Fushi
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23-11-2005, 14:27:41 -
Il te faudra récupérer la boîte de l'EE9 pour la monter sur le B16A2, ou alors acheter un kit de conversion "hydro to cable" si tu veux garder la boîte de l'EG9
Pour le reste, ça devrait pas être trop compliqué.
Une broche de conversion pour passer d'OBD0 à OBD1, et ça devrait rouler pour mettre l'ECU de l'EG9
Par contre, fais gaffe aux supports de boite, s'ils sont bien disposés pareils entre le B16A1 et B16A2 si tu veux garder la boîte de l'EG9.
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the.furious.vtec
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23-11-2005, 14:39:54 -
ouais il te faudra savoir si avec les supports moteurs/boites des 2 voitures tu arrives à t en sortir.
il faudra également retravailler le faisceau de la EE9 pour qu il puisse "épouser" le moteur B16A2.
y a du boulot et si tu fais faire à un pro $$$
sinon je connais pas du tout les systèmes d embrayage à câble, mais si il a tout à disposition, il ne peut pas adapter tout le système d embrayage hydro et le mettre sur le EE? ca doit pouvoir se faire non?!?
sinon pourquoi pas récup la EE pour la remettre à neuf, révision moteur etc... et te faire une caisse "plaisir"?
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gilou-bilou
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23-11-2005, 14:50:21 -
Pour la boite j'ai etudier la question, et mettre une boite hydro sur EE c'est la merde ... T'es obliger de supprimer un support moteur, enfin un des supports de boite.
La EE en a un devant au niveau de la boite, et tu peut pas le fixer sur la boite hydro. Donc soit tu roule sans ... Soit tu garde celle a cable ...
Les ricains roule sans sur les 4eme Gen. remonte Vtec mais leurs kit sont prevus pour, alors que nos supports non. Apres, peut etre que ca marche quand meme. Perso, j'ai pas voulu essayer ...
Sinon convertir la commande hydro en cable, meme sans kit speciale, ca pose aucune probleme. juste un peu de bricolage (D'ailleur plus facile que le reglage du kit soit disant fais pour)
Sinon pour tout le reste, aucun probleme complique a mon avis ....
Apres il faut bien voir, que sur une EE de 230 000 c'est pas le moteur qui risques de poser le plus de soucis au niveau remise en etat ....
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Chris
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23-11-2005, 17:52:37 -
tiens j'avais pas pensé au coup du support moi... ça va pas me plaire ce truc, à moins d'avoir des support moteur bien renforcés peut etre?
Pour la conversion OBD0-OBD1, on sent ceux qui ne l'ont pas fait!!
C'est pas juste un truc à brancher!! il y a des fil à souder, tu va devoir adapter le faisceaux aussi, couper des fil pour ressouder ceux de l'autre faisceaux etc...
Enfin contrairement à ce que certains pensent, c'est bien le bordel je vous assure!! heureusement que j'avais un pote qui touche grave en electronique/electricité auto pour adapter tout ça vite fait!!
Mais c'est pareil tout depends si tu veux mettre vraiment TOUT ton moteur qui est OBD1 ou alors faire un mix des 2 pour adapter...
Enfin moi j'ai TOUT mis, donc tu a des capteurs et sondes en trop sur l'OBD0 et de l'adaptation de fil à faire, comme ceux d'injecteurs, le mieux c'est de couper dans la protection plastique (au niveau de la rampe) et de raccorder (soudures ou encore mieux, les trucs que mon pote avait, de la gaine retractable mais avec de l'etain dedans pour souder/retracter en meme temps!!) les fil avec embouts d'OBD1 pour pouvoir mettre la rampe avec injecteurs d'OBD1, c'est un exemple pour te rendre compte, celui là est asser simple, il faut aussi declipser les prises de l'allumeur pour pouvoir reclipser tout les fil de la prise dans celle d'OBD1 et ne pas se tromper dans les couleurs qui ne correspondent bien evidemment plus, mais si tu a pris un convertisseur chez JKOBD il te filera une notice (demande lui quand meme) avec les codes couleurs correspondant.
Enfin c'est chiant, mais bon une fois que c'est fait tu es vraiment tranquile aussi!!
Pour ce qui est des faiblesses de boite et cardans d'ee8/9...
Alors pour etre vraiment tranquille, tu change les soufflets tout les 40/50000kms (enfin tout depends du kilometrage annuel...) avec de la bonne graisse graphité et tu n'aura jamais de soucis!!
Pour la boite une vidange tout les 10000kms si usage un peut severe, sinon tout les 15/20000kms et pareil tu ne devrais avoir aucuns soucis!
J'ai, par exemple, fait 2 vidanges rapprochées moteur boite, avec des bouchons aimantés, avec de l'huile de synthese fluide et bien detergente, vidange espacée de 500kms pour la premiere, 1000kms pour la 2eme.
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Chris
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24-11-2005, 01:20:07 -
Fushi a écrit :http://cgi.ebay.com/ebaymotors/new-ECU-C...dZViewItem
Et??
Nan parceque je le redis, avec ça tu a quand meme du boulot!! c'est exactement ce que j'ai fais, et la conversion est loin d'etre aussi simple que de brancher les qlqs fils dun convertisseur!!
Pour une conversion OBD2 vers OBD1 tu a juste a brancher le faisceau oui, mais là pas du tout!!
Prendre le faisceau chez JKOBD, il y a un support en ligne sans soucis avec lui, il est au top!! on sent qu'il a fait qlqs swap quoi...
Sinon pour le coup de la boite, c'est possible d'adapter le support alors??
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OSAKA_91
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24-11-2005, 02:06:03 -
Moi la question que je me pose c ou est l' interet d' un tel swap ?
Mettre un B18 ou un B16B je peu comprendre mais mettre un B16A2 a la place d' un B16A1 sachant que :
1) ils ont pour ainsi dire la même puissance
2) il va falloir faire de l' adaption : embrayage hydro, faisceau, supports moteurs peut être .... bref du tps --> de l' argent
3) qu' un B16A1 de 230 000km avec un minimum d' entretien ça peu tourner très très bien sans aucun soucis et pendant encore longtemps.
Bref là je comprend pas pourquoi se faire chier
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Fushi
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24-11-2005, 02:55:29 -
Chris a écrit :Et??
Nan parceque je le redis, avec ça tu a quand meme du boulot!! c'est exactement ce que j'ai fais, et la conversion est loin d'etre aussi simple que de brancher les qlqs fils dun convertisseur!!
Pour une conversion OBD2 vers OBD1 tu a juste a brancher le faisceau oui, mais là pas du tout!!
Prendre le faisceau chez JKOBD, il y a un support en ligne sans soucis avec lui, il est au top!! on sent qu'il a fait qlqs swap quoi...
Sinon pour le coup de la boite, c'est possible d'adapter le support alors??
Attention, j'ai jamais dit que c'était bolt on, ni que c'était à la portée de n'importe qui.
Et je tiens à te préciser que je sais bien que ça peut être galère !
Rien que pour passer du pre-OBD0 de mon AS53 à un OBD0 de B16A1, y a déjà des fils à rajouter sur le faisceau, et c'est déjà pas évident.
Après, d'autres personnes ont déjà monté des B16A2 sur des CRX ED ou EE sans soucis, et avec un peu de sérieux et de motivation, l'histoire du faisceau n'est vraiment pas insurmontable, loin de là
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Chris
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24-11-2005, 04:15:53 -
Enfin il y a des solutions de facilités aussi bien sur, mais si on veut un truc nickel c'est beaucoup plus chiant... genre on peut laisser les injecteurs en low inpedance ça fait du taff en moins, mais bon il faut savoir si on veut un truc au top ou pas après.
Franchement quand tu vois le taff qu'a abattus mon pote sur le faisceau... tu pleure!! Et encore ça va parceque lui tout lui paraissais logique, il savait de suite quel sonde servait à quoi et pourquoi, ou ça allait sur le boitier etc... Et puis il sait que trop qu'un truc mal fait ça tombe en panne, il s'est vraiment hyper appliqué, et tout est impressionnant, on ne voit absolument pas que le faisceau est modifié, on dirait un truc d'origine et pourtant j'ai le systeme d'injection/electronique d'un OBD2.
Disons que si l'on veut un truc nickel c'est soit on change le faisceau (pour ceux qui ont peur des modifs de faisceau avec tout les raccords que ça implique) soit on modifie celui existant, mais pour celà il faut connaitre déjà un peut plus...
Pas hyper compliqué comme je disais, mais asser longuet quoi...
J'ai déjà vu des mecs monter des B18 dans un crx et avoir 10x moins de taff que pour le miens, mais bon c'est pas vraiment top, c'est de la debrouille pour pas trop se faire chier plutot... Pour un B16A2 c'est pareil, soit on bidouille legerement, soit on le fait à fond comme il se doit. Enfin c'est mon avis.
Disons que qlq qui connait bien les voitures et comprends comment chaque chose fonctionne et pourquoi, ce n'est pas compliqué (lui c'est son metier les operations de hautes technicité, ça aide...)
Sinon c'est faisable en etant patient, il ne faut surtout pas etre pressé et tout va. C'est vrai que maintenant que j'ai vu et fait, je trouve ça facile.
Prendre son temps et s'appliquer, pour moi qui suit connus pour ma patience extreme ce n'etait meme pas la peine, le crx ne serait déjà plus de ce monde je crois...
Tout ça c'est surtout pour avertir les personnes que ce n'est pas si simple que certains le disent ou veulent le faire croire lorsqu'on ne l'a jamais fait tout simplement.
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Beowulf
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25-11-2005, 00:17:40 -
OSAKA_91 a écrit :Moi la question que je me pose c ou est l' interet d' un tel swap ?
Mettre un B18 ou un B16B je peu comprendre mais mettre un B16A2 a la place d' un B16A1 sachant que :
1) ils ont pour ainsi dire la même puissance
2) il va falloir faire de l' adaption : embrayage hydro, faisceau, supports moteurs peut être .... bref du tps --> de l' argent
3) qu' un B16A1 de 230 000km avec un minimum d' entretien ça peu tourner très très bien sans aucun soucis et pendant encore longtemps.
Bref là je comprend pas pourquoi se faire chier
L'intérêt c'est que j'ai une EG9 avec un B16A2 de 115000 km.
Et que, comme je l'ai dit dans le premier post, j'hésite à la faire réparer (léger choc à l'avant) et à y faire une peinture complète.
Tout ça coûte très cher. Tout comme se procurer un B18C6 ...
Apparemment c'est trop compliqué pour mes connaissances et bourses. Je n'ai pas non plus la chance de bien connaître des spécialistes du métier pour me faire faire ça à pas trop cher ...
Donc je garde l'EG9, j'attends de la faire réparer et si jamais je tombe sur une autre EG9 qui est en meilleur état, je la prendrai, quitte à remettre mon moteur actuel dedans s'il a moins de bornes (je sais qu'il est bien entretenu).
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