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[ED9]. Ne démarre pas.
arthur2 Hors ligne Junior Member *

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28-10-2009, 19:45:30 #1

salut a tous je viens vous poser une question . J'ai vidé toute ma crx déblaquesonner (avec staff) qui ma aussi retendue ma distribution et mon alternateur tous les files son ni quel mais elle veux toujours pas démarrer on a aussi enlever l'alarme parce qu'on se disais que sa pouvais venir de sa le moteur veux démarrer mais elle veux pas .Pouvez m'aider a savoir d'ou viendrai le problème .Merci
pti-guedounet Hors ligne Active Member ***

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28-10-2009, 20:02:34 #2

A partir de quand est se que sa t'a fait sa ? (as tu de l'arrivée d'essence, et de l'allumage ?)
STAFFED7 Hors ligne Expert Civic Crx 88-91 Professionnel
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28-10-2009, 20:05:38 #3

Ah bah nikel t'a fait un topic, j'ai envoyé un mp à celui qui présenté les mêmes symptômes:
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....arrage+ed9

J'espère qu'il va me répondre.

Pour apporter plus de précisions la voiture démarré très bien y'a pas si longtemps, mais là plus rien, allumage OK, ecu OK pas de code erreur, main relay OK, fusibles OK y comprit ceux du compartiment moteur, masses OK, pompe à essence qui s'active etc... bref tout va bien et c'est bien là le problème Confused

Comme il l'a dit on a aussi virer l'alarme complète pensant qu'il y'avais un anti-démarrage, ben non quedalle...

Moi je me demandais si en retendant la courroie de distri sa avait pu décalé ?? et si oui sa ferait vraiment qu'elle démarre même plus ??

A part sa je voit rien ptin, tout va bien, le démarreur tourne et tout bref, mais elle pète pas quoi Neutral

Voilà tout est dit... on sait plus ou chercher alors si vous avez des idées...


pti-guedounet Hors ligne Active Member ***

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28-10-2009, 20:17:38 #4

Ahhhh sa complique les choses, simplement retendre la courroie, je ne pense pas que sa ai décaler et empêche de tourner, si elle tournais bien avant, les compressions sont bonne ?? on sait jamais se qui a put arriver ... après là c'est assez compliquer, je m'y connais pas encore trop en Rex je laisse ma place à d'autre qui pourrons t'aider j'espère car si c'est bien le rex blanc il est superbe =)
arthur2 Hors ligne Junior Member *

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28-10-2009, 20:19:53 #5

oui l'essence arrive l'allumage est ok tous est ok mais elle veux pas démarre
arthur2 Hors ligne Junior Member *

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28-10-2009, 20:22:29 #6

oui elle a toujours bien tourne avent et oui c le rex blanc qui est vidé maintenant Big Grin Big Grin merci quand même
Kim Hors ligne Posting Freak *****

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28-10-2009, 20:31:25 #7

fil de bougie mal remi sur bougie ou sur tete d'allumeur: regardes dans les faqs la disposition des fils Wink

je m'autocite: "certains ont l'anus qui tremble comme bisoufion, un ex de fleury mérogis d'ou son surnom de tulipe"

[Image: iluvyoub.gif]
STAFFED7 Hors ligne Expert Civic Crx 88-91 Professionnel
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28-10-2009, 20:36:07 #8

Déjà fait LOL ...


Kim Hors ligne Posting Freak *****

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28-10-2009, 20:36:52 #9

bougie bien serrée ? toutes ?

je m'autocite: "certains ont l'anus qui tremble comme bisoufion, un ex de fleury mérogis d'ou son surnom de tulipe"

[Image: iluvyoub.gif]
arthur2 Hors ligne Junior Member *

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28-10-2009, 20:44:43 #10

oui bougie bien serrés toutes même nettoyer les faqs bien disposer
Blista Hors ligne Senior Member ****
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29-10-2009, 00:02:00 #11

Vérifies le bon calage de l'allumage et que l'ECU est bien connecté en renfonçant les fiches (vécu). Le voyant moteur s'allume-t-il ?

There's still no replacement for displacement. Not even a Civic.

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Beatbox Hors ligne Senior Member ****
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29-10-2009, 00:16:37 #12

Vous avez retendu une courroie de distrib? vous avez fait ca comment? Shock

" Life is too short to drive boring car ..."

En ma possession:
- Honda Accord Vtec IES CG9 2001 2.0l 147cv
- Honda Civic "Ferio" VTi Ek4 "96 1.6 160cv
- Honda Civic Aerodeck MB9 1.5l ILS 114cv
- Honda Civic Aerodeck MC2 1.8l VTI 169cv
- Mitsubishi Colt GTi "93 1.8 140cv
- Porsche Boxster 2.7l 220cv
Soit 950cv de voiture a la maison! Sac
STAFFED7 Hors ligne Expert Civic Crx 88-91 Professionnel
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29-10-2009, 00:48:49 #13

Blista a écrit :Vérifies le bon calage de l'allumage et que l'ECU est bien connecté en renfonçant les fiches (vécu). Le voyant moteur s'allume-t-il ?

Le calage de l'allumage on y a pas touché donc c'est pas ça puisque sa fonctionné très bien avant, les connections de l'ecu sont bien clipsé et on a même essayé l'ecu de mon rex au cas ou malgré que sur le sien il n'y avait pas de code erreur... ben sa change rien.

Et le voyant moteur ne s'allume pas Wink

Beatbox a écrit :Vous avez retendu une courroie de distrib? vous avez fait ca comment? Shock

Bah oui, via le galet tendeur LOL


Blista Hors ligne Senior Member ****
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29-10-2009, 01:08:34 #14

Si y a pas de voyant moteur (je veux dire quand tu mets le contact et que la pompe s'enclenche), cherche pas plus loin.

There's still no replacement for displacement. Not even a Civic.

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STAFFED7 Hors ligne Expert Civic Crx 88-91 Professionnel
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29-10-2009, 01:39:12 #15

Euh Confused, le voyant moteur orange s'allume pas donc c'est bon, ou peut être s'allume au contact puis s'éteint je me rappel plus, bref, pour dire qu'il reste pas allumé en tout cas. Et la pompe à essence s'enclenche, je comprends pas trop le "cherche pas plus loin" LOL


Blista Hors ligne Senior Member ****
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29-10-2009, 02:12:41 #16

Si quand tu mets le contact, le voyant ne s'allume pas du tout, il y a un souci électrique dans le système d'injection, c'est tout Wink

Edit à la con : t'as vérifié toutes les masses ? Je sais plus où elles sont sur D16A9 mais vous avez peut-être du en défaire...

There's still no replacement for displacement. Not even a Civic.

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Lonewolf Hors ligne Senior Member ****

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29-10-2009, 02:19:05 #17

oui normalement, le voyant orange s'allume un instant et se coupe par la suite Wink .

<---[Mon Crx]---> Tuto: réaliser un moyeu court pour montage snapoff - Remplacement ampoule oem par LED
STAFFED7 Hors ligne Expert Civic Crx 88-91 Professionnel
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29-10-2009, 02:35:03 #18

STAFFED7 a écrit :le voyant moteur orange s'allume pas donc c'est bon, ou peut être s'allume au contact puis s'éteint je me rappel plus, bref, pour dire qu'il reste pas allumé en tout cas.

Ok, donc si si le voyant s'allume et s'éteint après qu'on entends la pompe à essence Wink

Pour les masses, bah celle au niveau du moteur (cache culbu/ caisse) il en avait déjà plus, j'en est remit une mais c'est pas ça, j'ai lu sur d'autres topic que même sans sa démarré, après y'a une masse au niveau du coffre, je vais re-regardé demain celle là, elle est bien vissé pourtant mais bon j'ai un doute vu que j'avais tout débranché pour caché les fils à l'arrière. Après voilà les autres masses on y a pas touché Confused


Whiplasher Hors ligne Senior Member ****
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29-10-2009, 13:00:06 #19

STAFFED7, vous avez testé un autre écu ?

Mon EG5

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que, certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con ...

twentymak a écrit :ben l'EG a Whiplasher c'est pas compliqué il tire dedans des que c'est chaud et il arrête soit quand c'est trop chaud ou qu'il est arrivé a destination...
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29-10-2009, 13:01:11 #20

la masse vers le calorstat (durite supérieure qui va du radiateur vers le bolc) ?

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29-10-2009, 13:31:46 #21

On a testé un autre ECU oui Wink, et pour la masse que tu dit Kim je vais regarder, mais bon sa m'étonnerez on a pas touché par là elle ce sera pas barrée toute seule quand même Confused


arthur2 Hors ligne Junior Member *

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29-10-2009, 13:38:33 #22

mais quand ont retendue la distribution c possible d'avoir décaler l'allumage??
aktarus Hors ligne Active Member ***

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29-10-2009, 16:20:58 #23

arthur2 a écrit :mais quand ont retendue la distribution c possible d'avoir décaler l'allumage??

si la manip est bien faite: non

verifie le calage de ta distri avec les reperes ca t aidera deja

ricarlos Hors ligne Senior Member ****
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29-10-2009, 16:28:36 #24

ya pas une masse de merde proche de la pompe à essence?

arthur2 Hors ligne Junior Member *

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29-10-2009, 17:16:18 #25

ok rem aitre bien la distribution et âpre je verrai bien et les masse sont nickel

merci pour toute c info
Nicky Larson Hors ligne Active Member ***

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29-10-2009, 19:14:19 #26

Soyez plus clair :

le démarreur tourne, la voiture tousse et ne démarre pas ou le démarreur ne donne pas du tout ?

si c'est le démarreur qui ne donne pas du tout, il y a une cosse femelle qui se met dans une mâle sur la partie supérieure du démarreur et qui a tendance à se barrer quand on mets les mains.

[Image: hrchd1.png]
arthur2 Hors ligne Junior Member *

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29-10-2009, 19:37:03 #27

le démarreur tourne très bien il y a du jus et tous
STAFFED7 Hors ligne Expert Civic Crx 88-91 Professionnel
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29-10-2009, 19:50:47 #28

STAFFED7 a écrit :A part sa je voit rien ptin, tout va bien, le démarreur tourne et tout bref, mais elle pète pas quoi Neutral

Nicky Larson le démarreur tourne je pense que c'est assez explicite quand même LOL Wink = tu fout le contact au neiman, ensuite position démarrage ben tout va bien le moteur tourne mais ne démarre pas.

Sa fait EXACTEMENT comme ci tu voulait démarré sans ecu en fait lol.

Pour la distri on prendra une toph avec les repères "up" en haut, mais pour moi c'était bon car repères "up" en haut les autres repères sur les poulies tombe aligné en l'horizontale...

Et pour les masses tout est OK Smile


Zanth Hors ligne Active Member ***

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29-10-2009, 19:57:45 #29

Vous avez contrôler l'étincelle a toutes les bougies ?

Comment savez vous si l'essence arrive ou pas ?...
arthur2 Hors ligne Junior Member *

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29-10-2009, 20:13:44 #30

nan pas toutes les bougies et sa sen l'essence