Keep Cool CRX
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10-07-2009, 00:54:26 - [ED9] quelle prépa atmo D16A9 ?
Konitchoa, voilà je vais récuperer un moteur complet avec 160 mkm, et je souhaiterai le préparer en atmo et gagner 20 à 30 chevaux ce qui je pense serai pas mal mais est-ce réalisable et à quel prix ? Quelles seraient les élèments à changer ? AAC, Pistons, bielles, soupapes....??? Sachant que j'ai le temps pour le refaire mais sans devoir investir une fortune non plus.... Pour le moment j'ai un CAI, collecteur inox ( de merde à changer ) et une ligne DI 55 mm je crois.
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Keep Cool CRX
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10-07-2009, 10:32:07 -
Le mieux donc c'est de faire une refection d'origine pour etre tranquil ? Cousinets, joints de culasse, rectif, joint de queu de soupapes.....une bonne gestion et c'est reparti ?
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Keep Cool CRX
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10-07-2009, 10:34:24 -
Niveau chassis, j'ai barre avant arriére sup et inf, 4 zenky et a venir barre stab... Niveau freinage je ne sais pas quoi faire, j'ai rfait une remise en état des etriers avant et arriére, disque avant et arriére EBC avec plaquette green stuf, durite avia et la je vais changer le maitre cylindre car la pédale s'enfonçe carément
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Keep Cool CRX
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10-07-2009, 10:43:55 -
Le maitre cylinde de Vtec est plus puissant ? Tu aurai une référence à me donner pour celui-ci ? Je pense commandé chez oscaro car apparament c'est Nissin qui le fabrique d'origine sur ed et oscaro vend la meme marque. Quand aux compressions ou trouver les valeurs d'origine ?
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Keep Cool CRX
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10-07-2009, 11:25:50 -
Je me demandai quelle(s) différences y avait t'il entre un MC ED9 et un MC EE8, freinage plus puissant, moi de dilatation du liquide de frein ? Il ne faut changer le servo frein en meme temps ? Parce que des EE8 neud y'en à 150 euros environ si ça permet de ''mieux'' freiner je suis plus que preneur !!! La c'est une catastrophe, quand je m'arrete dans une descente, la pédale s'enfonce presque au bout et les dernier jour de grosse chaleur c'était pire, je sais pas si ça vient du maitre cylindre ou du cervo frein, j'ai fait le test du moteur arreté et appuyé ça s'enfonçe aussi ????
Bon c'est pas le sujet principal du sujet mais bon un moteur ''préparé'' sans que ça freine horreur donc c'est plus qu'a prendre en compte....
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ricarlos
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10-07-2009, 11:57:30 -
très sages conseils de totorina :P
Pour éviter le "fading" que tu décris quand tu freines, durites avia. Direction GT2i. EDIT: checkes ton niveau de liquide et traque les fuites pour définir si le MC est mort.
un MC d'EE a un plus gros diamètre donnera plus de puissance de freinage mais commence par ce que je viens de te dire.
et puis tiens, si ça peut t'aider: https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....hlight=ed7
Bonne route!
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Keep Cool CRX
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10-07-2009, 12:09:22 -
Ba en faite je pense que c'est le MC, car entre celui ci et le servo frein, là la liaison des deux, la peinture s'écaille et comme le liquide et abrasif, et en plus mon niveau à baissé donc je pense que c'est le MC en éseprant que le servo frein n'ai pas pris un coup au passage... En tout cas merci pour ces réponses.
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Whiplasher
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10-07-2009, 15:01:39 -
et colle y des yellow sur tes ebc, les green ca sert a rien xD
sinon je dit +1 ricarlos, totorina,
Edit: erf j'ai envoyé trop vite, j'ai zapé l'essentiel:
oui des prépa athmo sont envisageable, mais a des prix fou (entre 2000 et 3000 pour avoir une super prépa et vraiment sentir la diff)
sinon une réfection complète si tes compression sont un peu faibles, ou si tu bouffe de l'huile ou du ldr.
quoi que, même si ces point sont bon, rien en t'empêche de faire une bonne réfection, ca redonnera un coup de jeune formidable
pour la liste j'ai la flemme de tout énumérer encore une fois, mais fouine un peu sur japancar, et ut trouvera des topics de réfection moteur.
(tu peu aussi aller voir la liste dans le topic de ma caisse)
et pour acheter c'est chez http://store.autodynamics-honda.com/index.html que ca ce passe (bernard_28)
Mon EG5
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que, certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con ...
twentymak a écrit :ben l'EG a Whiplasher c'est pas compliqué il tire dedans des que c'est chaud et il arrête soit quand c'est trop chaud ou qu'il est arrivé a destination...
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STAFFED7
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10-07-2009, 15:10:24 -
Salut j'ai un mastervac + maître cylindre de EK4, il est comme neuf, si tu veut je te le vends 100 livré
Je l'avait mit à 130 livré ici même et il est toujours là donc voilà.
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Zanth
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10-07-2009, 15:42:56 -
Keep Cool CRX a écrit :Ba en faite je pense que c'est le MC, car entre celui ci et le servo frein, là la liaison des deux, la peinture s'écaille et comme le liquide et abrasif, et en plus mon niveau à baissé donc je pense que c'est le MC en éseprant que le servo frein n'ai pas pris un coup au passage... En tout cas merci pour ces réponses.
J'avais le meme souci, le maitre cylindre suinte sur le mastervac, et comme le liquide de frein attaque fort le métal, la peinture se barre.. Ca freine bien mais la pédale est super molle, et après trois/quatre gros coup de frein, bien il sont a la rue (a cause de la chaleur?!)
Après je sais pas si on peut réparé ca avec un kit de réparation.. totorina tu peux nous en dire plus sur ces fameux kit ?! Mon MC suinte au niveau du piston.
merci
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Keep Cool CRX
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11-07-2009, 12:24:30 -
Ba en faire alors je vais prendre un ee8 sur oscaro entirément neuf pour moins de 200 euro. Et avec les yellow y'a une grosse différence ? Combien de km avec ? Sinon Whiplasher, à 3000 roro je peut esperer gagner combien de cv ?
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Keep Cool CRX
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11-07-2009, 12:28:11 -
Mon moteur actuel compte 230 000 km, toujoursla peche mais il bouffe de l'huile because joints de queu de soupapes HS !!! Et ça pue l'huile à l'arret ou en marche arriére. Donc temps qu'a faire je veut refaire l'autre bloc démonté pour etre tranquil, je veut pas refaire les choses deux fois.
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ricarlos
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Aerodeck CA53 1986
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11-07-2009, 16:29:46 -
3000 uniquement sur le moulin (pas les freins et tout le châssis) ?
-un bon collecteur, ta ligne en 55mm interne c'est plutôt bien donc ok : 500
-Nouvelles cames : 500
-ITB : 1000
-Pistons qui vont bien : 500
-Gestion : 300 ?
et là + 25 ch?
Ca me semble pas con, suis-je loin de la vérité?
(en fait ça me parait peu, jdois oublier un truc :roll: )
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calleg3
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11-07-2009, 18:33:57 -
je trouve la gestion pas tres cher et il faut aussi compter la modif de l ecu ou carrement un ecu reprogrammable.
itb , se serai plus 1500e.
deux AAC , 600e.
si tu mes des pistons , profite en pour metre les bielles , et au vue de la "prepa" autant s occupper aussi de la culasse (rectif des conduits , rabotage ...) .
mais tu as a tout les "a coté" de joints , huile , filtre , vis...
a mon avis , mieu vaut metre de l argent dans un bon chassis que faire un bon moteur et se sentir seul au bout de la ligne droite... :roll:
il n y a pas de fumée sans . . . pneu!!!!
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Keep Cool CRX
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11-07-2009, 20:17:50 -
Ba pour le chassis je suis déjà pas mal ''équipé''
Camber kit av arr
Jantes 16 ( en attente depuis 4 mois ) pneu flan renforçé
Disque EBC avant arriére
Durites AVIA
Barres avant sup ( l'inf ne passe pas a couse du collecteur ) et arriére sup et inf
Bras arriére skunk
Barre anti roll av et arr diametre 22mm
Combiné ZENKY tarage 12 / 6
A venir silent bloc renforçé train avant
Maitre cylindre plus gros et peut etre plaquettes plus ''mordantes''
peut etre barre anti rap av et arr sup Password jdm
Bague en teflon cremaillere de direction avec bielliette et rotules neuves
Après une bonne peinture avec mon kit mugen
ET LE MOTEUR !!!!
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totorina
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12-07-2009, 08:29:52 -
Mon avis perso, tu te fourvois, comme les trois quart qui pensent qu'ils n'ont pas assez de puissance... Tu mets un ED sur piste avec une bonne prépa chassis et des freins et tu vas voir la fesée que tu vas adminisrer à bon nombre d'autos, ce avec un pilote pas trop mauvais.
Par contre tu mets une prépa de la mort qui tue soit disant, 3000 euro dans un ED, ce qui est à mon sens inutile, et un piote novice qui ne sait pas se servir de sa voiture, et tu te fais tourner autour, c'est aussi simple. La puissance n'est pas le facteur premier dans une auto, cest un tout, et je serai toi je ferai un setup connu mais hyper efficace chassis, bilstein quag, jantes 15 avec des vrais pneu ou le to du toyo R ou yoko advan, etun freinage efficace, tu reconnaitras pas ton auto. erso je te conseille d'alleger plutot que de jetter ton argent par la fenetre, de toute façon un crx n'est pas une auto familliale alors profitons en.
Le moteur? Il est déjà excellent d'origine, tu as une ligne supersprint, c'est très bien, une bonne sortie, un collecteur, une admission efficace, et une Piv evo 2, pour ma part je crois que c'est un des meilleurs setup existant, sans se runer mais qui fonctionne ! Au vu de tous les utilsateurs tournant ainsi, pourquoi chercher mieux? Surtout que tes 3000 euro risquent fort d'être un peu juste si on parle de grosse prépa serieuse.
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Keep Cool CRX
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12-07-2009, 10:41:14 -
Quand tu parle d'admission, tu parle entrée d'air ou pipe d'amission et ce qui en suit, injecteurs..... Ma ligne est une invidia ( sauf collecteur ), moins de couple à bas régime ( entre 800 et 3/4000 tr/min ) et après ça s'envole !!! Donc pour la reprog faudrait que je demande à icefluid une config' speçifique je supose ? :roll:
Niveau chassis je ressent déjà grave la différence par rapport à l'origine, c'est le freinage qui suis plus donc je m'interesse à ça en 1er lieu.
Et puis les pneus super importants, le 14 d'origine avec des flants chwing gum ça aide pas, j'ai à monté du Avon ( zv5 ) 195/45-16 flants renforçé sur du rota slipstream si elles arrivent un jour.
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Keep Cool CRX
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12-07-2009, 10:42:18 -
Un moteur qui fonctionne c'est bien mais qui ai fiable dans les kilométres c'est mieux...
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Keep Cool CRX
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12-07-2009, 13:04:08 -
C'est un daily au 3/4 et un daily conduite sportive poussée le 1/4 restant mais pas de circuit.
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Keep Cool CRX
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12-07-2009, 13:38:36 -
Y'a un rupteur sur la pive evo 2 ? A mettre uniquement sur moteur en bonne santé sinon ça va l'achever non ?
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12-07-2009, 23:27:27 -
Je m'attendai à une bataille lol. Je voudrai du concret, piv utili sur moteur intere stock ou a utilisé uniquement sur moteur modifié en interne ??? Que le dieu de la prépa atmo me vienne en aide :roll:
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