je viens de me rendre compte que j'ai un soucis au niveau de la tension electrique.
en charge, lorsque j'accélère et ce surtout en deux et en troisième, j'ai des baisses de tension par sacade qui se répercutent sur mes manos qui se coupent, le tableau de bord (aiguilles des RPM qui fait des yoyos) micro-coupures de l'horloge, coupure de l'autoradio, baisse de la vitesse de ventilation....
je m'en suis plus particulièrement rendu compte ce soir avec les phares allumés : les micro-coupures sont également dans l'éclairage du tableau de bord et dans les phares allumés....
J'ai essayé en tirant le moins possible en arrêtant la ventil, couper l'autoradio : c'est pareil
en régime stabilisé ou en rétrograde pas de soucis, en accélération normale sur la 4 ou la 5 rien de particulier.....
il est également à noter qu'il n'y a aucune répercution sur le moteur, pas de monter en régime saccadé ou problèmatique, simplement ce bug électrique...
J'imagine que j'ai un problème de masse ou de mauvaise connection mais pour être visble à autant d'endroit ça peut venir de où ???
merci par avance de vos réponses