Greenkittin
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06-02-2008, 22:22:21 - [EE8] Casse moteur?
Bonjour tout le monde,
Alors voila le probleme, je viens de m'acheter une crx vtec et depuis qu'un pote a fait la vidange elle a des problèmes...
le symptome en faite est: la voiture demarre normalement, si on la laisse tourner au ralenti pas de prob elle peut tenir longtemps (enfin j'ai pas essayé plus de 15min) mais si je met un coup de gaz elle monte normalement mais redescend un peu trop, le deuxieme un peu plus bas... jusqu'a ce qu'elle calle.
Ca claque comme un mazout, pour l'endroit moi j'aurais dis coté injecteur,
Symptome en plus, temoin d'huile allumé alors qu'il y a de l'huile et flaque d'huile de 10cm² en 2 jours,
alors que lorsque mon pote a été la mettre sur le pont y a 1 semaine de ca elle etait seche???
On a exclu l'allumeur car on l'a demonté et vu qu'il tournait librement donc il ne peut pas caler le moteur (bon diag?)
Pas de code panne en vu au fait... (y a rien de special a faire pour le voir? juste le contact?)
Voila le probleme, une idée???
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lio123
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06-02-2008, 23:59:39 -
surment le filtre a huile mal serré
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D-Fazer
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07-02-2008, 00:09:56 -
Témoin d'huile allumé, c'est pas terrible ca
Ce temoin déclanche dans les 0.5Bars de pression.
J'veux pas te faire peur, mais tes coussinets ont surement pris une claque dans la gueule.
Le fait d'avoir ce prob apres une vidange, c'est vraiment pas normal vu que tu ne touche aucun élément intervenant dans le ralenti.
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passion crx du 17
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07-02-2008, 00:12:08 -
+1 coussinet abimés!!
crépine de pompe a huile surement bouchée!!
VIVE LES JAPONNAISES !!!!!
Chuck Norris n'a pas de téléphone portable. Sa voix porte suffisamment loin.
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Camtôa
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07-02-2008, 23:12:57 -
??? :roll:
CRX vendu depuis longtemps, snif il me manque!
http://sellerieafleurdepeau.blogspot.com/
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Greenkittin
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08-02-2008, 20:16:19 -
D-Fazer a écrit :Greenkittin a écrit :Ps2: D-Fazer au fait tu connais le mouss?
Vi je connais Mouss
Faudra se faire une petite rencontre
Si on galere trop pendant le montage je pourrai te demander 2 - 3 conseils?
En faite je vais faire ca avec bibi (vincent D) et peut etre jerome de chez honda donc je pense qui aura pas trop de probleme mais bon...
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Greenkittin
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18-02-2008, 22:38:33 -
hop...
Des news
Voila ce que j'ai trouvé dans la crépine (qui est percée...)
[img] [/img]
et voila un autre bout mais pas moyen de le récupérer
[img]
Donc a notre avis, palier de vilebrequin cassé donc l'huile n'a pas été acheminée vers les coussinets... Donc tout les coussinets à changer
Quelqu'un confirme?
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D-Fazer
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19-02-2008, 00:33:40 -
Crépine percé, chaud ca...
On dirais un morceau de la jupe d'un piston
Faudrais que je l'aie en main pour mieux te dire enfait
EDIT: Vu le morceau à l'entrée de la pompe a huile, un controle de celle ci serais nécéssaire :!:
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folken
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19-02-2008, 00:48:57 -
Je viens de tomber sur ce post, mais j'avais déja le diagnostique avant de voir le démontage ...
Perte de pression d'huile, et claquement style mazout dans le haut moteur, même pas la peine d'ouvrir, une ou plusieurs bielles sont mortes, le vilo aussi, et ce que tu entends c'est le piston qui tapait dans la culasse (d'où le peut être bout de piston, il a pu casser à force de taper).
La culasse a pu prendre aussi, au passage ...
La perte de pression d'huile peut tès bien être une conséquence, et pas la cause de ta casse (toute la pression se barre par le coussinet fuyard).
Ca va, t'as un autre moteur d'avance.
Vu les morceaux que t'as retrouvé, cherche même pas à le réparer, il peut y avoir de la limaille ou des débris un peu partout, ça peut très bien relacher 500km après réfection.
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L'arsouille
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19-02-2008, 10:55:22 -
folken a écrit :Je viens de tomber sur ce post, mais j'avais déja le diagnostique avant de voir le démontage ...
Perte de pression d'huile, et claquement style mazout dans le haut moteur, même pas la peine d'ouvrir, une ou plusieurs bielles sont mortes, le vilo aussi, et ce que tu entends c'est le piston qui tapait dans la culasse (d'où le peut être bout de piston, il a pu casser à force de taper).
La culasse a pu prendre aussi, au passage ...
La perte de pression d'huile peut tès bien être une conséquence, et pas la cause de ta casse (toute la pression se barre par le coussinet fuyard).
Ca va, t'as un autre moteur d'avance.
Vu les morceaux que t'as retrouvé, cherche même pas à le réparer, il peut y avoir de la limaille ou des débris un peu partout, ça peut très bien relacher 500km après réfection.
+1
Tu peux avoir des morceaux partout dans les conduits
Pour la culasse, la mienne n'a rien eu, donc regarde avant de la jetter Du coup, je vais la travailler un peu
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crx91
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23-04-2008, 20:51:39 -
j'aurai aimé savoir combien elle avait de bornes... parce que cest flippant ca....
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crx91
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23-04-2008, 21:40:47 -
qd meme, t'achetes un crx, tu refais une vidange et paf coussinet mort, cest qd meme rageant...
y a aucun truc a lorigine de ca?
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