crx yoyo 03
Active Member
Messages : 308
Sujets : 7
Inscription : Mar 2007
Réputation :
0
|
28-04-2008, 02:19:09 - [ED9] problème démarage à chaud, ralenti + fumé blanche
[crx ed9 d16z5]
Bonjour à tous
Problème survenue depuis un petit décrassage sur route, à 95% il se produit au démarrage moteur chaud, ralenti tout juste à 400/500t, la caisse tremble avec un beau nuage épais blanc (genre fumigène).
j'ai l'impression qu'elle tourne sur 3 pâtes, le phénomène s'arrête au bout de 10sec à 1min en accélérant légèrement, après tout redeviens normal et plus aucune fumé.
voici la liste de ce que je vient de changer et vérifier:
*pompe à eau
*colorsta
*sonde température d'eau
*sonde oxygénè
*calage distribution
*jeu des soupapes
*bougies
*faisceau bougies
*rotor d'allumeur
*cloche d'allumeur
*EACV
*purge du LDR
Toujours pas d'amélioration
J'ai un doute sur le joint de culasse car elle consomme un peut de LDR et chauffe un peut plus.
Par contre pas de mayonnaise ni de fuite externe
J'ai une question qui me trotte : une fois moteur coupé, le pression du circuit de refroidissement pourrait t'elle passer dans les chambres à défaut d'étanchéité du joint de culasse ? et pourquoi l'huile ne ferait pas de même moteur tournant ?
Le starter auto et aussi dans la ligne de mire, mais pas encore tester.
Merci de vos suggestions car là je cale!!!
RESTAURATION DE MON CRX EN IMAGES : ici
|
|
Retourner en haut |
|
as53
Active Member
Messages : 660
Sujets : 31
Inscription : Oct 2007
Réputation :
8
|
03-05-2008, 21:47:08 -
la fumée blanche ressemble bien au joint de culasse et le fait qu elle ne tourne pas rond aussi mais que ca lui passe !
tu n a pas de soucis au niveau des frein?
motor rebuild
|
|
Retourner en haut |
|
Vagma
Active Member
Messages : 533
Sujets : 13
Inscription : Jan 2006
Réputation :
2
|
04-05-2008, 09:58:24 -
Ca me l'a toujours fais sur le mien, moteur chaud ou tiède, arreté depuis 1 a 2 heures.
Ca dure quelques secondes, le ralenti est a 500 ( au lieu de 1050 avec ma carto piv evo ) mais stable.
-Bougie neuves
-Main relay neuf
-Filtre a air nettoyé
-EACV propre ( du moins nettoyé par moi meme )
-Réglage fait par Honda
-Les compressions sont bonnes
Durant ces quelques secondes, meme si j'accelere, elle prend normalement ses tours, ne broute pas et ne tremble pas non plus.
|
|
Retourner en haut |
|
Red beast
Active Member
Messages : 772
Sujets : 11
Inscription : Dec 2005
Réputation :
2
|
04-05-2008, 11:04:54 -
brice176, je pense aussi a ça.
crx1.6i16, un joint de culasse "claqué" fait pas forcément la mayo
en 1er faut bien verifier que tu n'ai pas de fuites de LDR externe,aprés y'a pas de mystere,faut deculasser pour voir d'ou viens le probleme.
|
|
Retourner en haut |
|
crx yoyo 03
Active Member
Messages : 308
Sujets : 7
Inscription : Mar 2007
Réputation :
0
|
05-05-2008, 19:49:50 -
Merci à tous pour vos réponses, sans même les avoir vue je confirme : c'est un joint de culasse!, hier après 30kms je coupe le moteur 1min le temps de regarder mon vase d'expansion qui et plein à raz bord (jusque là normal), en voulant redémarrer la pression à réussi à faire sortir 25cl de ldr par les orifices du vase d'expansion ; le lendemain matin le vase était toujours plein, par contre il manquer 1litre dans le radiateur.
Sur ce je fait la mise à niveau du ldr et en démarrant bouchon ouvert.........le geyser
Donc maintenant je suis fixer, pourtant le joint n'a que 1500kms (acheter chez 12tune), le passage des 3 premiers rapport à 7000t n'ont pas du lui plaire.
Changement prévus dans 3 semaines et je reprendrais certainement un joint chez 12tune.
Merci encore à tous
RESTAURATION DE MON CRX EN IMAGES : ici
|
|
Retourner en haut |
|
crx yoyo 03
Active Member
Messages : 308
Sujets : 7
Inscription : Mar 2007
Réputation :
0
|
05-05-2008, 20:16:16 -
Clem1 a écrit :Comment ça, les 3 premiers rapports à 7000? à froid comme ça direct? :
Faut pas s'étonner alors
, à froid j'aurais jamais oser, sauf pour la tuer.
J'ai pousser les 3 ier rapport au bout de 30kms, donc elle devais être bien chaude là.
Comme dit Red beast surement le joint qui à claquer sur 1 cylindre, d'où l'infiltration de ldr par la pression du circuit moteur éteint, et le fait de démarrer sur 3 cylindres quelques minutes après.
RESTAURATION DE MON CRX EN IMAGES : ici
|
|
Retourner en haut |
|
Camtôa
Senior Member
BMW 323i E36 gpl
69 - Rhône France Messages : 1 353
Sujets : 17
Inscription : Dec 2006
Réputation :
1
|
05-05-2008, 20:23:42 -
S'il le joint 12tune est déjà claqué prend le plutôt chez honda non ? :roll:
Tu avais changé les vis de culasse la dernière fois ? Si non ben prend ca aussi chez honda
CRX vendu depuis longtemps, snif il me manque!
http://sellerieafleurdepeau.blogspot.com/
Dayli: BMW 323i E36 woldline pack équipée gpl
Weekendli: Xantia ACTIVA V6
Chérieli: Honda civic 5portes 1,4 16s MA811
|
|
Retourner en haut |
|
crx yoyo 03
Active Member
Messages : 308
Sujets : 7
Inscription : Mar 2007
Réputation :
0
|
05-05-2008, 20:45:03 -
EG6 KJconception a écrit :il doit quand meme il y avoir un probleme sur leur joint
Apparement pas de freeback négatif à ce sujet (en ma connaissance).
Camtôa a écrit :S'il le joint 12tune est déjà claqué prend le plutôt chez honda non ? Roulement des yeux J'ai un pote qui à changer son joint sur une golf il y à quelques années, et il à péter 2000kms plus tard, pourtant c'était de l'oem, défaut de fabrication ?.
Je part du principe d'une malchance donc je retente, si sa se reproduit là c'est du sabotage...
Au pire ce serra 32 et quelques heures de perdu.
Citation :Tu avais changé les vis de culasse la dernière fois ? Si non ben prend ca aussi chez honda Clin d'oeil
La 1er fois oui (garagiste), la seconde non car le mécano de chez Honda qui se souvenait de mon 1er passage ma certifier qu'il n'y avait pas besoin de changer les tiges filetées et non gougeons sauf s'ils sont rouiller ou présente une déformation excessive.
RESTAURATION DE MON CRX EN IMAGES : ici
|
|
Retourner en haut |
|
diablo87
Active Member
Messages : 249
Sujets : 9
Inscription : Dec 2007
Réputation :
0
|
05-05-2008, 20:59:17 -
Citation :Citation :Tu avais changé les vis de culasse la dernière fois ? Si non ben prend ca aussi chez honda Clin d'oeil
La 1er fois oui (garagiste), la seconde non car le mécano de chez Honda qui se souvenait de mon 1er passage ma certifier qu'il n'y avait pas besoin de changer les tiges filetées et non gougeons sauf s'ils sont rouiller ou présente une déformation excessive.
Hein ???
Et bien c'est pas étonnant que ça n'ait pas tenu...
Il faut tout changer a chaque fois que c'est démonté... Ces tiges travaillent a l'étirement au serrage de manière très précise. Une fois serrée, la vis ne peut pas être remoise une deuxième fois.
"Renault, inventeur des 4 roues directrices, un système révolutionnaire"
|
|
Retourner en haut |
|
viruss37
Active Member
HONDA CRX ED9
33 - Gironde France Messages : 297
Sujets : 3
Inscription : Jun 2004
Réputation :
0
|
06-05-2008, 12:58:10 -
c'est mieux je suis d'accord mais cela ne provoque pas forcèment de problème systèmatique de ce genre
" Membre de la TEAM "
Crx ED9 phase 1 1988 + YAMAHA FZ6 actuellement.
Autres possédées => Crx ed9 phase1 D16A9 (1991)& phase 2 (1993), DEL SOL EH6 D16Z6 (1993)& D16Y8(1996), Civic ed7 D16A6(1989)& D16A9(1990), Civic EG3 D13B2(1993),2 EC9 D14A1(1988 & 1991), EJ9 D14Z2 (2000)
|
|
Retourner en haut |
|
crx yoyo 03
Active Member
Messages : 308
Sujets : 7
Inscription : Mar 2007
Réputation :
0
|
08-05-2008, 14:57:25 -
Red beast a écrit :t'avais fait eprouvé la culasse? si tu l'a pas fait,pense y cette fois
Tout a était controler avant la repose.
Concernant les vis de la culasse je suis formel le chef mécano de Honda (25 ans chez Honda) ne les change pas systématiquement car la base filetée ne représente que 3cm sur la longueur totale de la vis, je sais bien que dans la logique des choses c'est à changer à chaque fois...
QUESTION :en effectuant un test de compression peut t'on savoir si il y a une fuite au niveau du joint ?
RESTAURATION DE MON CRX EN IMAGES : ici
|
|
Retourner en haut |
|
crx yoyo 03
Active Member
Messages : 308
Sujets : 7
Inscription : Mar 2007
Réputation :
0
|
27-05-2008, 22:48:40 -
Le joint a bien lacher au niveau du 3iem cylindre.
Du coup j'ai pris quelques piéces chez Bernard28 dont le joint de culasse (à 35 pourquoi se priver).
Tout et rentrer dans l'ordre
RESTAURATION DE MON CRX EN IMAGES : ici
|
|
Retourner en haut |
|
|