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[EE8] Casse moteur?
Greenkittin Hors ligne Active Member ***

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06-02-2008, 22:22:21 #1

Bonjour tout le monde,

Alors voila le probleme, je viens de m'acheter une crx vtec et depuis qu'un pote a fait la vidange elle a des problèmes...

le symptome en faite est: la voiture demarre normalement, si on la laisse tourner au ralenti pas de prob elle peut tenir longtemps (enfin j'ai pas essayé plus de 15min) mais si je met un coup de gaz elle monte normalement mais redescend un peu trop, le deuxieme un peu plus bas... jusqu'a ce qu'elle calle.

Ca claque comme un mazout, pour l'endroit moi j'aurais dis coté injecteur,

Symptome en plus, temoin d'huile allumé alors qu'il y a de l'huile et flaque d'huile de 10cm² en 2 jours,
alors que lorsque mon pote a été la mettre sur le pont y a 1 semaine de ca elle etait seche???

On a exclu l'allumeur car on l'a demonté et vu qu'il tournait librement donc il ne peut pas caler le moteur (bon diag?)

Pas de code panne en vu au fait... (y a rien de special a faire pour le voir? juste le contact?)



Voila le probleme, une idée???

[Image: bfp97aj.jpg]
fredleo Hors ligne Active Member ***

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06-02-2008, 22:38:55 #2

salut,les niveaux sont bons???bouchons de vidange bien serré?
filtre à huile bien serré étanche?
c'est tout con mais bon!! j'ai aussi un EE8 et jamais eu de problème de ce genre!!

carrossier de métier et grande passion auto quoi de mieu..
/3125/c3uu5.th.jpg[/img][/URL][Image: thpix.gif]

[Image: 1006271ub2.th.jpg]

[Image: 1007760og9.th.jpg]
Greenkittin Hors ligne Active Member ***

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06-02-2008, 22:48:25 #3

niveaux ok

Mais en faite le probleme c'est pas trop l'huile, c'est surtout le fait qu'elle cale...

[Image: bfp97aj.jpg]
dadou1981 Hors ligne Senior Member ****
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06-02-2008, 22:48:31 #4

ben tu perd de l'huile koi!
donc soit ca vient du filtre a huile mal sérré ou pire c pas le bon, vissé en force et pas etanche, soit pareil pour le bouchon de vidange foiré, y a pas 40 solutions

lio123 Hors ligne Junior Member *

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06-02-2008, 23:59:39 #5

surment le filtre a huile mal serré Wink
Greenkittin Hors ligne Active Member ***

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07-02-2008, 00:05:38 #6

C'est surtout ca le probleme

Citation :le symptome en faite est: la voiture demarre normalement, si on la laisse tourner au ralenti pas de prob elle peut tenir longtemps (enfin j'ai pas essayé plus de 15min) mais si je met un coup de gaz elle monte normalement mais redescend un peu trop, le deuxieme un peu plus bas... jusqu'a ce qu'elle calle.

Ca claque comme un mazout, pour l'endroit moi j'aurais dis coté injecteur,

Idea

Elle cale aussi quand je roule, pas moyen de rouler plus de 5 minutes

[Image: bfp97aj.jpg]
D-Fazer Hors ligne Senior Member ****
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07-02-2008, 00:09:56 #7

Témoin d'huile allumé, c'est pas terrible ca Confused


Ce temoin déclanche dans les 0.5Bars de pression.

J'veux pas te faire peur, mais tes coussinets ont surement pris une claque dans la gueule. Confused


Le fait d'avoir ce prob apres une vidange, c'est vraiment pas normal vu que tu ne touche aucun élément intervenant dans le ralenti.
passion crx du 17 Hors ligne Active Member ***

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07-02-2008, 00:12:08 #8

+1 coussinet abimés!!

crépine de pompe a huile surement bouchée!! Wink

VIVE LES JAPONNAISES !!!!!




Chuck Norris n'a pas de téléphone portable. Sa voix porte suffisamment loin.
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07-02-2008, 20:19:57 #9

on pensait aussi a un coussinet...

Bon ben on va changer de moteur alors...

Heureusement la personne qui me la vend me donne un moteur aussi

[Image: bfp97aj.jpg]
Maxiflooder Hors ligne Senior Member ****
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07-02-2008, 20:34:54 #10

Euh tu vas changer le moulin sans etre sur?

Retires le carter avant tout ...

Attention jeunes padawan, un prédateur traîne sur jpc, méfiez-vous de Mboundoula, Kim ou Kim² ,je sais, il a l'air inoffensif de premier abord Sac
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07-02-2008, 20:51:35 #11

laxmilover a écrit :Euh tu vas changer le moulin sans etre sur?

Retires le carter avant tout ...

+1

Un kit de coussinets ACL a 70 dollars, une pochete de joint chez bernard 28 et te vla avec un bloc neuf Wink
passion crx du 17 Hors ligne Active Member ***

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07-02-2008, 22:43:31 #12

D-Fazer a écrit :
laxmilover a écrit :Euh tu vas changer le moulin sans etre sur?

Retires le carter avant tout ...

+1

Un kit de coussinets ACL a 70 dollars, une pochete de joint chez bernard 28 et te vla avec un bloc neuf Wink

Shock euh rectification du vilebrequin et controle des paliers. Wink

VIVE LES JAPONNAISES !!!!!




Chuck Norris n'a pas de téléphone portable. Sa voix porte suffisamment loin.
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07-02-2008, 22:48:31 #13

passion crx du 17 a écrit :
D-Fazer a écrit :
laxmilover a écrit :Euh tu vas changer le moulin sans etre sur?

Retires le carter avant tout ...

+1

Un kit de coussinets ACL a 70 dollars, une pochete de joint chez bernard 28 et te vla avec un bloc neuf Wink

Shock euh rectification du vilebrequin et controle des paliers. Wink

Ca dépend à quel point le coussinet à pris du jeu :!:
Greenkittin Hors ligne Active Member ***

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07-02-2008, 23:02:22 #14

ben j'ai un autre moteur tout pret...

C'est pas aussi simple d'interchanger les moteurs que commencer a demonter le carter et changer les coussinets???

C'est vraiment une question, j'ai pas trop l'habitude des gros travaux comme ca...

Et puis comme ca j'aurais un moteur sur palette pour la preparation...

Ps, c'est pas moi tout seul qui vais faire ca hein. J'ai un ami voir 2 qui s'y connaissent qui vont m'aider (euh plutot tout faire lol)

Ps2: D-Fazer au fait tu connais le mouss?

[Image: bfp97aj.jpg]
L'arsouille Hors ligne Active Member ***

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07-02-2008, 23:09:53 #15

moi aussi j'ai eu le temoin d'huile allumé et voila Confused
[Image: 182461715220080207221407.jpg]
Un reste de coussinet de bielle sur le cylindre N°2 Sad
Maxiflooder Hors ligne Senior Member ****
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07-02-2008, 23:12:12 #16

Retirer un carter et verifier l'état des coussinets et du vilo, dans les 2-3 heures.

Changer un moulin une grosse journée...

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07-02-2008, 23:12:57 #17

??? :roll:

CRX vendu depuis longtemps, snif il me manque!
http://sellerieafleurdepeau.blogspot.com/

Dayli: BMW 323i E36 woldline pack équipée gpl
Weekendli: Xantia ACTIVA V6
Chérieli: Honda civic 5portes 1,4 16s MA811
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07-02-2008, 23:31:25 #18

Greenkittin a écrit :Ps2: D-Fazer au fait tu connais le mouss?

Vi je connais Mouss Wink
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08-02-2008, 20:16:19 #19

D-Fazer a écrit :
Greenkittin a écrit :Ps2: D-Fazer au fait tu connais le mouss?

Vi je connais Mouss Wink

Faudra se faire une petite rencontre Big Grin

Si on galere trop pendant le montage je pourrai te demander 2 - 3 conseils?
En faite je vais faire ca avec bibi (vincent D) et peut etre jerome de chez honda donc je pense qui aura pas trop de probleme mais bon...

[Image: bfp97aj.jpg]
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08-02-2008, 20:53:49 #20

Greenkittin a écrit :
D-Fazer a écrit :
Greenkittin a écrit :Ps2: D-Fazer au fait tu connais le mouss?

Vi je connais Mouss Wink

Faudra se faire une petite rencontre Big Grin

Si on galere trop pendant le montage je pourrai te demander 2 - 3 conseils?
En faite je vais faire ca avec bibi (vincent D) et peut etre jerome de chez honda donc je pense qui aura pas trop de probleme mais bon...

No prob pour les conseils, mais pour la rencontre j'ai pas de Honda qui roule LOL


Si c'est juste un changement de moteur, vous ne devriez rencontrer aucuns problemes Wink
Greenkittin Hors ligne Active Member ***

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18-02-2008, 22:38:33 #21

hop...

Des news

Voila ce que j'ai trouvé dans la crépine (qui est percée...)

[img][Image: 18022008052gd1.th.jpg][/img]


et voila un autre bout mais pas moyen de le récupérer

[img][Image: 18022008054lc9.th.jpg]

Donc a notre avis, palier de vilebrequin cassé donc l'huile n'a pas été acheminée vers les coussinets... Donc tout les coussinets à changer
Quelqu'un confirme?

[Image: bfp97aj.jpg]
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19-02-2008, 00:08:17 #22

tu as swap les moteurs ou pas??

[Image: signature-1f967cb.jpg]
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19-02-2008, 00:33:40 #23

Crépine percé, chaud ca...

On dirais un morceau de la jupe d'un piston Shock

Faudrais que je l'aie en main pour mieux te dire enfait Confused

EDIT: Vu le morceau à l'entrée de la pompe a huile, un controle de celle ci serais nécéssaire :!:
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19-02-2008, 00:48:57 #24

Je viens de tomber sur ce post, mais j'avais déja le diagnostique avant de voir le démontage ...

Perte de pression d'huile, et claquement style mazout dans le haut moteur, même pas la peine d'ouvrir, une ou plusieurs bielles sont mortes, le vilo aussi, et ce que tu entends c'est le piston qui tapait dans la culasse (d'où le peut être bout de piston, il a pu casser à force de taper).

La culasse a pu prendre aussi, au passage ...

La perte de pression d'huile peut tès bien être une conséquence, et pas la cause de ta casse (toute la pression se barre par le coussinet fuyard).


Ca va, t'as un autre moteur d'avance.

Vu les morceaux que t'as retrouvé, cherche même pas à le réparer, il peut y avoir de la limaille ou des débris un peu partout, ça peut très bien relacher 500km après réfection.
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19-02-2008, 10:55:22 #25

folken a écrit :Je viens de tomber sur ce post, mais j'avais déja le diagnostique avant de voir le démontage ...

Perte de pression d'huile, et claquement style mazout dans le haut moteur, même pas la peine d'ouvrir, une ou plusieurs bielles sont mortes, le vilo aussi, et ce que tu entends c'est le piston qui tapait dans la culasse (d'où le peut être bout de piston, il a pu casser à force de taper).

La culasse a pu prendre aussi, au passage ...

La perte de pression d'huile peut tès bien être une conséquence, et pas la cause de ta casse (toute la pression se barre par le coussinet fuyard).


Ca va, t'as un autre moteur d'avance.

Vu les morceaux que t'as retrouvé, cherche même pas à le réparer, il peut y avoir de la limaille ou des débris un peu partout, ça peut très bien relacher 500km après réfection.

+1 Confused
Tu peux avoir des morceaux partout dans les conduits Confused
Pour la culasse, la mienne n'a rien eu, donc regarde avant de la jetter Wink Du coup, je vais la travailler un peu Twisted
Greenkittin Hors ligne Active Member ***

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19-02-2008, 22:18:13 #26

Je vais chercher l'autre voiture dimanche...
Donc le swap c'est pas pour tout de suite


Autre chose le filtre a huile était tout propre comme si l'huile ne passait plus par là...

Aussi non le bloc cassé je pense quand même y regarder un peu, le fait d'avoir un bloc sur le coté pour bien le préparer me plait bien...

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23-04-2008, 19:37:27 #27

Alors ça en est ou de cette voiture????
Des news?

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crx91 Hors ligne Active Member ***

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23-04-2008, 20:51:39 #28

j'aurai aimé savoir combien elle avait de bornes... parce que cest flippant ca....


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23-04-2008, 21:03:37 #29

crx91 a écrit :j'aurai aimé savoir combien elle avait de bornes... parce que cest flippant ca....


+1, après pour le reste...tout a été dis je crois

Faut pas sortir de St CRX pour savoir ça......................................voleur de poule !
La crapulerie ICI !
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crx91 Hors ligne Active Member ***

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23-04-2008, 21:40:47 #30

qd meme, t'achetes un crx, tu refais une vidange et paf coussinet mort, cest qd meme rageant...

y a aucun truc a lorigine de ca?




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