hondacrx66
Active Member
Messages : 104
Sujets : 10
Inscription : Dec 2006
Réputation :
1
|
12-02-2010, 23:30:07 - [EE8] quel swap possible et cohérent ?
salut a tous
voila je possede un ee8 et je viens d'exploser mon moteur je suis gaver surtout que je revennais de le faire snif
donc voila qui y a t'il comme swap interressant a faire car je suis sur un super plan sur une honda legend v6 2.7 180ch
a votre avis c'est possible or not ?
sinon après je pensais ou a un h22vtec ou a un b20bvtec
après je suis ouvert a toute proposition de swap possible en restant dans un prix raisonnable
merci a vous de m'aider
recherche aide sur panne prelude 5g post dispo sur jpc
civic_16turbal très très bon respect !!!!
PIV please help
|
|
Retourner en haut |
|
1337CRX
Posting Freak
Lancer Ralliart Sportback
09 - Ariège France Messages : 5 698
Sujets : 101
Inscription : Sep 2005
Réputation :
92
|
12-02-2010, 23:45:05 -
Possible oui
Facile non
Prix raisonable NON
Met y un B18
205 => Escort => Colt => ED9 => EJ1 => EJ1 => EJ1 => EP4 => EP3 => CB7 => CC1 => AH53 => EJ1 => BA9 => BB3 => BB9 => HCR32 => BB9 => Ibiza 6L => Kia Cee'd SW => Golf MK5 FSI => Lancer Ralliart
|
|
Retourner en haut |
|
SebuSan
Active Member
EK4 96'
91 Essonne France Messages : 258
Sujets : 2
Inscription : Sep 2009
Réputation :
7
|
13-02-2010, 00:30:55 - [EE8] need SWAP
V6 passe pas... (enfin dépasse & lourd)
H22 "lourdo" coupleux mais peux puissant...
ou K20 le terrible ! cher tous çà
B20 Vtec-isé oué oué... mais longue course -> haut-régime à éviter
B18 oué c bon çà !
sinon B16turbo y reste après
ton titre met: [EE8] quel swap possible et cohérent ?
Powered by Honda Civic white [Ek4]
|
|
Retourner en haut |
|
hondacrx66
Active Member
Messages : 104
Sujets : 10
Inscription : Dec 2006
Réputation :
1
|
13-02-2010, 00:39:02 -
le b16turbo j'y ais pensé mais chero pour le moment lol
recherche aide sur panne prelude 5g post dispo sur jpc
civic_16turbal très très bon respect !!!!
PIV please help
|
|
Retourner en haut |
|
hondacrx66
Active Member
Messages : 104
Sujets : 10
Inscription : Dec 2006
Réputation :
1
|
13-02-2010, 00:40:30 -
et puis le block est mort a mon avis car je pense qu'il y avait un axe de piston et ca a lacher donc cling clank pouf brrrrrrrrrrroam peuf peuf peuf beuuuuhhhhh mdr si vous me comprenez
recherche aide sur panne prelude 5g post dispo sur jpc
civic_16turbal très très bon respect !!!!
PIV please help
|
|
Retourner en haut |
|
as53
Active Member
Messages : 660
Sujets : 31
Inscription : Oct 2007
Réputation :
8
|
13-02-2010, 00:42:47 -
b18 c est le plus simple
apres b16b lol ca m aurait tente mais...
hs:je crois que je l ai vu ton rex a argeles cet ete j ai chercher le proprio mais y avait personne
motor rebuild
|
|
Retourner en haut |
|
SebuSan
Active Member
EK4 96'
91 Essonne France Messages : 258
Sujets : 2
Inscription : Sep 2009
Réputation :
7
|
13-02-2010, 01:01:49 -
B18 C4-> + 20cv + 15/20Nm le moins cher... (ou B18C gsr Jdm in UK)
tu recolles ton collecteur d'admi + pap & injo... & BV.
Powered by Honda Civic white [Ek4]
|
|
Retourner en haut |
|
Frosty22
Senior Member
Prélude 4 vtec & Clio rag
76 - Seine-Maritime France Messages : 1 013
Sujets : 13
Inscription : Jun 2009
Réputation :
4
|
13-02-2010, 01:03:57 -
Je pense que le B18 c'est une bonne piste le C4 serait vraiment pas mal et le C6 serait top mais le budget n'est plus le même. Dans tous les cas assure toi d'abord d'avoir un bon chassis (freinage, suspat'....)
Vanishing Point
|
|
Retourner en haut |
|
hondacrx66
Active Member
Messages : 104
Sujets : 10
Inscription : Dec 2006
Réputation :
1
|
13-02-2010, 10:17:25 -
merci pour vos reponse
as53 pas possible cet ete j'etais en train de refaire le moteur donc impossible que tu l'ai vue
sebusan sur le b18c4 on ma dit que le collecteur d'admission b16 ne se montait pas donc il faut que je prenne celui du b18 et puis il me faut quand meme un tas de perif faisceaux ect... car je suis en obd0 et il faut que je passe en obd1
recherche aide sur panne prelude 5g post dispo sur jpc
civic_16turbal très très bon respect !!!!
PIV please help
|
|
Retourner en haut |
|
da_sherminator
Active Member
Ek k24/k20, Eh6 k24, Wrx7
24 - Dordogne France Messages : 676
Sujets : 51
Inscription : Sep 2007
Réputation :
51
|
13-02-2010, 12:39:21 -
B18c4.
Trop cher les B18c/B18c6. En 1er lieu, un collecteur genre Skunk2 et ca ira bien.
En revanche, en y réfléchissant bien je mettrais pas un B20 dans un CRX...il faut quelquechose de plus pointu. Enfin, moi j'adorais le coté rageur de mon EE8, et je pense que c'est plus sympa de garder ce caractère.
Stay tuned.
|
|
Retourner en haut |
|
hondacrx66
Active Member
Messages : 104
Sujets : 10
Inscription : Dec 2006
Réputation :
1
|
13-02-2010, 12:56:56 -
da sheminator
tu monterais quoi dans un ee8 vu qu'il a le moteur exploser
tant qu'a investir dans quoi tu investirais ?
recherche aide sur panne prelude 5g post dispo sur jpc
civic_16turbal très très bon respect !!!!
PIV please help
|
|
Retourner en haut |
|
da_sherminator
Active Member
Ek k24/k20, Eh6 k24, Wrx7
24 - Dordogne France Messages : 676
Sujets : 51
Inscription : Sep 2007
Réputation :
51
|
13-02-2010, 13:04:04 -
Direct > B18c4 / B18c Gsr
Tu y fous d'office un collecteur d'admi, par ex le skunk2 (ITR like) et ca ira beaucoup mieux que ton B16
Et comme dit au-dessus, pas besoin de changer d'obd. Tu gardes les périphs de ton ee.
Stay tuned.
|
|
Retourner en haut |
|
hondacrx66
Active Member
Messages : 104
Sujets : 10
Inscription : Dec 2006
Réputation :
1
|
13-02-2010, 13:11:19 -
ok ok je suis sur un moteur en ce moment j'attend la reponse avec impatience
un b18c4 donc on verra bien
sinon ouvert a toute proposition
mp moi
recherche aide sur panne prelude 5g post dispo sur jpc
civic_16turbal très très bon respect !!!!
PIV please help
|
|
Retourner en haut |
|
SebuSan
Active Member
EK4 96'
91 Essonne France Messages : 258
Sujets : 2
Inscription : Sep 2009
Réputation :
7
|
13-02-2010, 13:16:52 - EE8 futur swap (g di une connerie)
hondacrx66 a écrit :sebusan sur le b18c4 ... le collecteur d'admission b16 ne se monte pas ! exact ! (soirée de début de WE trop arrosée)
un peu cher le coll skunk2 faut le trouver d'occaz au minimum.
le B18C4 & investi dans le chassis !!
Powered by Honda Civic white [Ek4]
|
|
Retourner en haut |
|
hondacrx66
Active Member
Messages : 104
Sujets : 10
Inscription : Dec 2006
Réputation :
1
|
13-02-2010, 13:19:41 -
bon après pour le collecteur d'admi c'est pas le problème
je fais importer mes pièces d'amerique mais niveaux moteur il sont trop chère faut compter 1500$ pour un ee8 jdm ca fait chere quand meme
mais niveau piece ca va je pensais meme passer l'itb
recherche aide sur panne prelude 5g post dispo sur jpc
civic_16turbal très très bon respect !!!!
PIV please help
|
|
Retourner en haut |
|
hondacrx66
Active Member
Messages : 104
Sujets : 10
Inscription : Dec 2006
Réputation :
1
|
13-02-2010, 16:35:57 -
bon c'est decidé je veux un b18c4
après faut que je me trouve une culasse de c6
itb
bielle et piston forgé
vilo allégé et renforcé
vm allégé
embrayage exedy st2
aac B.crower st2
soupape B.crower st2
coupelle et double ressort B.crower
culasse realesé de 0.5mm
joint de culasse renforcé
je me tatte aussi pour des chemise renforcé darton sleeve
coussinet renforcé acl
vis arp
pompe walbro 255l/h
injecteur 444cc
rampe injection haute pression
faisceaux magnecor
je pense que pour le moteur c'est une bonne base
en ce qui concerne le chassis je sais pas trop quoi mettre encors
j'y reflechi lol
mais bon dite moi ce que vous en pensais
ha oui ca ne sera pas turbo mais du high compression
recherche aide sur panne prelude 5g post dispo sur jpc
civic_16turbal très très bon respect !!!!
PIV please help
|
|
Retourner en haut |
|
hondacrx66
Active Member
Messages : 104
Sujets : 10
Inscription : Dec 2006
Réputation :
1
|
13-02-2010, 16:36:53 -
et biensur une bonne reprog par piv artech pour combler tout ce matos
recherche aide sur panne prelude 5g post dispo sur jpc
civic_16turbal très très bon respect !!!!
PIV please help
|
|
Retourner en haut |
|
hondacrx66
Active Member
Messages : 104
Sujets : 10
Inscription : Dec 2006
Réputation :
1
|
13-02-2010, 16:37:49 -
dite moi ce qui est bon ou pas vos avis m'interresse ce qui manque ce qui est en trop ect...
et mon kiff serait de trouver un kit carrosserie mugen complet
recherche aide sur panne prelude 5g post dispo sur jpc
civic_16turbal très très bon respect !!!!
PIV please help
|
|
Retourner en haut |
|
BriZio
Junior Member
Messages : 86
Sujets : 6
Inscription : Jan 2010
Réputation :
0
|
13-02-2010, 18:20:26 -
Salut mec,
je viens de voir que tu cherches activement un B18C4... je pense connaitre une annonce qui pourrait t'intéresser...
http://www.2ememain.be/autos/autos/honda...datum_desc
Reste à voir si il est tjrs à vendre....
My History : Alfa Roméo 33 1.4// Civic EC9 // CRX ED9 // Delsol EG2 // S2000 // Polo 1.9TDi + AUDI A2 + CRX EE8 noir // CR-V 2.2iCTDi // Jazz 2005 + Civic FK3 + CRX EE8 bleu
|
|
Retourner en haut |
|
hondacrx66
Active Member
Messages : 104
Sujets : 10
Inscription : Dec 2006
Réputation :
1
|
13-02-2010, 18:22:21 -
merci merci
recherche aide sur panne prelude 5g post dispo sur jpc
civic_16turbal très très bon respect !!!!
PIV please help
|
|
Retourner en haut |
|
hondacrx66
Active Member
Messages : 104
Sujets : 10
Inscription : Dec 2006
Réputation :
1
|
13-02-2010, 18:24:27 -
mouai je trouve que ca reste chere quand meme pour un moteur
recherche aide sur panne prelude 5g post dispo sur jpc
civic_16turbal très très bon respect !!!!
PIV please help
|
|
Retourner en haut |
|
hondacrx66
Active Member
Messages : 104
Sujets : 10
Inscription : Dec 2006
Réputation :
1
|
13-02-2010, 18:46:42 -
ouai mais justement les gens se sente plus p****r c'est abuser moi je vendais un b16a1+un ed9 et un tas de pieces b16 avec bielles forgé pour 900
après ce qui me fait rire les gens se plaignent qu'il vende rien mais c'est normal aussi
recherche aide sur panne prelude 5g post dispo sur jpc
civic_16turbal très très bon respect !!!!
PIV please help
|
|
Retourner en haut |
|
SebuSan
Active Member
EK4 96'
91 Essonne France Messages : 258
Sujets : 2
Inscription : Sep 2009
Réputation :
7
|
13-02-2010, 19:32:45 - EE8 swap?
vilo renforcée pk faire ? l'OEM résiste à des prépa turbo de +400cv
idem pour les chemises !!
réalésé la culasse + 0.5 ? taille de soupapes? ou surfaçage?
pourquoi pas AAC st3?
vu comme çà j'partirai direct d'un Itr, 190cv OEM avec la revente des pièces çà doit être kifkif en cout de prépa(détail: et au moins le collecteur échap traine un peu moins par terre, quoique ya peutêtre du mal à refermer le capot?)
Powered by Honda Civic white [Ek4]
|
|
Retourner en haut |
|
as53
Active Member
Messages : 660
Sujets : 31
Inscription : Oct 2007
Réputation :
8
|
13-02-2010, 19:32:57 -
ok lol il etait dans une cour
sinon je suis le post interssant
motor rebuild
|
|
Retourner en haut |
|
|