logan125
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25-11-2013, 19:49:36 - [EG] mini mi d16z6 culasse d15b2 ??
Salut a tous j'ai vu sur une annonce du bon coin ces annonces de swapp qui m'a intrigué j'ai fais des recherche sur le fofo et je n'ai vu que des minime avec culasse d16z6 sur moteur d15b2
voila les annonce:
ANNONCE CIVIC ENTIÈRE
ANNONCE DU MOTEUR
ou y'a ecris:
Bonjour je vend mon swap complet ou juste moteur a voir.
Moteur + boîte auto + tringlerie + faisceau + pédalier + support moteur + calculateur reprog pr minimi + collecteur d'origine + boîte a air d'origine.
Bas moteur d16z6 provenance eg5 lsi idem eh616 Crx Del sol 98 mille km
Culasse eg4 Civic eg435 lsi 139 mille km ac son admission d'origine carbu monopoint
Possibilité de collecteur inox 4 2 1 performance en plus
Et kit admission Green ou itg ou kn en plus
Possibilité de rouler au bio éthanol calculateur chipe reprog pr le minimi
sur l'annonce voiture il met: Moteur minimi :
Culasse eg4 d15b2 ac monopoint
Et bas moteur d16z6 provenance eg5
Développe environ 120 cv.
Véhicule peux cher en assurance et en consommation - de 6 litre au 100 en tapant bien de temps en TPS.
DU COUP MES QUESTIONS
1/est ce que ce montage est il fiable et facillement realisable?
2/vu que l'on garde la culasse du d15b2 faut il reellement changer le faisceau moteur?
3/pour le calculateur j comprend la reprog mais vu la fluctuation d’éthanol dans les essences ne faut il pas mettre un système en plus? genre afr?
4/ 120 chevaux avec une boite auto et ligne origine?? ca fais pas un peu trop? plus de couple?
5/ pourquoi changer les support moteur ( vu qu'il les fourni pour le swapp)si c'est ceux de d15b2 d'origine ??
Voila ma petite liste de questions j'espere a tres bientôt
(Modification du message : 25-11-2013, 21:09:36 par BloodyMurder.)
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raphy76
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26-11-2013, 23:32:36 - RE: [EG] mini mi d16z6 culasse d15b2 ??
C un dpfi donc 2injecteur pas du monopoint.. C juste un injecteur a bas régime et les 2 a haut régime...mais c vrai que sa doit pas être un bon compromis sa c un montage idéal pour fair un d16 turbo car le RV doit être bien bas. Mais en dpfi aucun intérêt... Autant mètre un multi point de ej2
d16a9 powwwwwwa
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raphy76
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27-11-2013, 08:23:42 - RE: [EG] mini mi d16z6 culasse d15b2 ??
Je vois ce que tu veux dire. Mais du monopoint c 1 injecteur la il y en a 2 donc sa ne d'appel pas monopoint. Après tu peux avoir des caisse en monopoint qui sorte des CV mais c rare... Après c clair que en atmo tes mieux avec une culasse z6 ... C même sa a la basse un minimi c bas moteur d15b2 ou b7. Monter avec culasse de z6 ... Sa augmente le RV et la puissance...
d16a9 powwwwwwa
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gt addict
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27-11-2013, 17:14:02 - RE: [EG] mini mi d16z6 culasse d15b2 ??
lol remix de moteur j'adore
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ek4 2.0...collecteur turbo court tegiwa, turbo T3/T4, soupape ex a reciculation interne, down pipe + Inter full inox 3" , muffler hks hi power , filtre a air hks ,collecteur RBC 70mm,pap SPOON,torsen FD2,k-pro carto en attente.
(passage en turbo en court)
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Nikopol
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27-11-2013, 17:26:42 - RE: [EG] mini mi d16z6 culasse d15b2 ??
En meme temps, y'en a pas mal qui swappent la culasse d'un z6 sur un d15b2, du coup, ca laisse un paquet de cullase de b2 et de bas moteur de z6 sur le carreau.
Fallait bien que l'un de nous y pense.
Sinon, oui le d15b2 est un deux point en quelques sorte, 'Dual Point Fuel Injection), mais ca reste une injection de type "Monopoint"
Un vrai "Dual Point" serait monté avec deux injecteurs principaux, l'un relié sur deux cylindres et deux autre sur les deux autres.
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raphy76
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29-11-2013, 22:30:47 - RE: [EG] mini mi d16z6 culasse d15b2 ??
J'ai mater unmeux un d16z6 avec culasse de d15b2 sa done un moteur très mous plus mous que un d16a6 donc - de 110cv car culasse en 38cc et piston en -10.1cc donc un RV très bas
Qui veux dir coupleus mais pas du tout puissant...
d16a9 powwwwwwa
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raphy76
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30-11-2013, 00:30:26 - RE: [EG] mini mi d16z6 culasse d15b2 ??
Oui c sur Parconte comme je disais sa peux faut un bon setup turbo sur d16 avec une injection de d15b7... Des gros injo et un gros sac...
d16a9 powwwwwwa
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raphy76
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30-11-2013, 00:45:36 - RE: [EG] mini mi d16z6 culasse d15b2 ??
Bâ sa coutera moins cher a mètre la culasse d15 et tout le reste du d16z6 car Touvre pas le bas et une culasse de d15 sa coûte coi 40€50€ max? Alor que le prix des piston + cousine neuf jdc ... Moi je dit sa peux ce tenter ... En plus j'ai une culasse de b2 et pas la de pièce de z6 sur une petit civic lsi sa peux fair un truque simpatoche a la roumaine...
d16a9 powwwwwwa
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