SoichirO77
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Bonsoir,
J'aimerais savoir si un swap b18 est possible sur une eg5 et quels modification il faut entreprendre dessus!
Pour un ee8 ou eg6, je sais ce qu'il faut mais pas pour pour une eg5 donc si vous pouvez m'aider ca serait sympa
merci
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Yaya 16v
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Oui c'est faisable, c'est comme de passer en b16
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SoichirO77
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Les supports moteur sont-ils bolt on?
Les cardans?
Quelle modif faut-il au niveau du faisceau?
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Clem1
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Salut, sur une EG5, c'est un moteur série D, donc il faut des supports moteur spéciaux, pour que ton moteur se fixe sur les attaches du moteur série D.
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EG5 série D et la série B
Te faut tout le swap!
tonyaz
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salut je viens de passer en b16a2 il y a moin d'une semaine et j'étais en eg5 ta pas de souci a te faire c'est la meme chose que de passer en b18.les support moteur de serie b son compatible donc si ta cela de b18 c'est parfait meme niveau faiseaux moteur ta pas pas besoin de faire des modif moi en tout cas j'ai fait aucune modif pour sa.
le vtec est le plaisir de l'atmo pure...
speedyline05
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tonyaz a écrit :salut je viens de passer en b16a2 il y a moin d'une semaine et j'étais en eg5 ta pas de souci a te faire c'est la meme chose que de passer en b18.les support moteur de serie b son compatible donc si ta cela de b18 c'est parfait meme niveau faiseaux moteur ta pas pas besoin de faire des modif moi en tout cas j'ai fait aucune modif pour sa. :)
ta fais aucune modif parce que ton b16 été en obd1 mais si sont b18 et en obd2 ya surment des modif niveau faisceaux, je pense qui ya kelke petite modif quand meme
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Tout swap est possible dans n'importe quelle voiture ... à partir du moment où tu as du temps et de l'argent.
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SoichirO77
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Donc au niveau des cardans je reprend lesquels?
Quelles sont les modifs au niveau du faisceau? Par exemple, concerant le déclenchement du Vtec, je dois reprendre quel solenoide, celui d'un b16 dans l'hypothese donc où je garde le faisceau du d16?
J'ai donc les supports moteur du b18 mais SI JE Les met dans l'Eg, je n'ai donc pas besoin de ressouder ou quoi ce soiT?
Qu'en est-il au niveau de la tringlerie de boite?
merci de vos réponses
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Clem1
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Il suffit pas d'avoir les supports B18, il faut qu'ils "convertissent" les endroits où les placer pour accueillir le B18.
Comme moi si je voulais mettre un K20 dans mon EJ9, j'ai un moteur série D, je veux un série K, bien que j'ai les supports du K, je ne pourrais pas le monter, sois le moteur tombera pas en face des supports sois les supports ne seront pas en face des fixations d'origine.
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jdmracer04
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clem1, si j'ai bien suivi tu dis qi'il faut changer la position des supports pour monter une b18 dans une eg???
si c'est ce que tu dis, et ben tu te trompes... pour un K series oui il faut déplacer les supports, mais pas pour passer des d'un D à un B
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Clem1
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Oui oui j'ai bien dit ça.
Moi j'ai toujours vu que l'emplacement des supports moteur changeaient entre les séries de moteurs.
Mais après, j'ai jamais vraiment étudié la question, donc je me trompe peut-être, on est là pour apprendre 
Au temps pour moi alors, désolé.
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scope
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SoichirO77 a écrit :Donc au niveau des cardans je reprend lesquels?
Quelles sont les modifs au niveau du faisceau? Par exemple, concerant le déclenchement du Vtec, je dois reprendre quel solenoide, celui d'un b16 dans l'hypothese donc où je garde le faisceau du d16?
J'ai donc les supports moteur du b18 mais SI JE Les met dans l'Eg, je n'ai donc pas besoin de ressouder ou quoi ce soiT?
Qu'en est-il au niveau de la tringlerie de boite?
merci de vos réponses
Il te faut des cardans d'ITR.
Il te faut le faisceau du B18 si je ne dis pas de betises.
Tu ne pourras pas non plus garder la tringlerie de l'eg5.
jdmracer04 a écrit :clem1, si j'ai bien suivi tu dis qi'il faut changer la position des supports pour monter une b18 dans une eg???
si c'est ce que tu dis, et ben tu te trompes... pour un K series oui il faut déplacer les supports, mais pas pour passer des d'un D à un B 
+1 pas de modifs à faire sur les supports.
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red_one
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Clem1 a écrit :Oui oui j'ai bien dit ça.
Moi j'ai toujours vu que l'emplacement des supports moteur changeaient entre les séries de moteurs.
Mais après, j'ai jamais vraiment étudié la question, donc je me trompe peut-être, on est là pour apprendre 
Au temps pour moi alors, désolé. dans ces cas la on dit rien car il aurait pu faire des conneries!
tu pourrais garder tes silent blocs d'eg5 coté distri et derriere,celui de la boite change(et je crois meme que celui du c4 est special) mais il te faudra le triangle de support arriere de eg6/9(si tu passe en boite de b16).je n'ais jamais vu qu'on coupait quoi que ce soit pour mettre un serie B dans un serie D.
j'ais passé ma eg3 en b16a2 puis en b18c4 et j'ais repris mes SB.
je te conseilles de poser ton faisceaux d16 sur ton b18 et ainsi resté en obd1 ou toper un faisceuax de b16a2,il te faudra neammoins les injects de b16/allumeur/solenoide(quoique tu peux garder celui de c4 mais il y a une broche en moins).
apres il y a une modifs sur les durites d'eau a l'arriere car ca ne tombe pas en face et il te faudra la tringlerie d'une eg6/9,radia d'eg2/6/9 et ek4.
pour les cardans moi j'avais repris ceux de mon b16(mais je suis resté en boite b16)
MP si tu veux des conseils.
ej2-->ej8-->eg4 swap ej2-->ej9-->prelude 2.3
-->ej2-->ej8-->ek3-->ej1-->eg9
-->eg5-->eg9²-->ek4-->eg6-->ej9²
-->eg3 swap eg6-->ed9-->ed9²-->delsol eh6-->ek4²
-->EP3 so WHAT ELSE?-->eg3.6 B18T-->delsol eh6²-->eg3.8 atmo-->eg3.6 B18K!-->ekB18T-->ed7 light version!-->EP3 again!-->ed7 white edt-->delsol eh6-->ek4 B18-->
ah53-->delsol eh6-->ek4T.
Clem1
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Désolé d'avoir dit des conneries alors... 
Mais j'ai jamais dit qu'il fallait couper des trucs, juste avec les supports qui vont bien.
C'est pas grave, j'aurais appris quelque chose, un série D est identique, au niveau des fixations, à un série B.
On est d'accord jusque là? (que j'apprenne pas de bêtises...).
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red_one
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Clem1 a écrit :Désolé d'avoir dit des conneries alors... 
Mais j'ai jamais dit qu'il fallait couper des trucs, juste avec les supports qui vont bien.
C'est pas grave, j'aurais appris quelque chose, un série D est identique, au niveau des fixations, à un série B.
On est d'accord jusque là? (que j'apprenne pas de bêtises...). pas tout le temps,car les 96/00 ont des fix different des 92/95 en serie B.
tout comme certains des series D automatiques ont des fix differents des manuels en D.
ej2-->ej8-->eg4 swap ej2-->ej9-->prelude 2.3
-->ej2-->ej8-->ek3-->ej1-->eg9
-->eg5-->eg9²-->ek4-->eg6-->ej9²
-->eg3 swap eg6-->ed9-->ed9²-->delsol eh6-->ek4²
-->EP3 so WHAT ELSE?-->eg3.6 B18T-->delsol eh6²-->eg3.8 atmo-->eg3.6 B18K!-->ekB18T-->ed7 light version!-->EP3 again!-->ed7 white edt-->delsol eh6-->ek4 B18-->
ah53-->delsol eh6-->ek4T.
T-Sim
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speedyline05 a écrit :ta fais aucune modif parce que ton b16 été en obd1 mais si sont b18 et en obd2 ya surment des modif niveau faisceaux, je pense qui ya kelke petite modif quand meme moteur obd1 ou obd2, peut importe ! faut juste récupérer ton faisceaux d'origine (si vtec à l'origine).
Pr l'exemple de toniaz, son faisceaux esi se montent sans pb que ça soit sur b16 ou b18...
En 7-8h et 2 1/2 à taffer dessus... son swap été fait.
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Clem1
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red_one a écrit :Clem1 a écrit :Désolé d'avoir dit des conneries alors... 
Mais j'ai jamais dit qu'il fallait couper des trucs, juste avec les supports qui vont bien.
C'est pas grave, j'aurais appris quelque chose, un série D est identique, au niveau des fixations, à un série B.
On est d'accord jusque là? (que j'apprenne pas de bêtises...). pas tout le temps,car les 96/00 ont des fix different des 92/95 en serie B.
tout comme certains des series D automatiques ont des fix differents des manuels en D. 
Oui, on s'est bien compris alors, manuel et auto sont différent, il y a un topic en ce moment qui en parlait, qui faisait voir un support d'adaptation pour boite manu sur un châssis auto, celui de la boite, d'une EG5.
Donc pas de changement de fixations si moteurs issus de la même génération de Civic (séries B ou D).
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T-Sim a écrit :speedyline05 a écrit :ta fais aucune modif parce que ton b16 été en obd1 mais si sont b18 et en obd2 ya surment des modif niveau faisceaux, je pense qui ya kelke petite modif quand meme :arrow: moteur obd1 ou obd2, peut importe ! faut juste récupérer ton faisceaux d'origine (si vtec à l'origine).
Pr l'exemple de toniaz, son faisceaux esi se montent sans pb que ça soit sur b16 ou b18... :wink:
En 7-8h et 2 1/2 à taffer dessus... son swap été fait.
et pour un swapp b18c6 dans une eg5, vaut mieu garder le fesceaux du b18 ou du d16 et les modif au niveau du fesceaux sont lequel pour qu'il marche merci
red_one
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speedyline05 a écrit :T-Sim a écrit :speedyline05 a écrit :ta fais aucune modif parce que ton b16 été en obd1 mais si sont b18 et en obd2 ya surment des modif niveau faisceaux, je pense qui ya kelke petite modif quand meme moteur obd1 ou obd2, peut importe ! faut juste récupérer ton faisceaux d'origine (si vtec à l'origine).
Pr l'exemple de toniaz, son faisceaux esi se montent sans pb que ça soit sur b16 ou b18...
En 7-8h et 2 1/2 à taffer dessus... son swap été fait.
et pour un swapp b18c6 dans une eg5, vaut mieu garder le fesceaux du b18 ou du d16 et les modif au niveau du fesceaux sont lequel pour qu'il marche merci si tu reste en faisceaux d'origine eg5 il te faudra tout en obd1(injects/allumeur et tout ce qui va avec).
ej2-->ej8-->eg4 swap ej2-->ej9-->prelude 2.3
-->ej2-->ej8-->ek3-->ej1-->eg9
-->eg5-->eg9²-->ek4-->eg6-->ej9²
-->eg3 swap eg6-->ed9-->ed9²-->delsol eh6-->ek4²
-->EP3 so WHAT ELSE?-->eg3.6 B18T-->delsol eh6²-->eg3.8 atmo-->eg3.6 B18K!-->ekB18T-->ed7 light version!-->EP3 again!-->ed7 white edt-->delsol eh6-->ek4 B18-->
ah53-->delsol eh6-->ek4T.
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red_one a écrit :speedyline05 a écrit :T-Sim a écrit :speedyline05 a écrit :ta fais aucune modif parce que ton b16 été en obd1 mais si sont b18 et en obd2 ya surment des modif niveau faisceaux, je pense qui ya kelke petite modif quand meme :arrow: moteur obd1 ou obd2, peut importe ! faut juste récupérer ton faisceaux d'origine (si vtec à l'origine).
Pr l'exemple de toniaz, son faisceaux esi se montent sans pb que ça soit sur b16 ou b18... :wink:
En 7-8h et 2 1/2 à taffer dessus... son swap été fait.
et pour un swapp b18c6 dans une eg5, vaut mieu garder le fesceaux du b18 ou du d16 et les modif au niveau du fesceaux sont lequel pour qu'il marche merci si tu reste en faisceaux d'origine eg5 il te faudra tout en obd1(injects/allumeur et tout ce qui va avec).
ouai mais je peux pa récupérer ce de mon d16 faut que je prene sur un b16 et si je garde mon fesceaux b18 faut ke je modifie quel file
T-Sim
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-> injecteurs : tu gardes ceux du d16
-> allumeurs : te faut un de b16
-> alternateurs : tu peux l'adapter (faut garder la petite patte du d16 + mettre visses/rondelles en +).
...
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speedyline05
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T-Sim a écrit :-> injecteurs : tu gardes ceux du d16
-> allumeurs : te faut un de b16
-> alternateurs : tu peux l'adapter (faut garder la petite patte du d16 + mettre visses/rondelles en +).
...
ok merci super sympa il me reste plus qu'a metre mon fescaux du d16 sur mon b18.
T-Sim
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de rien speedyline05, tu verras ça se fait super bien...
bon swap
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Yaya 16v, c'est des 240cc pour les deux donc...
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Yaya 16v a écrit :Meme sur les b18c6 ?
Oui
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c'est un b18c6 ou C4 que tu monte?
Yaya 16v
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1337CRX a écrit :Yaya 16v a écrit :Meme sur les b18c6 ?
Oui 
J'ai rien dis alors
J'étais persuadé qu'ils étaient plus gros sur B18 .
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