Jules
Active Member
Messages : 353
Sujets : 20
Inscription : Aug 2002
Réputation :
6
|
27-02-2008, 12:14:43 - [EG/B16A2] Ralenti curieux
Salut
Voilà j'ai lu
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....c&&start=0
ça
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....c&&start=0
et d'autres post
Mais mon pb est un chouilla différent
Avant calage distri par honda tout OK
puis
Ralenti à froid OK
Accélération OK
roulage OK
aiguille de tempérture OK
Déclenchement ventilo avant distri OK (pas reregarder depuis)
Pas de code erreur. Bougie neuves.
Mais à chaud le ralenti retombe trop bas et elle est à 2 doigt de caler.
du coup l'ECU a compenser et à l'arrêt quand je mets un petit coup d'accélérateur le ralenti retombe à 1000 puis l'ECU accélère 1400 tr puis redescend à 900 et se stabilise.
Ensuite quand je roule et que j'arrive à un feu rouge un coup c'est ça un coup elle est à 2 doigt de caler. Donc c'est aléatoire.
question : ça viendrait d'où à priori sans entrer dans les détails puisque pour l'instant j'ai rien tester?
A+ 8)
Juless
Nom de code sur piste : PTP (Prince du Travers de Porc)
Toujours en première....... En 2 y a moins de patate
|
|
Retourner en haut |
|
crx91
Active Member
Messages : 816
Sujets : 39
Inscription : Nov 2007
Réputation :
0
|
27-02-2008, 13:26:32 -
Et bien régle dans un 1er temps la vis de ralenti. Puis nettoie le papillon, puis revoit le calage de ton allumage et ton liquide de refroidissement.
Une fois fait tout ca, fait reset ecu et vérifie ton écu par la suite.
Suite a mon propre post je me suis rendu compte que le ralenti peut venir de + de 15choses différentes.
|
|
Retourner en haut |
|
Jules
Active Member
Messages : 353
Sujets : 20
Inscription : Aug 2002
Réputation :
6
|
27-06-2008, 15:06:02 - Soluce
J'avais oublié mon topic
:roll:
voici la soluce jeu au soupape uniquement. (0.10 au lieu de 0.18)
Il avait malheureusement était fait par un mauvais garage honda que je ne citerai pas
A+ 8)
Juless
Nom de code sur piste : PTP (Prince du Travers de Porc)
Toujours en première....... En 2 y a moins de patate
|
|
Retourner en haut |
|