JOJO
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jesus
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23-03-2005, 14:39:59 -
mijy_, on va dire que tu pars sur de l'atmo
Au top tu as Crower et JUN. Dans les 2 cas je te conseille de prendre au moins du stage 2, avec les ressorts + coupelles qui vont avec (si tu prends Crower, prends les ressorts Crower, etc..)
Les gains dépendent
* de si tu as déjà une ligne bien libérée et une admission
* de si tu as une gestion électronique
* de si tu as des poulies d'AAC réglables
* de si tu fais réusiner la culasse
...
ils sont TRES variables, ceci dit en Stage2 ils commencent à être très substantiels si tu as un moteur déjà bien préparé.
La page pour Crower:
http://crower.com/cat/import/honda/cams/h22.shtml
(les 63422-2 donc)
Une autre modif courante c'est de mettre les AAC du H22 Spec-S (celui de la Prelude Type S) qui sont à peu près comparables aux Crower Stage 1
Les JUN sont des Stage 2.5 si ma mémoire est bonne, elles donnent des gains excellents mais il leur faut des pistons haute compression (passe au 12:1)
Dans tous les cas prends des poulies réglables, et AU MINIMUM un VAFC pour tout harmoniser, ceci dit en changeant de cames vaut mieux travailler précisément le cycle d'injection et donc -> Hondata ou EMS
(edit) pour les poulies réglables le top du top c'est ST Corsa, ou à défaut des poulies à 5 vis, genre STR ou les nouvelles AEM... à 3 ou 4 vis elles ont tendance à glisser et provoquer des catastrophes...
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jesus
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23-03-2005, 14:51:49 -
Les Crower aussi profitent bien d'une plus forte compression... Mais les JUN sont encore plus agressives. Dans la philosophie JUN (qui est celle des préparateurs japonais en général..) ils font une "offre globale" cohérente, tu n'es pas censé piocher des trucs à droite à gauche, si tu fais une prépa JUN tu mets tout, les pistons, les cames, etc... Avec la prépa JUN complète le H22 monte à 270cv ce qui n'est pas trop dégueulasse pour un atmo
Et pour la reprog il VA te falloir du custom à moins que tu trouves par magie une "puce" qui marche pour un H22A avec TES cames et TON admission et TON échappement.. sans parler des spécificités de l'ECU P13 qui n'est PAS chippable en temps normal (faudrait le remplacer par une P72 par exemple).
(PS pour ton premier post, oui ceux de l'ATR se montent, ce sont les Spec S, donc équivalents Stage 1)
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JOJO
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23-03-2005, 17:34:43 -
jesus a écrit :prépa JUN complète le H22 monte à 270cv ce qui n'est pas trop dégueulasse pour un atmo
A titre informatif :
- la prépa JUN complete coute a peux prés combien ?
- et est ce que le prix comprend le boitier electro qui joue avec tous sa ?
- y a t'il quelqun en france qui roule avec un H22 à la JUN ?
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JOJO
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24-03-2005, 11:43:54 -
mijy_,
tu peux regarder sa avec ton pote et me dire ce que t'en pense ?
A la place du collecteur 4/2/1 dc spot :
- Mugen
- ProSpeed
Ou si non ligne complete (collecteur compris) T1R ?
A la place du CAI aem v2 :
aem v1
Pourquoi le cat back hks street legal ?
C juste pour savoir si t'a des info sur les pieces que t'as cités par rapport à celles que je viens de cités pour le H22 ...
Merci d'avance.
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JOJO
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25-03-2005, 10:59:35 -
mijy_ a écrit :oui c clair le mugen est presque 3 fois plus cher
le hks street legal c bien pour pas faire trop de bruit parce que la maison poulaga y aime pas trop lol
si y a pas besoin des pistons y a peut etre moyen de prendre un hondata alors
pour l'admi, le v2 devrait etre plus efficace que le v1 sur un 2.2, je suis en train de recherché des dyno sur honda tech
Ok.
J'comprend mieux ton choix.
- Pour le HKS street legal, nivo sonorité, qualité et prix sa donne koi comparé a l'Espelir ou le T1R ?
- Pour l'AEM V1 Vs V2 j'ai pas trouvé de dino ou de texte objectif mettant au premier rang le V2 (legerement plus cher) et en plus, pour la prelude, le cone reste dans le compartiment moteur alor qu'avec le V1, il descend dans le PC AV
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momo_lude
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30-03-2005, 09:58:43 -
Pour info
le aem v2 ne fonctionne pas du tout sur le meme principe que le v1.
Il na donc pas la necessité d'aller au nivo du parchoc.
Le v2 a lui un double cloisement et l'air a linterieure fai double resonnance.
Il en es donc deux fois plus efficace.
(info tiré du site officiel daem)
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