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[ED9] problème démarage à chaud, ralenti + fumé blanche
laulaucar Hors ligne
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12-06-2008, 17:59:08   -    
salut,
un truc tout con pour le fait que ton joint de culasse est laché aussi vite, etait-il serrer a la bonne pression???
j'ai un pote qui a eu un souci de joint de cucu sur une astra opc, l'a fait changé, il a été mal serrer et hop joint cassé en a peine 1000 bornes...
ca se ressemble un peu alors...

rien ne sert de courir, non ca sert a rien... mieux vaut partir en japonnaise... lol
http://japin92.xooit.fr/index.php
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BabaHonda Hors ligne
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12-06-2008, 18:56:03   -    
Il faut toujours changer ces goujons de culasse messieurs . les goujons sont " elastiques" et ils se deforment . toujours serrer ces goujons à la clef dynamométrique avec le serrage Honda .


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crx yoyo 03 Hors ligne
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15-06-2008, 20:10:14   -    
laulaucar a écrit :salut,
un truc tout con pour le fait que ton joint de culasse est laché aussi vite, etait-il serrer a la bonne pression???
j'ai un pote qui a eu un souci de joint de cucu sur une astra opc, l'a fait changé, il a été mal serrer et hop joint cassé en a peine 1000 bornes...
ca se ressemble un peu alors...
Salut

pour répondre à ta question oui il était serrer au bon couple, j'ai d'ailleurs vérifier le serrage avant la dépose de l'ancien et il était bon.

BabaHonda a écrit :l faut toujours changer ces goujons de culasse messieurs . les goujons sont " elastiques" et ils se deforment . toujours serrer ces goujons à la clef dynamométrique avec le serrage Honda .
Pour ce qui et de changer ses goujons à chaque fois c'est FAUX.

1er : se n'ai pas préciser dans le manuel d'atelier.
2em : C'est un serrage au couple et non angulaire sur l'ED9 donc le serrage et beaucoup moindre.

Par contre la clef dynamométrique et bel et bien indispensable.

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