Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[EE8] Changer soi même sa suspension_Demande de tuto
Upsala Hors ligne
Newbie



Messages : 4
Sujets : 2
Inscription : Feb 2012
Réputation : 0
26-02-2012, 17:24:01   -   [EE8] Changer soi même sa suspension_Demande de tuto
Bonjour à tous,

Nous envisageons de remplacer les suspensions de notre CRX EE8 pour passer sur des B8 + ressorts H&R (comme vous semblez les recommander), aussi, l'un d'entre vous aurait-il la gentillesse de concocter une petit tuto pour novices dans notre genre.

Ce qui nous aiderait beaucoup serait de connaitre :
- le type outils nécessaires,
- les étapes à respecter,
- le nombre exact de pièces à acheter (pour les amorto c'est 1 avant droit, 1 avant gauche et 2 arrières, mais pour les ressorts la plupart des sites indiquent le pack de ressorts H&R à environ 175 € mais précisent "autant de pièces que nécessaire" du coup on ne sait pas si c'est 175 € les 4 ou l'unité. De même faut-il prévoir le remplacement des silentblocs et dans ce cas que prendre ?),
- le temps approximatif nécessaire.

Grand merci d'avance pour l'aide que vous pourrez nous apporter !!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
vinc08 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 66
Sujets : 2
Inscription : Feb 2011
Réputation : 2
26-02-2012, 18:02:53   -    
Slt prends des silentblocs renforcé au moins tu repars sur une bonne base
Retourner en haut
Trouver Répondre
ugotookie Hors ligne
Senior Member
****

jazz gd5
28 - Eure-et-Loir France
Messages : 2 327
Sujets : 12
Inscription : Feb 2010
Réputation : 17
26-02-2012, 23:21:22   -    
Citation :mais pour les ressorts la plupart des sites indiquent le pack de ressorts H&R à environ 175 € mais précisent "autant de pièces que nécessaire" du coup on ne sait pas si c'est 175 € les 4 ou l'unité

C'est le prix pour les 4.
Regarde sur ce site: http://www.aluformproducts.com/index_fr.asp les tarifs sont plutot interessant Wink

ee8-->ee9-->ee4-->mb6-->eg4-->gd5-->eg2-->eg4


[Image: 18200389070_e92f0a6b0b_o.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
by_cotla Hors ligne
Junior Member
*

ed9 1991
16 - Charente France
Messages : 51
Sujets : 6
Inscription : Jan 2009
Réputation : 0
27-02-2012, 00:48:33   -    
Up! Sur mon ed7 monté en 3h par balou et Xtr 4 bilstein b8 + ressort h&r . Demande leur des renseignement si tu veux!!

On m'a toujours dit que les nipponnes préféraient les petits "frenchies"... Question de taille apparemment!
Retourner en haut
Trouver Répondre
TsoF Hors ligne
CMC (Comité des Mangeurs de Chats)
Super Moderateurs

Mazda 3
- France
Messages : 14 162
Sujets : 36
Inscription : Dec 2010
Réputation : 20
27-02-2012, 01:02:41   -    
Sur Race Parts Service, les prix sont très intéressant aussi sur du bilstein Wink

TEAM Sac : ROUTOUTOUTOU MEMBER

Ma Mazda 3 165cv
Retourner en haut
Trouver Répondre
Okami Hors ligne
Active Member
***

Honda Civic EC9
59 - Nord France
Messages : 472
Sujets : 13
Inscription : Nov 2010
Réputation : 6
27-02-2012, 01:24:06   -    
Pour le montage tu peux regarder et t'inspirer de ce tuto ci :
http://roadrunnerpilotage.com/thejapanpo...lover.html si ça peut t'aider Wink
Moi il m'avait bien servit, bien que je soit loin d'être un pro en méca LOL Oops!
Retourner en haut
Trouver Répondre
black-civic93 Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 7 134
Sujets : 40
Inscription : Dec 2009
Réputation : 34
27-02-2012, 01:48:57   -    
Okami a écrit :Pour le montage tu peux regarder et t'inspirer de ce tuto ci :
http://roadrunnerpilotage.com/thejapanpo...lover.html si ça peut t'aider Wink
Moi il m'avait bien servit, bien que je soit loin d'être un pro en méca LOL Oops!
javais deja vu ce tuto mais perso jai toujours pris un compresseur ressort Wink
un accident cest vite arrivé serieux vaut mieux tafé dans la securité qu'a l'arrache

[Image: 20240820-171918.jpg]

Si jamais tu as un doute, tu soude Sac
Retourner en haut
Trouver Répondre
vinc kawa Hors ligne
Active Member
***

civic ee9 en restauration
45 Loiret
Messages : 241
Sujets : 6
Inscription : Dec 2010
Réputation : 0
27-02-2012, 05:12:11   -    
Okami a écrit :Pour le montage tu peux regarder et t'inspirer de ce tuto ci :
http://roadrunnerpilotage.com/thejapanpo...lover.html si ça peut t'aider Wink
Moi il m'avait bien servit, bien que je soit loin d'être un pro en méca LOL Oops!

ne fait surtout pas comme le mec s il faut que tu depose les ressort de l amortisseur car il y a deja eu des blesse avec avec un ressort qui part dans la tete des gens, va dans un garage et demande qu on t enleve les ressort
Retourner en haut
Trouver Répondre
risbo62-66 Hors ligne
Active Member
***

FTO / EH6 / CB3
62 - Pas-de-Calais France
Messages : 932
Sujets : 16
Inscription : Mar 2011
Réputation : 8
27-02-2012, 09:39:31   -    
Au pire s'il veut pas se faire chier à démonter son ressort il achète 4 coupelles neuves, sur une caisse de 20 ans ça peut pas faire de mal.

Même si tu veux la jouer à l'économie utilise tout de même un compresse ressort Wink

Bazarde bien de dégrippant pendant quelques jours avant démontage, car t'en chies selon comment c'est grippé!

En tant que noob total j'ai mis 7h à changer mes ressorts avec des outils de merde et non adaptés, 5h pour l'arrière (vis grippés, pas moyen de les débloquer, j'ai du démonter mon bras d'amortisseur, mais y'avait le câble d'abs qui faisait chier quand même), et même pas 2h pour l'avant en prenant mon temps, tout cela seul.

Y'a rien de bien sorcier, faut juste avoir du temps devant soit Smile
Retourner en haut
Trouver Répondre
Okami Hors ligne
Active Member
***

Honda Civic EC9
59 - Nord France
Messages : 472
Sujets : 13
Inscription : Nov 2010
Réputation : 6
27-02-2012, 16:18:37   -    
risbo62-66 a écrit :Même si tu veux la jouer à l'économie utilise tout de même un compresse ressort Wink

[quote="risbo62-66"]Bazarde bien de dégrippant pendant quelques jours avant démontage, car t'en chies selon comment c'est grippé!
+100 !
risbo62-66 a écrit :En tant que noob total j'ai mis 7h à changer mes ressorts avec des outils de merde et non adaptés, 5h pour l'arrière (vis grippés, pas moyen de les débloquer, j'ai du démonter mon bras d'amortisseur, mais y'avait le câble d'abs qui faisait chier quand même), et même pas 2h pour l'avant en prenant mon temps, tout cela seul.

Y'a rien de bien sorcier, faut juste avoir du temps devant soit Smile
A peu près la même, mode noob, et sans compresse-ressort, suffit juste de dévisser la dernière vis qui reste (je conseille de finir par le boulon du haut) en faisant gaffe, et ça saute un peu par le bas, mais pas énormément de pression Wink
Par contre je ne le ferait jamais l'ensemble amorto complétement enlevé de la caisse ça c'est clair LOL
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Tuto] Remplacement des roulements d'alternateur Magenta94 7 5 949 18-09-2020, 18:52:14
Dernier message: toffer
  [Tuto] CoC Euro pour Honda RHD TheChosenOne 28 12 249 29-11-2016, 10:08:01
Dernier message: sebastm
  [TUTO] Refaire ses masses moteurs / déport batterie CharlyCRX 40 20 685 05-08-2016, 15:33:09
Dernier message: davevador
  [Toutes] Tuto montage Torsen Arnauuud 20 11 141 08-02-2016, 19:04:31
Dernier message: DAV4WS
  [TUTO] Monter la nouvelle plaque sandwich ZenkyRacing [2011] CharlyCRX 69 33 790 11-07-2014, 09:32:06
Dernier message: logan125
  [TUTO] Réparer son démarreur. bip-bip 31 30 009 06-02-2014, 22:38:02
Dernier message: logan125
  [ee9] [Rech tuto] Qui est passé en Maître Cylindre + MV d'integra? = Résolu ruptor 21 5 695 26-02-2013, 23:45:19
Dernier message: Kagotani_racing
  [ED9] Remplacement neiman sur ed9 : conseil, avis, tuto.... mavludo 13 7 189 03-02-2013, 11:57:04
Dernier message: crxgt
  [tuto] Rénovez vos panneaux de portes pour pas trop cher =) Semper_fi 9 6 487 19-12-2012, 22:47:44
Dernier message: Semper_fi
  [ej9] recherche tuto purge LDR frappadingue 2 2 078 09-06-2012, 18:46:26
Dernier message: frappadingue