Carlay
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J'ai déjà posté il y a quelques temps, mais malheureusement j'ai toujours un problème sur ma purge, je vous explique:
Suite à une sortie circuit, j'ai remplacé le vieux liquide de frein, par du neuf. Pour faire ca, j'ai ouvert les 4 purges, mis de l'essence F dans le bocal, appuyé à la pédale pour tout évacuer, et soufflé dans les vis de purge avec un petit compresseur... :roll:
Ensuite, j'ai remis du liquide neuf, refait ma purge correctement (ArD, AvG, ArG, AvD), et là, moteur éteint, tout va bien, la pédale est bien ferme mais si j'essaye moteur en marche, et donc assistance en marche, la pédale va quasiment jusqu'au plancher
J'ai aussi purgé, moteur en marche, meme résultat...
Pour info, le MC est ok (démonté/controlé/remonté), lorsque j'appuye fort et longtemps sur la pédale, elle ne va pas plus loin
Concernant le MV, il est lui aussi bon car sinon moteur en route, j'aurais le phénomène inverse, pédale très dure (car pas d'assistance)
Donc sur le circuit de freinage, il reste le répartiteur de frein que j'aurais pu endommagé ?
Bulle d'air persistante ?
Besoin d'aide car là je ne m'en sors pas, d'habitude ca va très bien, mais là, je galère depuis quelques jours à purger dans tous les sens et rien ne marche
tommish
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Et t'as du frein qund meme? Parce que moi, problème quasi identique : moteur tournant la pédale va très loin mais je bloque les roues quand meme. je pensais au MV ou MC car tout le reste est neuf. Avais-tu ce problème avant de purger?
Clem R
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David2059
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Clem R a écrit :je post pour suivre Avec tout ce que tu post pour suivre, tu doit en faire des nuits blanches
Pour la purge, as tu essayé avec un vizibleed?
Starnours
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c'est forcement tout con c'que j'vais dire mais vous avez bien commencé par purger du plus proche du maitre cylindre au plus éloigné? en resserrant à la fin, ca doit être sous pression, pied dedans et resserrer
indice 98
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Pourquoi avoir mit de l'essence dans ton circuit, une simple purge a vide avec un auto purgeur pour vider ton circuit et ensuite le remplir avec du liquide neuf aurais suffit.
L'essence peut avoir attaqué les joints présent dans ton MC et dans tes étriers.
La purge se réalise du plus éloigné au plus proche du MC en croisant.
Carlay
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tommish a écrit :Et t'as du frein qund meme? Parce que moi, problème quasi identique : moteur tournant la pédale va très loin mais je bloque les roues quand meme. je pensais au MV ou MC car tout le reste est neuf. Avais-tu ce problème avant de purger?
J'ai du frein, je n'ai pas pu trop essayé sur la route car c'est une auto de rallye, donc le bruit "dérange" :roll:
Je n'avais pas ce problème avant de purger :x
David2059 a écrit :Clem R a écrit :je post pour suivre Avec tout ce que tu post pour suivre, tu doit en faire des nuits blanches
Pour la purge, as tu essayé avec un vizibleed?
Egalement essayé, la seule chose que je n'ai pas essayée, c'est la purge par aspiration.
Starnours a écrit :c'est forcement tout con c'que j'vais dire mais vous avez bien commencé par purger du plus proche du maitre cylindre au plus éloigné? en resserrant à la fin, ca doit être sous pression, pied dedans et resserrer
J'ai essayé dans tous les sens, toutes les techniques, du plus proches au plus éloigné et vice-versa
indice 98 a écrit :Pourquoi avoir mit de l'essence dans ton circuit, une simple purge a vide avec un auto purgeur pour vider ton circuit et ensuite le remplir avec du liquide neuf aurais suffit.
L'essence peut avoir attaqué les joints présent dans ton MC et dans tes étriers.
La purge se réalise du plus éloigné au plus proche du MC en croisant.
Essence F, car l'ancien circuit était dégueulasse, donc au lieu de niquer 3l de liquide de frein, j'ai mis de l'essence F.
De plus, l'essence F, (à peine 1/2L), n'est restée que quelques minutes, le temps de la mettre et de l'enlever, donc je ne pense pas que cela ait attaqué les joints sachant que c'est ce qui est préconisé pour nettoyer les circuits de freinage !
DocteurH
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Il me semble que la séquence pour une EE9 est AVG ARD AVD ARG.
La séquence que tu as utilisée est pour les EG.
Essayes pour voir ça mange pas de pain,sinon ça dis quoi pour tes répartiteurs,testés ou pas?
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Carlay
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DocteurH a écrit :Il me semble que la séquence pour une EE9 est AVG ARD AVD ARG.
La séquence que tu as utilisée est pour les EG.
Essayes pour voir ça mange pas de pain,sinon ça dis quoi pour tes répartiteurs,testés ou pas?
L'info de la séquence est tirée de quel Workshop ?
Tous démontés pour controle, intérieurement ils semblent tous identiques, malgré différentes inscriptions
DocteurH
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Pour la séquence ça vient du workshop CRX 1988/1991.
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DocteurH a écrit :Pour la séquence ça vient du workshop CRX 1988/1991.
Egalement essayé la séquence ci-dessus, et rien de mieux
Up :!:
David2059
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Verfie s'il y a un reglage de garde au niveau de la pedale, il y a souvent une tige fileté avec un contre ecrou
Apres si tu possede les durites d'origines, il est fort possible qu'elle ce soit ramolli et dans ce cas il faut les remplacer
Romuald
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ça m'est arrivé une fois, purge mal faite, on le sentait pas sans l'assistance... concernant la séquence arrêter de vous prendre la tête, c'est un circuit en X sur toutes les hondas !
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Si ta voiture tourne normalement (régime) et si t'entend rien qui siffle quand tu freines (moteur en route), tu peux écarté le mastervac comme problème.
Moi je pense que ta une bulle d'air qui fou la merde.. Je sais pas comment c'est branlé sur ta voiture, mais parfois, il y a une purge a faire sur le répartiteur..
Sinon, sur mon af, j'ai purgé sans croisé, du plus loin au plus près, et ca freine. (je l'ai fais avec claquet anti retour et compresseur sur le bocal).
Carlay
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Romuald a écrit :ça m'est arrivé une fois, purge mal faite, on le sentait pas sans l'assistance... concernant la séquence arrêter de vous prendre la tête, c'est un circuit en X sur toutes les hondas !
Ok et tu as purgé comment ?
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David2059 a écrit :Clem R a écrit :je post pour suivre Avec tout ce que tu post pour suivre, tu doit en faire des nuits blanches
Pour la purge, as tu essayé avec un vizibleed?
tu dois confondre?
Clem R
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tu as les étriers d'origine?
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Carlay a écrit :Romuald a écrit :ça m'est arrivé une fois, purge mal faite, on le sentait pas sans l'assistance... concernant la séquence arrêter de vous prendre la tête, c'est un circuit en X sur toutes les hondas !
Ok et tu as purgé comment ? 
Classique, à la main avec un durite anti-retour (10 chez norauto), ARD, AVG, ARG, AVD
Carlay
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Romuald a écrit :Carlay a écrit :Romuald a écrit :ça m'est arrivé une fois, purge mal faite, on le sentait pas sans l'assistance... concernant la séquence arrêter de vous prendre la tête, c'est un circuit en X sur toutes les hondas !
Ok et tu as purgé comment ? 
Classique, à la main avec un durite anti-retour (10 chez norauto), ARD, AVG, ARG, AVD
Ok, mais moi j'ai un réel problème, ou une méga bulle d'air, car à la purge "classique", j'ai toujours le problème...
Pour info, étriers origine
Carlay
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Personne n'a une idée à me proposer ? :roll:
David2059
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Carlay a écrit :Personne n'a une idée à me proposer ? :roll: durite d'origine?
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David2059 a écrit :Carlay a écrit :Personne n'a une idée à me proposer ? :roll: durite d'origine?
Durite avia, étriers origine, plaquettes PAGID RS4-2, liquide MOTUL RBF600, sinon circuit de freinage origine !
gineto
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Même souci, rien a faire...jusqu'a la purge par aspiration, et la... magie ça fonctionne :P
Carlay
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Alors aujourd'hui, purge par aspiration, et là, grande surprise
Ca ne fonctionne toujours pas, en revanche, j'aspire continuellement de l'air, quelque soit la purge par laquelle j'aspire !
Du coup, répartiteur HS, Maitre Cylindre ? :roll:
Help ! J'ai un rallye bientot j'aimerais etre au top niveau frein :!:
Zanth
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Ta pas essayé une purge par pression sur le bocal ?
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Zanth a écrit :Ta pas essayé une purge par pression sur le bocal ?
Si, j'ai tout essayé, et meme par aspiration, j'aspire de l'air, mais par ou ? Ca c'est la question :!:
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Carlay a écrit :Zanth a écrit :Ta pas essayé une purge par pression sur le bocal ?
Si, j'ai tout essayé, et meme par aspiration, j'aspire de l'air, mais par ou ? Ca c'est la question :!: 
la tu dois avoir de l'air quelques part, une durite percé peut etre?
quand tu aspires ton tuyau se rempli et tu y vois des bulles ou ton tuyau ne se rempli pas complétement?
Carlay
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Clem R a écrit :Carlay a écrit :Zanth a écrit :Ta pas essayé une purge par pression sur le bocal ?
Si, j'ai tout essayé, et meme par aspiration, j'aspire de l'air, mais par ou ? Ca c'est la question :!: 
la tu dois avoir de l'air quelques part, une durite percé peut etre?
quand tu aspires ton tuyau se rempli et tu y vois des bulles ou ton tuyau ne se rempli pas complétement?
J'ai un mélange liquide/air, donc j'aspire de l'air, mais par ou ? :roll:
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Vérifies toutes tes durites en les suivant et en regardant bien que tu n'es pas de traces de liquide de freins.
J'ai pas beaucoup d'expérience avec les purges, mais j'avais le meme soucis juqu'a utiliser un auto purgeur et là, c'était nettement mieux. Ca refreine normalement. Par contre, j'aspirais à aucun moment de l'air, c'est en vidant le circuit, j'ai pas fait attention, et l'air est rentré par le bocal de remplissage en pompant avec la pédale ....
Clem R
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