Greenkittin
Active Member
  
Messages : 212
Sujets : 6
Inscription : Nov 2003
Réputation :
0
Bonjour tout le monde,
Alors voila le probleme, je viens de m'acheter une crx vtec et depuis qu'un pote a fait la vidange elle a des problèmes...
le symptome en faite est: la voiture demarre normalement, si on la laisse tourner au ralenti pas de prob elle peut tenir longtemps (enfin j'ai pas essayé plus de 15min) mais si je met un coup de gaz elle monte normalement mais redescend un peu trop, le deuxieme un peu plus bas... jusqu'a ce qu'elle calle.
Ca claque comme un mazout, pour l'endroit moi j'aurais dis coté injecteur,
Symptome en plus, temoin d'huile allumé alors qu'il y a de l'huile et flaque d'huile de 10cm² en 2 jours,
alors que lorsque mon pote a été la mettre sur le pont y a 1 semaine de ca elle etait seche???
On a exclu l'allumeur car on l'a demonté et vu qu'il tournait librement donc il ne peut pas caler le moteur (bon diag?)
Pas de code panne en vu au fait... (y a rien de special a faire pour le voir? juste le contact?)
Voila le probleme, une idée???
fredleo
Active Member
  
Messages : 134
Sujets : 8
Inscription : Jul 2007
Réputation :
0
salut,les niveaux sont bons???bouchons de vidange bien serré?
filtre à huile bien serré étanche?
c'est tout con mais bon!! j'ai aussi un EE8 et jamais eu de problème de ce genre!!
carrossier de métier et grande passion auto quoi de mieu..
/3125/c3uu5.th.jpg[/img][/URL]
Greenkittin
Active Member
  
Messages : 212
Sujets : 6
Inscription : Nov 2003
Réputation :
0
niveaux ok
Mais en faite le probleme c'est pas trop l'huile, c'est surtout le fait qu'elle cale...
dadou1981
Senior Member
   
64 - Pyrénées-Atlantiques France
Messages : 2 133
Sujets : 62
Inscription : Sep 2002
Réputation :
1
ben tu perd de l'huile koi!
donc soit ca vient du filtre a huile mal sérré ou pire c pas le bon, vissé en force et pas etanche, soit pareil pour le bouchon de vidange foiré, y a pas 40 solutions
lio123
Junior Member

Messages : 54
Sujets : 9
Inscription : Jan 2006
Réputation :
0
surment le filtre a huile mal serré
Greenkittin
Active Member
  
Messages : 212
Sujets : 6
Inscription : Nov 2003
Réputation :
0
C'est surtout ca le probleme
Citation :le symptome en faite est: la voiture demarre normalement, si on la laisse tourner au ralenti pas de prob elle peut tenir longtemps (enfin j'ai pas essayé plus de 15min) mais si je met un coup de gaz elle monte normalement mais redescend un peu trop, le deuxieme un peu plus bas... jusqu'a ce qu'elle calle.
Ca claque comme un mazout, pour l'endroit moi j'aurais dis coté injecteur,
Elle cale aussi quand je roule, pas moyen de rouler plus de 5 minutes
D-Fazer
Senior Member
   
- Belgique
Messages : 1 179
Sujets : 12
Inscription : Apr 2004
Réputation :
2
Témoin d'huile allumé, c'est pas terrible ca
Ce temoin déclanche dans les 0.5Bars de pression.
J'veux pas te faire peur, mais tes coussinets ont surement pris une claque dans la gueule.
Le fait d'avoir ce prob apres une vidange, c'est vraiment pas normal vu que tu ne touche aucun élément intervenant dans le ralenti.
passion crx du 17
Active Member
  
Messages : 196
Sujets : 4
Inscription : Nov 2006
Réputation :
3
+1 coussinet abimés!!
crépine de pompe a huile surement bouchée!!
VIVE LES JAPONNAISES !!!!!
Chuck Norris n'a pas de téléphone portable. Sa voix porte suffisamment loin.
Greenkittin
Active Member
  
Messages : 212
Sujets : 6
Inscription : Nov 2003
Réputation :
0
on pensait aussi a un coussinet...
Bon ben on va changer de moteur alors...
Heureusement la personne qui me la vend me donne un moteur aussi
Maxiflooder
Senior Member
   
ZOUZOUKI
Namur Belgique
Messages : 4 500
Sujets : 80
Inscription : Aug 2003
Réputation :
0
Euh tu vas changer le moulin sans etre sur?
Retires le carter avant tout ...
Attention jeunes padawan, un prédateur traîne sur jpc, méfiez-vous de Mboundoula, Kim ou Kim² ,je sais, il a l'air inoffensif de premier abord
D-Fazer
Senior Member
   
- Belgique
Messages : 1 179
Sujets : 12
Inscription : Apr 2004
Réputation :
2
laxmilover a écrit :Euh tu vas changer le moulin sans etre sur?
Retires le carter avant tout ...
+1
Un kit de coussinets ACL a 70 dollars, une pochete de joint chez bernard 28 et te vla avec un bloc neuf
passion crx du 17
Active Member
  
Messages : 196
Sujets : 4
Inscription : Nov 2006
Réputation :
3
D-Fazer a écrit :laxmilover a écrit :Euh tu vas changer le moulin sans etre sur?
Retires le carter avant tout ...
+1
Un kit de coussinets ACL a 70 dollars, une pochete de joint chez bernard 28 et te vla avec un bloc neuf 
euh rectification du vilebrequin et controle des paliers.
VIVE LES JAPONNAISES !!!!!
Chuck Norris n'a pas de téléphone portable. Sa voix porte suffisamment loin.
D-Fazer
Senior Member
   
- Belgique
Messages : 1 179
Sujets : 12
Inscription : Apr 2004
Réputation :
2
Greenkittin
Active Member
  
Messages : 212
Sujets : 6
Inscription : Nov 2003
Réputation :
0
ben j'ai un autre moteur tout pret...
C'est pas aussi simple d'interchanger les moteurs que commencer a demonter le carter et changer les coussinets???
C'est vraiment une question, j'ai pas trop l'habitude des gros travaux comme ca...
Et puis comme ca j'aurais un moteur sur palette pour la preparation...
Ps, c'est pas moi tout seul qui vais faire ca hein. J'ai un ami voir 2 qui s'y connaissent qui vont m'aider (euh plutot tout faire lol)
Ps2: D-Fazer au fait tu connais le mouss?
L'arsouille
Active Member
  
Messages : 100
Sujets : 11
Inscription : Jan 2007
Réputation :
1
Maxiflooder
Senior Member
   
ZOUZOUKI
Namur Belgique
Messages : 4 500
Sujets : 80
Inscription : Aug 2003
Réputation :
0
Retirer un carter et verifier l'état des coussinets et du vilo, dans les 2-3 heures.
Changer un moulin une grosse journée...
Attention jeunes padawan, un prédateur traîne sur jpc, méfiez-vous de Mboundoula, Kim ou Kim² ,je sais, il a l'air inoffensif de premier abord
Camtôa
Senior Member
   
BMW 323i E36 gpl
69 - Rhône France
Messages : 1 353
Sujets : 17
Inscription : Dec 2006
Réputation :
1
CRX vendu depuis longtemps, snif il me manque!
http://sellerieafleurdepeau.blogspot.com/
Dayli: BMW 323i E36 woldline pack équipée gpl
Weekendli: Xantia ACTIVA V6
Chérieli: Honda civic 5portes 1,4 16s MA811
D-Fazer
Senior Member
   
- Belgique
Messages : 1 179
Sujets : 12
Inscription : Apr 2004
Réputation :
2
Greenkittin a écrit :Ps2: D-Fazer au fait tu connais le mouss?
Vi je connais Mouss
Greenkittin
Active Member
  
Messages : 212
Sujets : 6
Inscription : Nov 2003
Réputation :
0
D-Fazer a écrit :Greenkittin a écrit :Ps2: D-Fazer au fait tu connais le mouss?
Vi je connais Mouss 
Faudra se faire une petite rencontre
Si on galere trop pendant le montage je pourrai te demander 2 - 3 conseils?
En faite je vais faire ca avec bibi (vincent D) et peut etre jerome de chez honda donc je pense qui aura pas trop de probleme mais bon...
D-Fazer
Senior Member
   
- Belgique
Messages : 1 179
Sujets : 12
Inscription : Apr 2004
Réputation :
2
Greenkittin
Active Member
  
Messages : 212
Sujets : 6
Inscription : Nov 2003
Réputation :
0
hop...
Des news
Voila ce que j'ai trouvé dans la crépine (qui est percée...)
[img] [/img]
et voila un autre bout mais pas moyen de le récupérer
[img]![[Image: 18022008054lc9.th.jpg]](http://img216.imageshack.us/img216/720/18022008054lc9.th.jpg)
Donc a notre avis, palier de vilebrequin cassé donc l'huile n'a pas été acheminée vers les coussinets... Donc tout les coussinets à changer
Quelqu'un confirme?
FreddyOne
Active Member
  
Honda Civic EG4
Brabant flamand Belgique
Messages : 880
Sujets : 31
Inscription : Mar 2006
Réputation :
2
tu as swap les moteurs ou pas??
D-Fazer
Senior Member
   
- Belgique
Messages : 1 179
Sujets : 12
Inscription : Apr 2004
Réputation :
2
Crépine percé, chaud ca...
On dirais un morceau de la jupe d'un piston
Faudrais que je l'aie en main pour mieux te dire enfait 
EDIT: Vu le morceau à l'entrée de la pompe a huile, un controle de celle ci serais nécéssaire :!:
folken
Posting Freak
    
- France
Messages : 14 062
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation :
3
Je viens de tomber sur ce post, mais j'avais déja le diagnostique avant de voir le démontage ...
Perte de pression d'huile, et claquement style mazout dans le haut moteur, même pas la peine d'ouvrir, une ou plusieurs bielles sont mortes, le vilo aussi, et ce que tu entends c'est le piston qui tapait dans la culasse (d'où le peut être bout de piston, il a pu casser à force de taper).
La culasse a pu prendre aussi, au passage ...
La perte de pression d'huile peut tès bien être une conséquence, et pas la cause de ta casse (toute la pression se barre par le coussinet fuyard).
Ca va, t'as un autre moteur d'avance.
Vu les morceaux que t'as retrouvé, cherche même pas à le réparer, il peut y avoir de la limaille ou des débris un peu partout, ça peut très bien relacher 500km après réfection.
L'arsouille
Active Member
  
Messages : 100
Sujets : 11
Inscription : Jan 2007
Réputation :
1
folken a écrit :Je viens de tomber sur ce post, mais j'avais déja le diagnostique avant de voir le démontage ...
Perte de pression d'huile, et claquement style mazout dans le haut moteur, même pas la peine d'ouvrir, une ou plusieurs bielles sont mortes, le vilo aussi, et ce que tu entends c'est le piston qui tapait dans la culasse (d'où le peut être bout de piston, il a pu casser à force de taper).
La culasse a pu prendre aussi, au passage ...
La perte de pression d'huile peut tès bien être une conséquence, et pas la cause de ta casse (toute la pression se barre par le coussinet fuyard).
Ca va, t'as un autre moteur d'avance.
Vu les morceaux que t'as retrouvé, cherche même pas à le réparer, il peut y avoir de la limaille ou des débris un peu partout, ça peut très bien relacher 500km après réfection.
+1
Tu peux avoir des morceaux partout dans les conduits
Pour la culasse, la mienne n'a rien eu, donc regarde avant de la jetter Du coup, je vais la travailler un peu
Greenkittin
Active Member
  
Messages : 212
Sujets : 6
Inscription : Nov 2003
Réputation :
0
Je vais chercher l'autre voiture dimanche...
Donc le swap c'est pas pour tout de suite
Autre chose le filtre a huile était tout propre comme si l'huile ne passait plus par là...
Aussi non le bloc cassé je pense quand même y regarder un peu, le fait d'avoir un bloc sur le coté pour bien le préparer me plait bien...
W3LL
Active Member
  
Messages : 169
Sujets : 5
Inscription : Apr 2005
Réputation :
0
Alors ça en est ou de cette voiture????
Des news?
crx91
Active Member
  
Messages : 816
Sujets : 39
Inscription : Nov 2007
Réputation :
0
j'aurai aimé savoir combien elle avait de bornes... parce que cest flippant ca....
vtecspirit
Senior Member
   
Messages : 2 339
Sujets : 5
Inscription : Mar 2006
Réputation :
4
crx91 a écrit :j'aurai aimé savoir combien elle avait de bornes... parce que cest flippant ca....
+1, après pour le reste...tout a été dis je crois
Faut pas sortir de St CRX pour savoir ça......................................voleur de poule !
La crapulerie ICI !
crx91
Active Member
  
Messages : 816
Sujets : 39
Inscription : Nov 2007
Réputation :
0
qd meme, t'achetes un crx, tu refais une vidange et paf coussinet mort, cest qd meme rageant...
y a aucun truc a lorigine de ca?
|