red_one
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17-01-2009, 12:53:59 - Re: question distribution
Funkybob a écrit :Bonjour, voila je voulais savoir comment etait votre distribution ? je m'explique entre les 2 arbres a cames j'ai un leger flottement au niveau de la courroie est ce normal? pourtant le calage est bien normal.
ej2-->ej8-->eg4 swap ej2-->ej9-->prelude 2.3
-->ej2-->ej8-->ek3-->ej1-->eg9
-->eg5-->eg9²-->ek4-->eg6-->ej9²
-->eg3 swap eg6-->ed9-->ed9²-->delsol eh6-->ek4²
-->EP3 so WHAT ELSE?-->eg3.6 B18T-->delsol eh6²-->eg3.8 atmo-->eg3.6 B18K!-->ekB18T-->ed7 light version!-->EP3 again!-->ed7 white edt-->delsol eh6-->ek4 B18-->
ah53-->delsol eh6-->ek4T.
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Funkybob
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17-01-2009, 14:28:15 -
merci de ta reponse red one, je pensais que c'etait pas normal si d'autre personne l'a fait faite moi part de vos conseils merci!
Yess mann !
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Funkybob
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17-01-2009, 15:24:04 -
David2059, le tendeur n'est pas automatique?? tu as poussé le galet vers le bas ou le haut? je vais mettre une photo du flottement
Yess mann !
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Kiff
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17-01-2009, 16:42:55 -
Je suis pas expert en moteur honda mais bon à mon avis suis les conseil de David2059.
Tu tends plus ta courroie de distribution avec ton galet tendeur, ensuite 2 tours moteur afin de vérifié tes repères (ou 1 tour AAC à toi de voir).
Tes poulies AAC sont mise avec une clavette ou un téton?
Peut être faut-il que tu y joue sur ça.
Je poste juste pour t'aider je n'y connais pas beaucoup en honda (sauf que je commence à être bien calé en F20c :rap: )
Quand Chuck Norris dit "dans ton cul"... vérifie.
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max1.5lsi
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17-01-2009, 19:31:15 -
pour moi c'est normal je suis d'accord avec red one et je n'ai pas l'impression qu'il y est un gros flottement
logiqument une couroie bien tendue elle fait 1/8de tour a l'endroit le plus mou
a confirmé mais je croi ke c'est sa
recherche un emploi mécano ou autres..
fan de honda
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Funkybob
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17-01-2009, 23:14:35 -
bon j'ai lu le workshop avec l'aide d'un pote qui maitrise l'anglais donc je me suis trompé deja sur le sens pour tendre la courroie je pensais que pour verifier le bon calage qu'il fallait tourner dans le sens des aiguilles d'une montre j'ai fait le contraire je vais essayer de faire ca demain matin pour voir mais si vous avez d'autres conseils je suis preneur ! merci en tout cas a vous tous ! :crzy:
Yess mann !
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Funkybob
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18-01-2009, 00:01:37 -
Bullit95, oui par contre tu as raison pour la tension mais ca me semblait bizarre qu'il est du jeu comme ca! par contre quand j'ai verifié la tension j'avais pas desseré le boulon donc je vais essayer de voir demain
Yess mann !
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VEI
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18-01-2009, 00:33:05 -
Bullit95 a écrit :Dans un sens ou dans l'autre c'est pareil Pour moi non.
La courroie n'attaque pas de la même façon le tendeur. Donc avant de bloquer le galet, il vaut mieux faire tourner la courroie dans le bon sens pour que celle-ci se tende comme il faut.
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Funkybob
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18-01-2009, 01:31:54 -
1337CRX, merci beaucoup a toi je vais pouvoir achevé mon travail, ben c'est sur que si tu suis ton workshop ca va tout seul !! :P franchement j'etais parti pour le faire sans le manuel avec mes notions mais c'est la premiere que je tombais sur les moteurs honda mais en tout cas UN GRAND MERCI a toi 1337CRX, pour la doc et tout les autres membres je vous informerais demain de mon avancement :@+
Yess mann !
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VEI
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18-01-2009, 01:44:08 -
Bullit95 a écrit :Je sais pas comment vous faite mais chez moi on bloque le tendeur et on fait tourner ensuite Comment peux-tu te permettre de juger et de donner des fausses infos alors que tu ne sembles pas connaitre le système de tension de ce moteur :roll:
On ne peut pas tout savoir mais dans ce cas là, on évite d'influencer les autres en balançant des informations erronées...
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Funkybob
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18-01-2009, 13:10:49 -
1337CRX, merci mais je l'avais deja mais en anglais je comprend pas bien :] et quand j'ai vu que tu l'avais en francais c'etait autre chose!
Yess mann !
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Funkybob
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24-01-2009, 19:04:26 -
Voila donc je donne des news sur la tension de la distribution nikel!! la voiture a l'air beaucoup mieux mais je ne le sais pas vu que j'ai un autre soucis je vous explique
J'ai changé calorstat, distribution, pompe a eau fait un nettoyage du papillon
quand je demarre la voiture a froid, le ralenti monte a 3000 t/min au bout de 5 min, il redescend a 1500 t/min et se bloque moteur chaud, il ne veut plus descendre de plus quand j'accelere un peu il se maintient un certain temps a 3000 t/min et redescend a 1500 t/min meme en ayant fait 3 purges de liquide de refroidissement cela ne change rien j'ai lu plusieurs post qui disait qu'il fallait regler l'eacv mais je voudrais savoir votre avis dessus
merci a vous !
Yess mann !
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