Ben voilà, j'entends tout le monde dire que pour qu'une admission directe marche bien, il faut apporter de l'air frais car dans le compartiment moteur l'air est trop chaud, jusque là je suis totalement d'accord.
Mais, dans le système d'admission d'origine d'une Civic EG, l'air n'est-il pas aspiré dans le compartiment moteur, juste derrière le phare (l'air arrivant alors dans le silencieux auxiliaire autrement dis la grosse boite en plastique, et puis elle arrive ensuite dans la boite à air).
J'ai pensé un moment que l'air était aussi aspiré dans le passage de roue (il y a une petite ouverture à l'avant droit), mais quand je bouchais l'entrée d'air située derrière le phare, je sentais que mon moteur s'étouffait, comme s'il ne respirait plus que par les évacuations d'eau du silencieux auxiliaire.
Donc en fait, quand on met un KAD à la même place que la boite à air, le filtre n'aspire pas de l'air plus chaud qu'à l'origine, non?
: