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[ED7] Tension de la courroie de distribution ?
Funkybob Hors ligne
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17-01-2009, 12:37:57   -   [ED7] Tension de la courroie de distribution ?
Bonjour, voila je voulais savoir comment etait votre distribution ? je m'explique entre les 2 arbres a cames j'ai un leger flottement au niveau de la courroie est ce normal? pourtant le calage est bien[/quote]
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red_one Hors ligne
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17-01-2009, 12:53:59   -   Re: question distribution
Funkybob a écrit :Bonjour, voila je voulais savoir comment etait votre distribution ? je m'explique entre les 2 arbres a cames j'ai un leger flottement au niveau de la courroie est ce normal? pourtant le calage est bien
normal.

ej2-->ej8-->eg4 swap ej2-->ej9-->prelude 2.3
-->ej2-->ej8-->ek3-->ej1-->eg9
-->eg5-->eg9²-->ek4-->eg6-->ej9²
-->eg3 swap eg6-->ed9-->ed9²-->delsol eh6-->ek4²
-->EP3 so WHAT ELSE?-->eg3.6 B18T-->delsol eh6²-->eg3.8 atmo-->eg3.6 B18K!-->ekB18T-->ed7 light version!-->EP3 again!-->ed7 white edt-->delsol eh6-->ek4 B18-->
ah53-->delsol eh6-->ek4T.
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Funkybob Hors ligne
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17-01-2009, 14:28:15   -    
merci de ta reponse red one, je pensais que c'etait pas normal si d'autre personne l'a fait faite moi part de vos conseils merci!

Yess mann !
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David2059 Hors ligne
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17-01-2009, 15:20:10   -    
Funkybob a écrit :merci de ta reponse red one, je pensais que c'etait pas normal si d'autre personne l'a fait faite moi part de vos conseils merci!
j'ai faite ma distribution moi meme, et le flottement n'est pas normal, faut retendre ta couroie via le galet tendeur, et croi moi j'ai vu la difference, moteur plus reactif et ralenti plus stable Wink

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Funkybob Hors ligne
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17-01-2009, 15:24:04   -    
David2059, le tendeur n'est pas automatique?? tu as poussé le galet vers le bas ou le haut? je vais mettre une photo du flottement

Yess mann !
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Funkybob Hors ligne
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17-01-2009, 15:49:52   -    
[Image: dsc00007kz1.jpg]

voila regardez le flottement pour moi ce n'est pas normal, je demande vos avis Big Grin a vos claviers !
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Kiff Hors ligne
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17-01-2009, 16:42:55   -    
Je suis pas expert en moteur honda mais bon à mon avis suis les conseil de David2059.

Tu tends plus ta courroie de distribution avec ton galet tendeur, ensuite 2 tours moteur afin de vérifié tes repères (ou 1 tour AAC à toi de voir).

Tes poulies AAC sont mise avec une clavette ou un téton?
Peut être faut-il que tu y joue sur ça.

Je poste juste pour t'aider je n'y connais pas beaucoup en honda (sauf que je commence à être bien calé en F20c :rap: )

Quand Chuck Norris dit "dans ton cul"... vérifie.
[Image: photo0132dz5.jpg]
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max1.5lsi Hors ligne
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17-01-2009, 19:31:15   -    
pour moi c'est normal je suis d'accord avec red one et je n'ai pas l'impression qu'il y est un gros flottement
logiqument une couroie bien tendue elle fait 1/8de tour a l'endroit le plus mou
a confirmé mais je croi ke c'est sa

recherche un emploi mécano ou autres..
fan de honda
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David2059 Hors ligne
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17-01-2009, 22:28:31   -    
vu la photo ca va encore Wink , sinon pour tendre, faut juste deserrer le boulon du galet et faire 2 à 4 tour de vilo Wink le ressort du galet va tendre ta courroie, surtout ne pas le forcer avec un tournevis au risque de trop la tendre, laisse le travailler seul. apres tu reserre ton boulon.

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Bullit95 Hors ligne
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17-01-2009, 22:45:01   -    
C'est pas a cet endroit qu'on vérifie la tension d'une courroie hein Confused

Perso je trouve qu'elle flotte un peu trop la normalement c'est bien tendu en haut Wink

Subu a dit: " je suis comme mon sex bullit, une longueur d'avance ! "
"d'ailleurs faut que je vérifie la date des condoms, qu'on ne me fasse pas des petits dans mon dos"
"je suis hétéro ptain ! hétéro curieux... je suis désirable, pas gayeee !"
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Funkybob Hors ligne
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17-01-2009, 22:47:10   -    
ah bon je demonte le boulon du galete je tourne le vilo 2 a 4 tours ?? je ne savais pas mais de toute facon si le galet tendeur tend la courroie il fera son travail entre la pompe a eau et le vilo non?
kiff, merci de ton aide c'est gentil!
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Bullit95 Hors ligne
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17-01-2009, 22:53:52   -    
Il ce remet en place tout seul le tendeur la dessus ?

Subu a dit: " je suis comme mon sex bullit, une longueur d'avance ! "
"d'ailleurs faut que je vérifie la date des condoms, qu'on ne me fasse pas des petits dans mon dos"
"je suis hétéro ptain ! hétéro curieux... je suis désirable, pas gayeee !"
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Funkybob Hors ligne
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17-01-2009, 23:02:29   -    
Ben en faite le tendeur est maintenue par une sorte de ressort attaché a un teton du bloc moteur et je vois pas comment on peut le tendre si on le pousse vers le bas pour tendre la courroie
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Bullit95 Hors ligne
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17-01-2009, 23:05:00   -    
Ah ouais c'est un truc auto Big Grin

Subu a dit: " je suis comme mon sex bullit, une longueur d'avance ! "
"d'ailleurs faut que je vérifie la date des condoms, qu'on ne me fasse pas des petits dans mon dos"
"je suis hétéro ptain ! hétéro curieux... je suis désirable, pas gayeee !"
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Funkybob Hors ligne
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17-01-2009, 23:14:35   -    
bon j'ai lu le workshop avec l'aide d'un pote qui maitrise l'anglais donc je me suis trompé deja sur le sens pour tendre la courroie je pensais que pour verifier le bon calage qu'il fallait tourner dans le sens des aiguilles d'une montre j'ai fait le contraire je vais essayer de faire ca demain matin pour voir mais si vous avez d'autres conseils je suis preneur ! merci en tout cas a vous tous ! :crzy:

Yess mann !
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Bullit95 Hors ligne
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17-01-2009, 23:18:10   -    
Dans un sens ou dans l'autre c'est pareil LOL

Subu a dit: " je suis comme mon sex bullit, une longueur d'avance ! "
"d'ailleurs faut que je vérifie la date des condoms, qu'on ne me fasse pas des petits dans mon dos"
"je suis hétéro ptain ! hétéro curieux... je suis désirable, pas gayeee !"
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Funkybob Hors ligne
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18-01-2009, 00:01:37   -    
Bullit95, oui par contre tu as raison pour la tension mais ca me semblait bizarre qu'il est du jeu comme ca! par contre quand j'ai verifié la tension j'avais pas desseré le boulon donc je vais essayer de voir demain

Yess mann !
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18-01-2009, 00:33:05   -    
Bullit95 a écrit :Dans un sens ou dans l'autre c'est pareil LOL
Pour moi non.
La courroie n'attaque pas de la même façon le tendeur. Donc avant de bloquer le galet, il vaut mieux faire tourner la courroie dans le bon sens pour que celle-ci se tende comme il faut.

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Bullit95 Hors ligne
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18-01-2009, 00:50:52   -    
Je sais pas comment vous faite mais chez moi on bloque le tendeur et on fait tourner ensuite LOL

Subu a dit: " je suis comme mon sex bullit, une longueur d'avance ! "
"d'ailleurs faut que je vérifie la date des condoms, qu'on ne me fasse pas des petits dans mon dos"
"je suis hétéro ptain ! hétéro curieux... je suis désirable, pas gayeee !"
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18-01-2009, 01:06:33   -    
Bullit95, bah je sais pas comment tu taffe, mais moi je suis le workshop, c'est forcement mieux...

[Image: distriuj6.jpg]

205 => Escort => Colt => ED9 => EJ1 => EJ1 => EJ1 => EP4 => EP3 => CB7 => CC1 => AH53 => EJ1 => BA9 => BB3 => BB9 => HCR32 => BB9 => Ibiza 6L => Kia Cee'd SW => Golf MK5 FSI => Lancer Ralliart
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18-01-2009, 01:31:54   -    
1337CRX, merci beaucoup a toi je vais pouvoir achevé mon travail, ben c'est sur que si tu suis ton workshop ca va tout seul !! :P franchement j'etais parti pour le faire sans le manuel avec mes notions mais c'est la premiere que je tombais sur les moteurs honda mais en tout cas UN GRAND MERCI a toi 1337CRX, pour la doc et tout les autres membres je vous informerais demain de mon avancement :@+

Yess mann !
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18-01-2009, 01:33:32   -    
Funkybob,

https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=130279

205 => Escort => Colt => ED9 => EJ1 => EJ1 => EJ1 => EP4 => EP3 => CB7 => CC1 => AH53 => EJ1 => BA9 => BB3 => BB9 => HCR32 => BB9 => Ibiza 6L => Kia Cee'd SW => Golf MK5 FSI => Lancer Ralliart
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18-01-2009, 01:44:08   -    
Bullit95 a écrit :Je sais pas comment vous faite mais chez moi on bloque le tendeur et on fait tourner ensuite LOL
Comment peux-tu te permettre de juger et de donner des fausses infos alors que tu ne sembles pas connaitre le système de tension de ce moteur :roll:

On ne peut pas tout savoir mais dans ce cas là, on évite d'influencer les autres en balançant des informations erronées...

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18-01-2009, 01:55:31   -    
Citation :Les conseilleurs sont rarement les payeurs
:ho: Voila comment.

Citation :Les routiers c'est des pilotes en voiture !
(08-10-2016, 08:12:06)Dat-ass a écrit : Les mamys , y'a rien de mieux !!  Big Grin
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Funkybob Hors ligne
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18-01-2009, 13:10:49   -    
1337CRX, merci mais je l'avais deja mais en anglais je comprend pas bien :] et quand j'ai vu que tu l'avais en francais c'etait autre chose!

Yess mann !
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Funkybob Hors ligne
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19-01-2009, 22:54:48   -    
quel temps de m..... !! j'ai pas pu appliquer ce que vous m'avez conseillez jsuis trop degouté mais je vous tiendrais au courant de mes avancements!! et merci a vous encore de vous etre penché sur mon doute Big Grin

Yess mann !
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Funkybob Hors ligne
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24-01-2009, 19:04:26   -    
Voila donc je donne des news sur la tension de la distribution nikel!! la voiture a l'air beaucoup mieux mais je ne le sais pas vu que j'ai un autre soucis je vous explique
J'ai changé calorstat, distribution, pompe a eau fait un nettoyage du papillon

quand je demarre la voiture a froid, le ralenti monte a 3000 t/min au bout de 5 min, il redescend a 1500 t/min et se bloque moteur chaud, il ne veut plus descendre de plus quand j'accelere un peu il se maintient un certain temps a 3000 t/min et redescend a 1500 t/min meme en ayant fait 3 purges de liquide de refroidissement cela ne change rien j'ai lu plusieurs post qui disait qu'il fallait regler l'eacv mais je voudrais savoir votre avis dessus

merci a vous !

Yess mann !
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David2059 Hors ligne
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24-01-2009, 19:16:38   -    
tu as nettoyé ton papillon, il doit etre legerement ouvert, verifie de ce coté la Wink

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24-01-2009, 22:23:07   -    
je crée un nouveau post pour y mettre le nouveau probleme Smile

Yess mann !
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