le carbu tu peut meme passer en injection de d16 mpgfi , moin de probleme qu un carbu

biensur monter un turbo c est cool mais il faud avoir le chassis et les frein qui suivent , perso commence par les train roulant et ensuite le moteur

[Image: signat10.jpg]

tant que ca ne touche pas , ce n est pas assez bas
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Skeilz Hors ligne
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21-10-2010, 21:41:48   -    
Montage GT turbo style, turbo mécanique, et roulez!!!!!

Oui 160cv sur un d13b de honda City. Mais il est en injection d'origine.

Pour avoir vu un D13 turbo en vidéo une fois a 1 bar, c'est pas dégueu. Le fun avant tout les amis, le fun!

(13-11-2013, 17:47:21)Glurk a écrit : 90 fois sur 100 les Clios sont conduites par des gens qui pensent rouler en Clio... et 10 par des gens qui ont une voiture tunée avec des flammings.

10 personnes sur 100 pensent rouler en EG3 et 90 se croient dans un run de fast n furious avec le William Saurin au cul à ameuter tout le quartier.


Encore une raison de plus de rouler en Clio Sac

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tetesh Hors ligne
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21-10-2010, 22:44:12   -    
sauf qu'il y a pas mal de modifs pour passer en injection il me semble donc ca serait montage gt turbo

florianar a écrit :toute façon sa sert a rien de rouler vite puisque y'a un radar au centimètre carré, parce que sa sert a rien de rouler vite parce que sa consomme, et parce que c'est vachement plus marrant de rouler poser par terre que de rouler a hauteur roulable LOL

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jo du 17 Hors ligne
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21-10-2010, 23:22:14   -    
...puis le plus simple LOL pour un montage turbo en gtt...
tu poura trouvé plus facilement un régleur de carb gtt et de pièce lol ont en voit partout des stock, préparé, pour rally, dailly...










a la casse... Sac
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21-10-2010, 23:26:48   -    
Post pour suivre !!! Sa m'intéresse,moi qui ai une eg3 aussi Langue

Honda civic 1994 (eg3)

D13 inside....
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22-10-2010, 09:05:19   -    
Moi je suis certain qu'on peut le faire sans même un carbu de GTT,vu le RV de 9 et le fait que le moteur soit carré,1 bar et 8000 tr/min ça doit envoyer quelque chose là :ange: .

Vends ECU B16A1 SPOON like

ECU cartos HONDA Fleche MP

Vous aimerez : Pièces "racing" Homme Made ou  Concerto D14A1 Turbo Dual Carb.

Vivons notre passion sans la laisser nous emporter...

L'Ormont , le pas plat pays qui est le mien angel.
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22-10-2010, 09:46:27   -    
ouai c'est pour sa que je veut tenter le coup au pire je ferai le montage sur un 2eme bloc histoire de pas péter le mien qui a 95000 bornes!

je vais bien étudier la chose avant tout et ne pas me précipiter

florianar a écrit :toute façon sa sert a rien de rouler vite puisque y'a un radar au centimètre carré, parce que sa sert a rien de rouler vite parce que sa consomme, et parce que c'est vachement plus marrant de rouler poser par terre que de rouler a hauteur roulable LOL

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22-10-2010, 09:52:34   -    
un carbu de gtt ça bride vachement (venturi en Ø25) LOL avec 2 carbus ça serait pas mal, mais apres faut voir l'allumage pour pas avoir trop d'avance en phase turbo..............
......c'est la que l'injection aide bocoup.

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tetesh Hors ligne
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22-10-2010, 10:02:22   -    
2 carbu j'y passe dans 2 mois avec toute la partie admission d'ec9 sur mon d13

florianar a écrit :toute façon sa sert a rien de rouler vite puisque y'a un radar au centimètre carré, parce que sa sert a rien de rouler vite parce que sa consomme, et parce que c'est vachement plus marrant de rouler poser par terre que de rouler a hauteur roulable LOL

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22-10-2010, 10:32:00   -    
sauf que le carbu gtt est un carbu vertical, et pas horizontal !!

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22-10-2010, 12:34:27   -    
J'ai un d16a9 144000 km a vendre au cas ou
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tetesh Hors ligne
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22-10-2010, 13:10:31   -    
ouai mais apres c'est sur le principe de fonctionnement


non merci kartouche si ja swap c'est en derniers recours et c'est avec un bloc qui n'a été monté par personne Wink j'aime l'exclusivité et les défis

florianar a écrit :toute façon sa sert a rien de rouler vite puisque y'a un radar au centimètre carré, parce que sa sert a rien de rouler vite parce que sa consomme, et parce que c'est vachement plus marrant de rouler poser par terre que de rouler a hauteur roulable LOL

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22-10-2010, 13:14:05   -    
XUD7 ?? Sac

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22-10-2010, 13:18:23   -    
pourquoi pas Sac

bah non il vaut mieux mettre un K9K BP ca tombera en panne plus souvent c'est fun mdr

florianar a écrit :toute façon sa sert a rien de rouler vite puisque y'a un radar au centimètre carré, parce que sa sert a rien de rouler vite parce que sa consomme, et parce que c'est vachement plus marrant de rouler poser par terre que de rouler a hauteur roulable LOL

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22-10-2010, 14:55:53   -    
[quote="TurboR"]un carbu de gtt ça bride vachement (venturi en Ø25) lol avec 2 carbus ça serait pas mal, mais apres faut voir l'allumage pour pas avoir trop d'avance en phase turbo..............
......c'est la que l'injection aide bocoup.[/quot

je c'est pas ce qu'en pense les préparateur de gtt mais il y en a plus d'1 qui te balence + de 200 bourins, se carbu est réputé bidouillable finition maison only twisted
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22-10-2010, 15:58:20   -    
ouais, ceux qui sont passé en injections sont a 200ch sans avoir investi 1000€ dans le carbu

et avec un simple T25

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22-10-2010, 16:34:44   -    
apres voila c'est le bordel de passer en injection?

florianar a écrit :toute façon sa sert a rien de rouler vite puisque y'a un radar au centimètre carré, parce que sa sert a rien de rouler vite parce que sa consomme, et parce que c'est vachement plus marrant de rouler poser par terre que de rouler a hauteur roulable LOL

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22-10-2010, 16:36:46   -    
capteurs, allumeur, faisceau, calculo, admission et pompe a essence d'un modele existant reprogrammable

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22-10-2010, 16:42:55   -    
et reservoir
bon c'est net j'oublie le swap quand je voit le prix des b18 en pplus youyou ca detend donc ca sera bien un turbo
reste plus qu'a etudier la chose en detail Smile

je vais passer voir un préparateur sur annecy voir ce qu'il en dit et si il a des solutions

florianar a écrit :toute façon sa sert a rien de rouler vite puisque y'a un radar au centimètre carré, parce que sa sert a rien de rouler vite parce que sa consomme, et parce que c'est vachement plus marrant de rouler poser par terre que de rouler a hauteur roulable LOL

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22-10-2010, 17:29:16   -    
swap D16

ça sera beaucoup plus simple, et bcp plus de gains. (deja rien que pour la regler...)

et apres tu peux turbaliser Smile

[Image: 1275774636.jpg]
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