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[ek3] cullasse D15B2 a D15Z6
romainciviceg3 Hors ligne
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03-12-2013, 20:26:09   -   [ek3] cullasse D15B2 a D15Z6
bonjour a tous
voila je suis en possetion d'une cullasse de D15B2 et je voudrait la preparer pour la mettre sur mon D15Z6
ma question est est-ce que les cullasse on des differences? comme par exemple le D15Z6 est equiper du V-TEC E et le D15B2 ne l'est pas.
parceque je compte recupere arbre a cames et rampe de culbuteur.
merci d'avance ami hondatiste Smile
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redrix Hors ligne
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04-12-2013, 10:04:11   -   RE: [ek3] cullasse D15B2 a D15Z6
ça m'interesse, poste pour suivre
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romainciviceg3 Hors ligne
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04-12-2013, 10:44:26   -   RE: [ek3] cullasse D15B2 a D15Z6
J'ai démonter la cullasse de mon D15B2 j'ai contrôle un peut partout et sa a l'aire d'être pareil. Je vais donc préparer ma cullasse et la monter sur mon D15Z6
Je vous tiendrait au courant pour vous dire si je rencontre des problèmes ou autres Smile
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takumifujiwara Hors ligne
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04-12-2013, 15:55:34   -   RE: [ek3] cullasse D15B2 a D15Z6
Tu m'explique l'interet de mettre une culasse de B2 sur un Z6??? T'as une culasse prévu pour tourné avec un Vtec et tu veux mettre une culasse qui sert pour faire tourné un moteur classique à injection monopoint....

Encore tu mettrais une culasse de D16Z6 (si c'est pas les mêmes) ou de Y8.

Mais ça sert à rien, t'auras plus de Vtec etc. Rolleyes

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Paultugal Hors ligne
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04-12-2013, 16:01:25   -   RE: [ek3] cullasse D15B2 a D15Z6
Le vtec d'ek3 c'est du fake !
Avec un cullasse de B2 il aura surrement plus de RV ...
Et c'est pas la cullasse qui fait que c'est monopoint xD

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Kartouche16 Hors ligne
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04-12-2013, 16:47:43   -   RE: [ek3] cullasse D15B2 a D15Z6
undefined

sacré faburisu, tu ma tuer de rire!!!

faburisu a écrit :mais démonter une boite sur le trottoir en hiver sous la neige c'est chaud
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romainciviceg3 Hors ligne
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04-12-2013, 17:45:03   -   RE: [ek3] cullasse D15B2 a D15Z6
Oui c'est la pipe d'admission.
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takumifujiwara Hors ligne
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04-12-2013, 17:50:35   -   RE: [ek3] cullasse D15B2 a D15Z6
Mais les conduit de culasse derrière risques d'être conçu un peu differement.

Et dans ce cas là, autant mettre une culasse de Z6 ou de Y8 pour avoir un "vrai" VTec, comme vous dites. Et puis c'est bien beau d'augmenté le RV, si t'as rien pour l'exploité derrière, et c'est pas en gardant les AAC de D15Z6 dans une culasse de B2 que ça va être efficace comme montage.

Y a pas le roi du D15Z6 Gineto qui passerais par là à tout hasard LOL

(Modification du message : 04-12-2013, 17:52:00 par takumifujiwara.)
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Paultugal Hors ligne
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04-12-2013, 17:56:39   -   RE: [ek3] cullasse D15B2 a D15Z6
Sa doit surtout pas monter l'AAC xD Vtec > non vtec ... Trolololol Big Grin

Après cullasse Y8 tu gagne juste un "vrais" vtec, le RV change pas.
Sa sort 150cv avec collecteur d'admi skunk2, divers trucs et carto ...
Bof bof xD

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takumifujiwara Hors ligne
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04-12-2013, 18:05:06   -   RE: [ek3] cullasse D15B2 a D15Z6
(04-12-2013, 17:56:39)Paultugal a écrit : Sa doit surtout pas monter l'AAC xD Vtec > non vtec ... Trolololol Big Grin

Après cullasse Y8 tu gagne juste un "vrais" vtec, le RV change pas.
Sa sort 150cv avec collecteur d'admi skunk2, divers trucs et carto ...
Bof bof xD

Ouai, aussi LOL

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04-12-2013, 18:34:06   -   RE: [ek3] cullasse D15B2 a D15Z6
Mort de rire!!
Déjà l'ek3 c'est pas un "faux" vtec, c'est un vtec-éco!
Dans ce cas la, on peux dire que le d16z6 et d16y8 c'est un "demi" vtec vu qu'il a que le système de vtec sur les 8 soupapes d'admission.

Language japancar 2013:
Vtec-e = vtec fake
Vtec sohc = demi vtec
Vtec dohc= vtec true!
On va ou la?!
On vois aussi des mini-me bas moteur d16z6 avec culasse d15b2 lol

Pour répondre a la question du post!
de 1, oui ça ce monte une culasse d15b2 sur un d15z6.
De 2 sa sert strictement a que dalle niveau perf, au contraire! Les chambres de combustions du d15b2 font 38 cc, contre 25.6cc pour les chambres de combustions du d15z6, déjà que le rapport volumétrique du d15z6 es bas, avec une culasse d15b2, le rapport volumétrique sera vraiment plus bas que bas ^^

Tu veux de la perf sur un d15z6, tu prend ensemble palier, culbuteurs et AAC de d16z6 et tu balances sa dans ton d15z6, et chope toi une boîte s20, et la ta caisse sera intéressante!
Je sors.

sacré faburisu, tu ma tuer de rire!!!

faburisu a écrit :mais démonter une boite sur le trottoir en hiver sous la neige c'est chaud
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Paultugal Hors ligne
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04-12-2013, 18:51:57   -   RE: [ek3] cullasse D15B2 a D15Z6
Tu veut un pins larousse ? On le sais sa ... On se comprend sa nous suffit ^^

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05-12-2013, 12:17:42   -   RE: [ek3] cullasse D15B2 a D15Z6
De quoi tu parles Paultugal? Tu serre un piston dans ta tête?
Tu sais même pas de quoi tu parles, tu conseil de la chiotte au autres, et tu te crois malin?
Continue a poser tes culasse d15b2 sur tes moteurs la, et ne poste pas de message quand tu sais pas de quoi tu parles.

sacré faburisu, tu ma tuer de rire!!!

faburisu a écrit :mais démonter une boite sur le trottoir en hiver sous la neige c'est chaud
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05-12-2013, 12:32:55   -   RE: [ek3] cullasse D15B2 a D15Z6
On se calme tout de suite messieurs!
Sinon vous réglez ça en MP.

Merci.

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(Modification du message : 05-12-2013, 12:33:24 par TsoF.)
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05-12-2013, 12:42:38   -   RE: [ek3] cullasse D15B2 a D15Z6
Tsof, relis le post complètement si le te plait. Franchement il y a pas un souci quelque part sur le post?

sacré faburisu, tu ma tuer de rire!!!

faburisu a écrit :mais démonter une boite sur le trottoir en hiver sous la neige c'est chaud
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05-12-2013, 12:46:08   -   RE: [ek3] cullasse D15B2 a D15Z6
Facepalm c'est pas une raison pour t'enflammer comme ça...
Tu peux apporter ton point de vue sans traiter les gens comme des merdes.
Je t'ai fait une autre remarque sur un autre post.
Donc soit tu modères tes propos tout seul à l'avenir, soit tu te prends une sanction.
C'est plus clair comme ça?

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05-12-2013, 12:50:32   -   RE: [ek3] cullasse D15B2 a D15Z6
Je m'enflamme pas pour rien!
Enfin bref je post plus c'est mieux.

sacré faburisu, tu ma tuer de rire!!!

faburisu a écrit :mais démonter une boite sur le trottoir en hiver sous la neige c'est chaud
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05-12-2013, 12:53:39   -   RE: [ek3] cullasse D15B2 a D15Z6
(05-12-2013, 12:50:32)Kartouche16 a écrit : Je m'enflamme pas pour rien!
Enfin bref je post plus c'est mieux.

On a pas dit que tu t'enflammais pour rien, juste que tu t'enflamme tout court. Et que ça sert à rien....

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05-12-2013, 12:58:48   -   RE: [ek3] cullasse D15B2 a D15Z6
Des fois je ne sais si les gens lisent complétement ce que j'écris...
C'était pourtant clair...

Bref, fin du HS merci.

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gineto Hors ligne
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05-12-2013, 15:48:40   -   RE: [ek3] cullasse D15B2 a D15Z6
(04-12-2013, 17:50:35)takumifujiwara a écrit : Y a pas le roi du D15Z6 Gineto qui passerais par là à tout hasard LOL

Sac je suis juste le seul à m'y être intéressé plubliquement LOL

Pour revenir au sujet ... Déja le faux Vtec, oui et non.
Le Vtec, d'une manière générale faut l'imaginer à l'envers en fait.
Que ce soit DOHC ou SOHC, dans le Vtec, toutes les soupapes sont ouvertes en grand, la seule chose qui change c'est HORS Vtec (et le potentiel de prépa).

Un Vtec-E comme le D15Z6 n'a pas à rougir face a un D16 Z6 ou Y8, à même niveau de prépa ça marche pareil ou presque...
C'est principalement le fonctionnement et la plage hors Vtec qui est différent.

Bref.
Au sujet de la culasse de D15B2 sur D15Z6, aucun intérêt.
Déja, AAC et rampe de culbuteur pas compatible il me semble à confirmer.
Mais dans tout les cas, baisse du rapport volumétrique, et aussi, diametre de soupape plus petite (29/25 contre 30/26).
La culasse D15Z6 est la même que le D16Y8, donc diametre de soupape identique D16, et RV plus haut que sur D16Z6.
(Modification du message : 05-12-2013, 15:55:49 par gineto.)
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takumifujiwara Hors ligne
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05-12-2013, 15:50:55   -   RE: [ek3] cullasse D15B2 a D15Z6
Ca va, ça confirme tout ce que j'avais trouvé sur google LOL

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Paultugal Hors ligne
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05-12-2013, 17:52:51   -   RE: [ek3] cullasse D15B2 a D15Z6
(05-12-2013, 15:48:40)gineto a écrit : Un Vtec-E comme le D15Z6 n'a pas à rougir face a un D16 Z6 ou Y8, à même niveau de prépa ça marche pareil ou presque...

Faut bien mettre le point la dessus.
Un serie D en atmo tu crache beaucoup de sous pour marcher à peine mieux.
Je prenais 2 caisses en reprise (60-180 environ) par une eg5 cullasse y8, baa ARC ect ect alors que j'etais catalisé, juste baa ITR et collecteur ...
Sa fait beaucoup de travail pour pas grand chose !

Et je m'etais un capot sur une reprise identique a une ek3 avec cullasse y8, collecteur, ligne, papillon 60, collecteur admi skunk2, reprog (150cv chez hred). Il avait la boite longue qu'il l'aider pas mais mon EJ est bien plus lourde ...

Pour le prix de sa prépa, j'ai monter mon compresseur ...

Si vous voulez pas jeter vos sous, étudié bien toute les possibilités qui s'offre à vous. On crache trop de sous pour rien dans nos autos xD

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