Dbradley
Active Member
Messages : 133
Sujets : 4
Inscription : Feb 2010
Réputation :
0
|
07-04-2010, 13:53:03 - [B16A2] Lequel? Eg6 ou Eg9
Bonjour...
Bon, un grand dillème se pose à moi...
Moi et ma femme, on veut acheter une Civic Eg... et on en a trouvé deux, une eg6 et une eg9, sauf que l'on est en grand désacord. De plus, on a un petit monsieur qui vient d'apparaitre.
Moi je pense pour la Eg6, qui plus belle, mieux dessiné, effet plus sport.
Et elle veut une Eg9, pour l'espace, le coffre, le voyage, et la place du bébé..
J'aimerai avoir votre avis, surtout que le plus important pour Moi, c'est la Place du Bébé (siège auto, espace, et compagnie)...
Alors que choisir? Eg6 ou Eg9
Merci...
La photo est un moyen d'expresion! Ma galerie photo : Flickr
|
|
Retourner en haut |
|
jeff_crx
Active Member
Messages : 200
Sujets : 4
Inscription : Jul 2008
Réputation :
24
|
07-04-2010, 14:37:40 -
la eg9 a 4portes et la eg6 3portes donc je pense que le choix est fait avec le petit nouveau.il faut faire des concessions dans la vie et le ferio a pas besoin de grand choses pour etre bien sympa.
voila en esperant t'avoir aider
si le coyote avait eu une Honda ca ferait longtemps qui l'aurait bouffé le Bip-Bip.
|
|
Retourner en haut |
|
DocteurH
Senior Member
Messages : 2 093
Sujets : 3
Inscription : Aug 2009
Réputation :
28
|
07-04-2010, 14:47:51 -
Prends une EG9,c'est le meilleur compromis,et cerise sur le gâteaux c'est à mon goût plus beau qu'une EG6.
Sinon prends direct un Shuttle si tu veux absolument Honda :ange:
jeff_crx,ça me donne envie de repeindre la mienne en rouge maintenant
|
|
Retourner en haut |
|
Impact CRX
Active Member
Messages : 406
Sujets : 11
Inscription : May 2005
Réputation :
1
|
07-04-2010, 17:19:16 -
Moi je suis plus d'accord avec Dbradley, le hatchback est bien plus beau (totalement objectif biensûr ). Mais pour la question du petiot, y'a pas photo, 4 portes c'est nettement mieux, et la poussette dans le coffre de l'EG6, c'est pas le plus simple.
Le mieux si tu as l'occasion, trouves des gens dans ton coin qui ont des hatchback et des ej/eg9 et compare en réél.
Tu peux essayer de passer l'EG6 en force mais madame va te le faire payer (à juste titre de son point de vue) tous les jours!
Méfiat 1 porte ca peut te foutre le bowdel t'imagine pas!
1988 Crx ED9 - 1990 Civic EE9 - 2000 S2000 AP1 - 1990 Crx EE8
2004 => 2011 Only Honda!
|
|
Retourner en haut |
|
gs4
Active Member
Messages : 233
Sujets : 14
Inscription : Mar 2004
Réputation :
1
|
07-04-2010, 18:11:25 -
pour moi ni l'une ni l'autre
POur une voiture a vocation familliale ,je me dirigerai vers une familiale turbo essence ou avec une cylindrée plus importante que 1,6L
De plus tu seras obligé de faire hurler le "b16a2" des que tu voudras doubler une voiture quelconque à cause du peu de couple disponible sur ce moteur
En conséquence ,la maman et le bébé risque de ne pas approuver
|
|
Retourner en haut |
|
Skeilz
Senior Member
Ek3 / Mx5 NA
68 - Haut-Rhin France Messages : 1 759
Sujets : 12
Inscription : Sep 2009
Réputation :
7
|
07-04-2010, 18:41:43 -
gs4 a écrit :pour moi ni l'une ni l'autre
POur une voiture a vocation familliale ,je me dirigerai vers une familiale turbo essence ou avec une cylindrée plus importante que 1,6L
De plus tu seras obligé de faire hurler le "b16a2" des que tu voudras doubler une voiture quelconque à cause du peu de couple disponible sur ce moteur
En conséquence ,la maman et le bébé risque de ne pas approuver
Lol. Si t'a un gamin derrière, tu roules pas comme un fou ---------> 110-130. A 110 le B16 doit être a environ 4000 tours, y'a pas besoin qu'il hurle pour avancer, t'inquiète pas.
Forcément, pour rouler a 200... et faire un noeud autour d'un arbre, une Civic suffit pas, faut un RS6.
Perso je vote Eg9. Plus rare, pas forcément plus belle, mais plus adaptée a ta situation.
(13-11-2013, 17:47:21)Glurk a écrit : 90 fois sur 100 les Clios sont conduites par des gens qui pensent rouler en Clio... et 10 par des gens qui ont une voiture tunée avec des flammings.
10 personnes sur 100 pensent rouler en EG3 et 90 se croient dans un run de fast n furious avec le William Saurin au cul à ameuter tout le quartier.
Encore une raison de plus de rouler en Clio
|
|
Retourner en haut |
|
bob_bipbip
Banned
ek4
- France Messages : 4 479
Sujets : 17
Inscription : Aug 2005
Réputation :
6
|
08-04-2010, 10:21:09 -
premiera gt :!:
|
|
Retourner en haut |
|
MB6
Active Member
Civic FN2 Championship
- Suisse Messages : 198
Sujets : 8
Inscription : Oct 2007
Réputation :
3
|
08-04-2010, 11:56:44 -
syp31 a écrit :Et dans une eg6 tu met ou la poussette et le lit pliant si tu bouge???
Sans dec, un hatchback avec un nouveau né c'est éscalader le mont blanc en claquettes!!!
Eg9 parait plus résonnable.
MB6 si tu veut un truc discret qui roule un peu
+1
rien a rajouter ...
Si tu peux, tu peux.... Si tu ne peux pas, tu te pousses et tu laisses passer!!!
|
|
Retourner en haut |
|
gs4
Active Member
Messages : 233
Sujets : 14
Inscription : Mar 2004
Réputation :
1
|
08-04-2010, 12:13:42 -
Skeilz a écrit :gs4 a écrit :pour moi ni l'une ni l'autre
POur une voiture a vocation familliale ,je me dirigerai vers une familiale turbo essence ou avec une cylindrée plus importante que 1,6L
De plus tu seras obligé de faire hurler le "b16a2" des que tu voudras doubler une voiture quelconque à cause du peu de couple disponible sur ce moteur
En conséquence ,la maman et le bébé risque de ne pas approuver
Lol. Si t'a un gamin derrière, tu roules pas comme un fou ---------> 110-130. A 110 le B16 doit être a environ 4000 tours, y'a pas besoin qu'il hurle pour avancer, t'inquiète pas.
Forcément, pour rouler a 200... et faire un noeud autour d'un arbre, une Civic suffit pas, faut un RS6.
Perso je vote Eg9. Plus rare, pas forcément plus belle, mais plus adaptée a ta situation.
Les depassements sur nationales ,tu les faits en 5eme :
Pas besoin de rouler comme un fou pour se retrouver dans l obligation de doubler sur nationale...juste se retrouver derriere un truc qui ne depasse pas 30 km/h en montée .
Comme qui dirait une certaine personne "le b16a2 c est sympa il y a juste un lag de 6000 trs "
L autoroute à bord d une VTI est un calvaire niveau auditif et confort
4500 rpm à 130 km/h faut aimer
+1 pour la primera GT :top:
|
|
Retourner en haut |
|
patrice
Moderateur
Messages : 3 257
Sujets : 95
Inscription : Nov 2003
Réputation :
34
|
08-04-2010, 12:27:33 -
sinon j'aurais proposer MB6, plus de couple, et coffre encore plus pratique que la EG9 à mon avis car 5 portes ( hayon ) pour la MB6 et 4 portes ( malle ) pour la EG9.
Sinon si tu restent en choix entre la EG9 et EG6, la EG9 sera quand même plus pratique entre la poussette et tout le tralala
|
|
Retourner en haut |
|
Magni
Active Member
Subaru Impreza STI 9 E85
38 - Isère France Messages : 258
Sujets : 12
Inscription : Nov 2009
Réputation :
0
|
08-04-2010, 12:43:06 -
Oui carrément EG9
Surtout quand il y a un bambin. Je comprend pas ceux qui conseilleraient une 3 portes, avec un enfant à charge :roll:
J'avais une HB avant la EG9, et je préfère carrément l'esthétique du Ferio.
Mais c'est sur que sur l'autoroute, à 130km/h on est à 4500trs comme dit, eh ben c'est bruyant, surtout avec un pot vide... Surtout lors de longs trajets (j'ai fais 700km comme ça, c'est pas très bon pour nos têtes tout ça ).
Après, si vous y êtes préparés... ^^
EG4 > EG9 > EG9-B18 > Sub GT98 > Sub GT00-E85 > Sub STI 8 > Sub STI 9-E85
|
|
Retourner en haut |
|
Vétecke
Active Member
Messages : 679
Sujets : 8
Inscription : Aug 2007
Réputation :
8
|
08-04-2010, 13:29:31 -
Ca reste un 1.6 les mecs hein, par contre si vous voulez vraiment savoir ce que c'est de pas avancer un cul, prenez un EK3 et vous verrez la différence . Si vous voulez du couple achetez un TDI.
Bon après c'est pas un missile non plus hein, ça reste un B16, mais quand on est fan on s'en fout des compromis.
Sinon pour la comparaison, c'est vrai qu'un EG9 c'est plus gros qu'un EG6, mais esthétiquement je trouve ça vraiment sympa, et c'est pas énormément plus lourd que le HB. Et puis avec le bambino, bah le choix est vite fait ==> EG9
Pour le MB6 après faut aimer l'esthétique, moi je sais que j'ai beau être un fan des Honda, les MB j'accroche pas .
>>> L00ne Y Tune D<<<
|
|
Retourner en haut |
|
DocteurH
Senior Member
Messages : 2 093
Sujets : 3
Inscription : Aug 2009
Réputation :
28
|
08-04-2010, 13:48:08 -
HypnotiZe a écrit :eg9 pareil
super confortable a l'arr et ya de la place
et pour ce qui est du b16 faut arrété de croire les legende urbaine qui disent qu'en dessous de 6000 tour ya ABSOLUMENT rien
gs4 a écrit :legendes urbaines
Regardes la courbe de couple d'un B16 stock,et dis moi qu'il y a 2 fois plus de couple à 7000 tr/min qu'à 3500 parce que j'aime bien rigoler aussi .
Le B16 est un moteur ultra souple mais c'est pas un TDI (en 2 L) comme l'à dit Vétecke,alors ça ne s'utilise pas de la même façon mais bon.....
Sinon comme l'a dit Magni faire trés attention à son choix d'échappement c'est vrai que ça peut devenir pesant (surtout en vitesse de croisiére entre 3000 et 4000) avec un collecteur inox + décatalyseur + ligne et fireball style ............et un bon vieux CAI :ange: .
|
|
Retourner en haut |
|
Dalshim
Junior Member
Honda S2000- Civic E-hev
57 - Moselle France Messages : 77
Sujets : 6
Inscription : Jul 2008
Réputation :
0
|
08-04-2010, 13:50:02 -
Pour avoir eu Eg3,Eg4 et maintenant EG9, je te conseille l'EG9, plus de place avec un grand coffre (pour la poussette lol) et des portes pour accéder au sièges arrières.
Tu restes seul juge...
S2000 PH1 - Civic e-hev advance - Jazz 2
Quand un schyzophrene se suicide, cela est-il considéré comme un meurtre?
|
|
Retourner en haut |
|
bob_bipbip
Banned
ek4
- France Messages : 4 479
Sujets : 17
Inscription : Aug 2005
Réputation :
6
|
08-04-2010, 13:50:29 -
mis a part pour l'arsouille et la promenade en ville, le b16 sait rien faire d'autre.
normal, eg6-eg9 .... sont des citadine. si tu veut faire de la national/autoroute, passe ton chemin 8)
|
|
Retourner en haut |
|
mr fério
Junior Member
Messages : 34
Sujets : 3
Inscription : May 2009
Réputation :
0
|
08-04-2010, 14:00:49 -
perso, j ai pris un eg9 parce que j ai une petite fille de 3 ans!!! et pour rien au monde je ne changerais!!! de la place ,un bon coffre.... quoi de mieux pour partir en week end??? dessus j ai juste un décata et une ligne complete tenrai et un CAI,c est un peu assourdissant mais tellement bon!!! meme ma fille arrive a dormir!!! donc pour toi le choix ne se pose pas!!! :lov:
|
|
Retourner en haut |
|
gs4
Active Member
Messages : 233
Sujets : 14
Inscription : Mar 2004
Réputation :
1
|
08-04-2010, 14:01:36 -
DocteurH a écrit :HypnotiZe a écrit :eg9 pareil
super confortable a l'arr et ya de la place
et pour ce qui est du b16 faut arrété de croire les legende urbaine qui disent qu'en dessous de 6000 tour ya ABSOLUMENT rien
gs4 a écrit :legendes urbaines
Regardes la courbe de couple d'un B16 stock,et dis moi qu'il y a 2 fois plus de couple à 7000 tr/min qu'à 3500 parce que j'aime bien rigoler aussi .
Le B16 est un moteur ultra souple mais c'est pas un TDI (en 2 L) comme l'à dit Vétecke,alors ça ne s'utilise pas de la même façon mais bon.....
Sinon comme l'a dit Magni faire trés attention à son choix d'échappement c'est vrai que ça peut devenir pesant (surtout en vitesse de croisiére entre 3000 et 4000) avec un collecteur inox + décatalyseur + ligne et fireball style ............et un bon vieux CAI :ange: .
tu te bases sur des chiffres papiers ce qui n est pas mon cas
En 100 000 kms j 'ai pu voir les points faibles du bestiau
le B16 a beau etre souple ,y a tjrs un lag de 6000 rpm
sinon pour l auteur du sujet ,l eg9 semble etre preferable à la vue de ses criteres
|
|
Retourner en haut |
|
|