MR-vercitty
Active Member
Civic EG-R
30 - Gard France Messages : 948
Sujets : 6
|
13-12-2016, 19:46:35 - [EG B18C] c'est quoi cette sonde P2 ???
Salut à tous,comme le titre le précise j'ai un petit souci concernant le ralenti,je m'explique !
Je démarre la voiture elle tient le ralenti,je vais roulé genre 1km et dés que je m'arrête/ralenti vers les 1500/2000 tr/min elle s’éteint,je la rallume elle tient le ralenti je donne un coup de gaz elle ce coupe a nouveau ????
J'aurais pensé à un réglage d'allumeur ou peut être revérifier la carto par rapport à ça qu'en pensez vous ?
(Modification du message : 02-01-2017, 20:05:22 par MR-vercitty.)
|
|
Retourner en haut |
|
skyline1880
Active Member
Honda Civic LSI
34 - Hérault France Messages : 444
Sujets : 23
|
13-12-2016, 20:45:08 - RE: [EG B18C] problème de ralenti
Différente méthode ^^ Mais tu peux démarrer ton moteur et écouter s'il n'y a pas des sifflements quand tu accélères.
Sinon, tu peux balancer du nettoyant frein un peu partout moteur tournant et si ton régime monte d'un coup, c'est que tu as une prise d'air.
Quand elle s'éteint vers les 1500/2000 tr, elle s'arrête nette ou alors elle broute ?
PS: Un conseil n'essaye pas de régler l'allumage encore, explore d'abord toutes les pistes
|
|
Retourner en haut |
|
skyline1880
Active Member
Honda Civic LSI
34 - Hérault France Messages : 444
Sujets : 23
|
14-12-2016, 19:26:14 - RE: [EG B18C] problème de ralenti
Huum .. C'est bizarre ça. Pas de check engine je suppose du coup ?
Je pense plus à deux problèmes plutôt qu'un pour le coup.
Une fois à Alès, y avait un ferio qui fesait un peu pareil mais lui ne se coupait pas. Même moteur chaud, elle avait un ralenti à 1500/2000 tr/min mais elle ruptait à 4000 tr avec check engine.
Regarde déjà si tu as des fuites d'air vers le collecteur d'admission et ensuite regarde le calage de l'allumeur. Mais si la voiture n'a pas fait ça avant c'est bizarre
Sans être médisant, c'est pas un défaut de l'acheteur ? :/
|
|
Retourner en haut |
|
MR-vercitty
Active Member
Civic EG-R
|
19-12-2016, 18:46:25 - RE: [EG B18C] problème de ralenti
Voici des nouvelles de mon souci de ralenti,j'ai tout vérifier l'admission,boite à aire,durite etc...
J'ai nettoyé iacv au nettoyant frein et j'ai toujours le même souci,j'arrive en face d'un dos d’âne je m'arrête quasiment en face du dos d’âne c'est la quel s'éteint à chaque fois !
Je comprend pas trop !
J'ai regardé la lambda sur le collecteur et bien plus de file,la sonde est la mais pas de file ????
(Modification du message : 19-12-2016, 18:48:00 par MR-vercitty.)
|
|
Retourner en haut |
|
MR-vercitty
Active Member
Civic EG-R
|
22-12-2016, 20:52:36 - RE: [EG B18C] problème de ralenti
J'ai du nouveau pour la reprog et il me dit ceci :
" Le boitier ne tient pas compte de l'info lambda mais bien de la reprog."
Si je comprend bien j'ai une reprog qui crois que j'ai une lambda mais le boitier AEM ne peut pas prendre en compte la sonde
Le mec de la reprog lui avait augmenté le ralentit via le boitier mais cela n'à pas changé grand chose !
Je vais peut être avec plus d'infos sur la carto en elle même sur ce qui a été fait .
|
|
Retourner en haut |
|
|