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[ED9] Moteur qui claque à froid et à chaud
cyrilhonda Hors ligne
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Prélude 4g h22 prépa
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25-04-2011, 16:31:24   -    
deja je comprend pas qu'on achete une caisse avec un bruit moteur pas clairement identifié hormis si l'acheteur veut faire un swap ou un truc du genre!
aprés tout dépend le prix d'achat aussi (surtout)
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babacool27 Hors ligne
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26-04-2011, 22:33:54   -    
cyrilhonda a écrit :deja je comprend pas qu'on achete une caisse avec un bruit moteur pas clairement identifié hormis si l'acheteur veut faire un swap ou un truc du genre!
aprés tout dépend le prix d'achat aussi (surtout)

Pour moi le bruit était identifié, c'était le collecteur qui plaquait mal(no name, trouvable sur ebay par exemple LOL ) et du coup ça faisait comme un claquement...du coup usinage du collecteur comme tout ceux qui montent un noname Wink
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dark-yoshi Hors ligne
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27-04-2011, 18:20:31   -    
babacool27 a écrit :question bête mais as-tu un collecteur no'name ou ebay?
oui! No name avec une facture qui ne dit rien dessus

Eclipse GSX de 97 qui remplace un feu CRX ED9 de 89
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dark-yoshi Hors ligne
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27-04-2011, 18:27:30   -    
cyrilhonda a écrit :deja je comprend pas qu'on achete une caisse avec un bruit moteur pas clairement identifié hormis si l'acheteur veut faire un swap ou un truc du genre!
aprés tout dépend le prix d'achat aussi (surtout)

Le prix d'achat était de 2500€ dc pas excessif même s'il faut changer le moteur...

Je l'ai aussi acheté parce que le gars venant de sortir le moteur pour changer l'embrayage (pour mettre un stage 3), à repeint le bas moteur, changé la courroie et changé la culasse dc, je ne pense pas qu'il se serait donné autant de mal si son moteur claquait avant !

Il m'a dit qu'il y avait les culbuteurs à régler et qu'il ne l'avait pas fait car son jeu de cale allait de 5 en 5. Et je n'avais pas le mien pour les régler avant l'achat.

Eclipse GSX de 97 qui remplace un feu CRX ED9 de 89
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dark-yoshi Hors ligne
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28-04-2011, 12:08:52   -    
voilà le lien de présentation de l'ancien proprio du rex : https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....31#2483331

(Il avait déjà le claquement quand lui l'a acheté et à continué malgré le changement d'une came qui était abimée).

Eclipse GSX de 97 qui remplace un feu CRX ED9 de 89
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RA272 Hors ligne
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28-04-2011, 13:49:27   -    
Houlala il est passé ou le ptit morceau de came qui a cassé ? Il se balade dans le moteur ?

[Image: kurukurumb6ultralite2.jpg]
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babacool27 Hors ligne
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28-04-2011, 18:23:10   -    
dark-yoshi a écrit :
babacool27 a écrit :question bête mais as-tu un collecteur no'name ou ebay?
oui! No name avec une facture qui ne dit rien dessus

Et il a été retouché pour d16a9? si c'est pas le cas, retouche le (pour qu'il plaque à fond,y'a une b*te sur la culasse qui gêne; et au niveau des conduits,y'a du gros taff sur les noname) et tu verra,le bruit disparaitra comme par magie LOL Wink
si ta pas envie de te faire chier à le démonter regarde la couleur de tes bougies, et si il y en a 2 plus claires et 2 autres plus foncés ça veut dire qu'il plaque mal, tout simplement.
Si c'est pas ça bah...pense au pire :roll: Cry
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Nikopol Hors ligne
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28-04-2011, 19:02:15   -    
Dernier message de son topic de présentation de la merguez voiture
shakasw a écrit :
keveg4 a écrit :Bon alors il devient quoi ce rex?
C'etait donc l'arbre a came qui faisait du bruit quand on était venu ac amaury ( ya longtemp d'ailleur Big Grin )

ba toujours au meme point, le bruit est toujours la, ce n'était pas l'aac et comme est n'est pas stocké chez moi je n'est pas pu m'en occupé depuis,
mais je peut enfin la ramener a la maison alors normalement je remonte les 2 ou 3 broutilles qui sont démonter et je la ramene se soir ce qui me permettra de me remettre deçue.
il reste rien, juste le toit ouvrant qui beugouille et ce fameux bruit a trouver.

Le mec remplace les AAC, avec un bruit déjà présent.
Et il te la vend en préconisant juste un "réglage" du jeu aux soupapes????

[Image: souris_zpsb825a001.gif]


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dark-yoshi Hors ligne
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28-04-2011, 19:36:51   -    
Nikopol : je t'avouerai qu'en trouvant son topic, j'étais trop dég de savoir qu'il y avait déjà le bruit depuis longtps ! (j'ai d'ailleurs découvert pas mal de truc aussi : l'embrayage stage 3 a été monté sur un autre rex avant, idem pour la ligne... bref, je ne sais plus ce qui est récent et ce qui ne l'est pas)
J'ai eu le vendeur au téléphone et il m'assure qu'il a emmener le rex dans un garage pour faire un devis avec la ccl que la compression et les bieilles sont nickel, et qu'il aurait qu'à régler les culbuteurs...

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dark-yoshi Hors ligne
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28-04-2011, 19:40:25   -    
babacool27 a écrit :si ta pas envie de te faire chier à le démonter regarde la couleur de tes bougies, et si il y en a 2 plus claires et 2 autres plus foncés ça veut dire qu'il plaque mal, tout simplement.
Si c'est pas ça bah...pense au pire :roll: Cry

Qd j'ai regardé les bougies, j'ai effectivement trouvé que les bougies avaient une tendance blanchâtre (mais pas très prononcée). Et c'est une sur deux de claires ou autrement?
En tout cas, je vais regarder ce w-e si le collecteur fuit.
Le collecteur date du propriétaire d'avant celui à qui je l'ai acheté et mon prédécesseur l'a eu avec le claquement donc, peut être que par miracle, ça sera ça...

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batou71 Hors ligne
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30-04-2011, 00:06:58   -    
CRX-974 a écrit :
Citation :slt,

plus haut il y'a écrit que c'est trés chiant de changé les coussinets sur ce moteur, pourquoi ca ?

C'est pas plus chian que sur les B16 Cool


je confirme que une fois demmonter c'est meme un jeu d'enfant je l'ai fait sur mon b16!
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totorina Hors ligne
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02-05-2011, 03:27:01   -    
On doit pas avoir la même conception des jeux d'enfants alors, si la personne n'est pas un peu mécano et n'a jamais touché à un moteur on va au clash ! C'est une opération sérieuse, on ne peut pas dire aux gens que de changer des coussinets c'est comme aller faire un carton au fusil à la fête foraine...
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remy1234 Hors ligne
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02-05-2011, 08:32:05   -    
[Image: 110423091756196747.jpg]

moi les bougies je les trouve pas geniales...! ca a l air plein d huile Confused

sinon en regardant le topic de l ex proprio , il est maquillé comme un camion volé ton crx Shock

Subaru STI 7 305 ch

[Image: 582884.png] a l E85 , a diviser par 1,7 pour avoir l equivalent en $$ en SP98 Big Grin
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batou71 Hors ligne
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02-05-2011, 18:45:50   -    
totorina a écrit :On doit pas avoir la même conception des jeux d'enfants alors, si la personne n'est pas un peu mécano et n'a jamais touché à un moteur on va au clash ! C'est une opération sérieuse, on ne peut pas dire aux gens que de changer des coussinets c'est comme aller faire un carton au fusil à la fête foraine...

lol
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totorina Hors ligne
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03-05-2011, 06:58:49   -    
tu peux argumenter s'il te plait, faudrait arreter d'ecrire des conneries et ensuite de faire des lol mdr ou je ne sais quoi, on est sur un forum de maternel ou quoi non de dieu?
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dark-yoshi Hors ligne
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04-05-2011, 13:14:08   -    
Pour recadrer les choses (car mon topic part un peu en cacahuette) : OUI, je sais bricoler une voiture (démontage/remontage) mais NON, je sais très bien que je n'irai pas bidouiller dans le moteur sans quelqu'un qui s'y connait vraiment.

Donc, ça ne sert à rien de dire c'est facile ou pas, je n'ai pas les compétences pour le faire maintenant. Même si je rêverai d'apprendre ce genre de chose...

babacool27 : j'ai démonté le collecteur et malheureusement pour moi, le joint est bien plaqué donc ce n'est pas ça ... ... ...

remy1234 : j'ai trouvé en sortant les bougies qu'elles étaient effectivement bien grasses. Surtout une qui avait le filletage dégoulinant (par contre, je me demande s'il n'y avait de l'huile "stockée" au dessus de la bougie qui serait tombé sur le filletage quand je l'ai démonté...).
Mais sinon, ça peut venir d'où et entrainer quoi qu'il y ai de l'huile sur les bougies? ça a une grosse influence sur l'explosion?

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sapporo13 Hors ligne
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honda , of course !!
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04-05-2011, 13:57:51   -    
est-ce que ton a9 fume bleu ? si oui + bougies huileuses ,on peut suspecter la segmentation avec une perte de rendement. prends les compressions , ça peut te donner une idee de l etat de ton moteur.à verifier aussi les joints de puits de bougies.
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dark-yoshi Hors ligne
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05-05-2011, 09:29:20   -    
Non, il ne fume pas bleu (peut être un petit peu blanc d'après mon copain qui a roulé derrière moi quand je l'ai ramené de Paris mais, ça ne sent pas le joint de culasse).

Je vais aller faire un devis chez Honda car je pense avoir vérifié le max moi même (après, je ne maîtrise plus). Mais d'après l'ancien proprio : la compression et les bieilles sont bonnes.
ça colle avec l'avis d'un de mes ami qui s'y connais et qui trouve aussi que ce n'est pas un bruit qui viendrait du bas moteur...

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totorina Hors ligne
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06-05-2011, 09:32:30   -    
A ce niveau faut plus discuter ce sont les limites du net, vois un professionnel compétent qui pourra diagnostiquer sérieusement et en réel ton auto.
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CharlyCRX Hors ligne
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06-05-2011, 10:36:44   -    
Dark Yoshi, je suis à grenoble, si tu passes par là, fais signe, on regardera ton A9, et je te ferai écouter un d'origine en bon état :

https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=174275

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Hot Will's Hors ligne
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06-05-2011, 11:01:54   -    
l'huile sur une ou des bougies vient très certainement des joints de puits de bougies (sur le cache culbulteurs).
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Brakeless Hors ligne
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06-05-2011, 11:17:33   -    
Pareil j'ai les joint de puits de bougies merdique et donc sa pisse un peu l'huile autour de mes bougies :roll:
T'aurait pas un culbuteur dans le sac des fois???

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dark-yoshi Hors ligne
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07-05-2011, 11:41:37   -    
CharlyCRX a écrit :Dark Yoshi, je suis à grenoble, si tu passes par là, fais signe, on regardera ton A9, et je te ferai écouter un d'origine en bon état :

https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=174275

Je suis de reims en champagne ardenne, donc ça va faire loin LOL
Merci en tout cas Wink

Eclipse GSX de 97 qui remplace un feu CRX ED9 de 89
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