gineto
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18-02-2010, 21:33:37 - [D séries] quel RV, quel AAC ?
Salut
Alors voilà, j'ai contacté Crower il y a plusieurs semaines et toujours pas de réponse...
Pas mal de recherche mais je trouve rien.
Je cherche à savoir quel est le RV mini conseillé pour utilisé un AAC Crower stage 3.
Je sais toujours pas quel niveau de RV je vais obtenir suite à la préparation de la culasse.
Si vous pouvez me conseiller pour faire le bon choix c'est bienvenu !
Quel AAC utilisé :
- Crower stage 1
- Crower stage 2
- Crower stage 3
pour quel RV :
- 9,5:1 / 10,5:1
- 10,5:1 / 11,5:1
- 11,5:1 / 12,5:1
Je pense me situé pas loin d'un RV 11:1
Le stage 3 est-il trop agressif (RV dynamique / relatif) :
Jusqu'a quel RV mini/maxi je peux utiliser le stage 2 ?
Biensur je suis à l'écoute si vous avez un autre AAC à conseiller.
Merci
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gineto
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18-02-2010, 22:49:45 -
crqkowz
1337CRX a écrit :Vise les 12 de RV et prend un Stg3, cherche pas plus loin si tu veux que ca marche
c'est ce que je me suis dit aussi
et le liens je l'ais justement lu récement
le souci c'est que je voudrais éviter de trop débourser et donc de toucher au bloc, piston pour le RV...
juste une inspection du bas moteur mais pas plus
je voudrais juste toucher la culasse, mais là je peux approcher que les 11:1 et difficilement plus, donc pour le stage 3 c'est mort
Le stage 1 j'ai zappé aussi, autant rester avec l'OEM
Je me demandais donc pour quel plage de RV on peut utiliser le stage 2 ?
Ou à la limite le stage 3 mais je pense que le RV dynamique sera plus faible que d'origine du coup...
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psyco
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18-02-2010, 23:15:08 -
gineto a écrit :Ou à la limite le stage 3 mais je pense que le RV dynamique sera plus faible que d'origine du coup...
+1
Faut un 12 pour le stg3 ou 11.5 grand mini, sinon ça sera creux, et pour un bloc D c'est un peu con...
Et un stg2, vu le bloc ça doit pas faire des merveilles, deja que le 3 te donne quelque chose de rempli et efficace mais pas forcement marrant.
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kimken
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19-02-2010, 00:52:18 -
si tu eut pas toucher aux interne tu a pas trop le choix rabotage culasse et/ou joint de cucu plus fin
http://www.zealautowerks.com/dseries.html
voila le lien pour voir a combien tu vas monter en fessant ces modifs
Mais bon te connaissant tout ce que j'ai dit, évidement tu le savais donc mon post n'est plus d'aucune utilité
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gineto
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19-02-2010, 11:35:32 -
psyco, merci pour la confirmation, et je suis d'accord avec toi pour le reste.
kimken, t'as tout juste justement j'ai déja fait mumuse avec le lien
Pour avoir un RV qui va bien il me faudrait des pistons de D16A6 (PM6), et revoir le reste en fonction...
Mais quitte à refaire un bloc, ce sera pas un D15, autant se ruiner pour quelque chose !
Là je voudrais juste touché au haut moteur. Déja le D15Z6 juste débridé sort pas loin de 130ch.
Quand je vois qu'un mec avec des ITB sur D15Z6, avec culasse D16Z6 (RV 9,2:1 contre 9,6:1 stock), AAC D16Z6, arrive a sortir 150ch environ (peut être de l'intox aussi, pas trouvé de preuve).
Je me dis que y a quand même du potentiel même si je reste en stage 2.
Je veux pas une arme, mais seulement tapé un délire sur ce petit D15 sans aller chercher trop loin
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psyco
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19-02-2010, 12:04:44 -
gineto a écrit :Quand je vois qu'un mec avec des ITB sur D15Z6, avec culasse D16Z6 (RV 9,2:1 contre 9,6:1 stock), AAC D16Z6, arrive a sortir 150ch environ (peut être de l'intox aussi, pas trouvé de preuve).
Mouais, en gros c'est un D16z6 en 1L5 mais 0.4 de rv en plus. A la base ça sort 125ch. Il se prend 7% de cylindrée en moins pour 4% de RV en plus, et arrive à sortir 25ch de plus!
Bon oki y a les itb, mais ça me semble beaucoup...
URSS expat
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tonyjee
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19-02-2010, 12:09:46 -
gineto a écrit :Je veux pas une arme, mais seulement tapé un délire sur ce petit D15 sans aller chercher trop loin
Ouais ouais .. on dit ça on dit ça et pis apres on s'enerve et on swap .. ... ...
HS :
Heureux d'avoir fait ta connaissance (et merci d'avoir pris le temps de nous montrer l'Alpine) .... ta petite Ek est magnifique .. ...
Merci man pour l'accueil .. ..
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JDMsol91
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19-02-2010, 12:35:38 -
Salut, regarde chez Bisimoto, ils font des AAC de pleins de stages différents tout en montrant ce que l'on peut faire,
et avoir comme pièce à changer au minimum en fonction du stage
Perso je pense que pour un stage 3, si tu n'ouvres pas le bloc sa ne sert pas à grand chose...
Déjà un stage 2 te donneras pas mal de watt en plus, mais là faut de toute façon prendre si possible des ressorts et coupelles qui vont bien.
http://bisimoto.net/store/index.php?main...3_9_31_131
Bisimoto.com a écrit :Camshafts&Valvetrain:Honda/Acura
Years of research and development with the world renowned WebCamshaft Company has yielded an array of Bisimoto Spec camshafts for the inline 4 and V6 powerplants. Street, race and dyno tested, Bisimoto specs have been utilized around the world with amazing results and broken records. Twin cam springs are of the dual springs variety. All SOHC springs are singular in nature. Power figures are available upon request. Vtec specs depict vtec engaged lobs only.
Level 1: street duty, excellent idle quality, emissions friendly.
Level 1.2: street/strip Turbo duty, good idle quality.
Level 2: street/strip duty, mild idle lope, good for strokers.
Level 2.3: Nitrous duty, slightly lopey idle.
Level 2.4: race duty Turbo ONLY, mile idle lope, high RPM duty, Engine Management System (EMS) required.
Level 3: heavy street, race duty, aggressive idle lope, Engine Management System (EMS) or carburators required..
Level X: Pro series, full race profiles, use EMS or carburators only.
No fluff...just absolute power and reliability! Beware of companies that use the same grind on all camshafts.
* Regrind quality is dictated by type and profile of submitted core. All regrind, hardweld and custom rocker applications require core submission. If a core is not available, order from the online store or call in at 909-923-2193. Custom grinds available as well. Units take 7-10 business days to manufacture.
Bisimoto.com a écrit :Level 1, D15B vtec billet
Offers a 10% improvement in power over factory, emmisions friendly,stock-like idle, with emphasis on the 1500 to 5700 rpm range. Takes 7-10 business days to manufacture. Cam gear is recommended. 0.390" valve lift on the intake and 0.410"exh; 235 deg duration on intake and exhaust at 0.040"
Bisimoto.com a écrit :Level 1.2, D15B vtec billet
NEW!* Cam gears, and our pro valve springs are highly recommended. 0.417" valve lift on the intake and 0.411" exh; 238 deg duration on intake and 211 deg exhaust at 0.040"
Bisimoto.com a écrit :Level 2, D15B vtec billet
Best seller!! Offers a 15% improvement in power over factory, with slightly lopey idle, with emphasis on the 1700 to 5900 rpm range. Takes 7-10 business days to manufacture. Cam gears, and our pro valve springs are highly recommended. 0.420" valve lift on the intake and exh; 246 deg duration on intake and 230 deg exhaust at 0.040"
Bisimoto.com a écrit :Level 3, D15B vtec billet
Offers over a 20% improvement in power over factory, lopey idle, with emphasis on the 2000 to 7900 rpm range. Takes 7-10 business days to manufacture from billet. Cam gears, and our pro valve springs plus retainers are a must. 0.443" valve lift on the intake and 0.439" exh; 252 deg duration on intake and 237 deg exhaust at 0.040"
Et enfin le lien du post du D15z6 : https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=44184
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gineto
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19-02-2010, 12:44:51 -
psyco, je trouve que ça fait beaucoup aussi...
tonyjee, merci, tout le plaisir était pour moi
J'ai jamais dit que le swap me titillais pas ...
mais j'ai encore des contraintes qui m'empèchent de réaliser un projet piste...
Alors le but à la base c'est juste de passer en Vtec (façon mini-me) car blazé du vtec-E, et y coller des ITB home made pour le fun... donc quitte a faire ça, autant gratter un max de RV et y ajouter un AAC un peu plus méchant...
et comme je peux pas m'empécher de bricoler ... ça me fera patienter quelque temps
je prends note de tous vos avis et j'en suis conscient
cependant niveau méca j'ai de bonnes notions, mais mise à part la BV j'ai jamais touché à l'interne d'un bloc, que ce soit haut ou bas moteur, je préfère y aller doucement et apprendre par moi même... si jamais ça se passe mal j'aurais juste claqué un D15, et ça me motivera pour autre chose...
JDMsol91, merci pour les infos
c'est le même principe chez crower, après je sais pas vraiment ce que ça vaut l'un par rapport à l'autre et aussi vs d'autres marques.
faut avoir les données des AAC pour comparer, je vais chercher un peu, mais je pense rester sur du crower
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tonyjee
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Civic FN1 / Yaris 2NZ
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19-02-2010, 14:43:07 -
gineto, En tout cas j'avais mis du Crower Stage2 sur mon AE86 .. c'est un très bon rapport qualité prix .. et efficace .. ...
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faburisu
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Ivandu19
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honda civic ferio et ATR
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21-09-2010, 12:30:18 -
salut.
psyco te donne de bonne infos et je suis daccords..MDRRR le coup des +25CH sur d15.
Ensuite le stage 2 coute autant que le S3 et la différences de specs est notoire!
Si tu te lance dans une prépa, fait pas dans le demi mesure: vise un S3 et fait en sorte qu'il remplisse bien.
Après, moi je te dirais de pas faire de frais sur un D15 ou tu sera très vite limité en perfs, alors qu'il de faut un budget énorme.
le jeux n'en vaut clairement pas la chandelle.*
MÉCANIQUE AUTOMOBILE en IDF
[Distribution, embrayage, joint de culasse et dans culasse, diagnostique, préparation et passage CT, réfection moteur / SWAP, ouverture boite (roulements / sinchros), etc. -- outillé dans garage sécurisé à Paris ].
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faburisu
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babacool27
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22-09-2010, 19:41:03 -
Les catcams sont mes préférés (niveau théorie) le profil de leur came fait que leur ouverture est plus longue (dans le temps) que les autres arbres à cames.Après à toi de voir ce que tu recherche...garder une voiture roulable au quotidien?je prendrais un rally & cross de chez catmcams et un rv entre 12 et 13 étant donné la levé à 1 mm.
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=150391
Ps: sinon je pige pas tout, ta quoi comme bloc à la base?tu es en dohc ou sohc? c'est pour quel utilisation?
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faburisu
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faburisu
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