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[eg5 / dc2 ] joint de culasse et RV
cyvric Hors ligne
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22-05-2008, 02:12:49   -   [eg5 / dc2 ] joint de culasse et RV
salut a tous

le joint de culasse honda itr (dc2 b18c6) comporte 3 epaisseurs .

si l'on retire l'epaisseur du milieu combien de RV gagne t'on sachant que cette epaisseur n'est pas enorme

merci d'avance a ceux qui ont la reponse

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calleg3 Hors ligne
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22-05-2008, 07:29:04   -    
je ne suis pas sur qu un joint de culasse de b18 passe sur un eg5 (d15).
ou alors j ai mal compri se que tu voulais faire. Smile

il n y a pas de fumée sans . . . pneu!!!!
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wade Hors ligne
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22-05-2008, 09:39:36   -    
calleg3 a écrit :je ne suis pas sur qu un joint de culasse de b18 passe sur un eg5 (d15).
ou alors j ai mal compri se que tu voulais faire. Smile
2 erreurs trés cher Smile
La EG5 c'est un D16, le D16Z6. Et si tu lis sa signature tu comprends pourquoi il parle de B18 Smile
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gineto Hors ligne
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22-05-2008, 10:26:20   -    
il s'agit d'une EG5 swapper ITR dans tous les sens.
la question concerne uniquement le B18C6

ça peut surement t'aider : https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?p=1219530

mais je pense que certains ont déja la réponse
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franckcrx Hors ligne
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22-05-2008, 11:39:10   -    
http://www.c-speedracing.com/howto/compc...mpcalc.php
très utile Wink

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supotypéR Hors ligne
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22-05-2008, 19:57:04   -    
gineto a écrit :il s'agit d'une EG5 swapper ITR dans tous les sens.
la question concerne uniquement le B18C6

ça peut surement t'aider : https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?p=1219530

mais je pense que certains ont déja la réponse
quesque l'on ferait sans toi, une memoire d'élephant ce genito

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zorbek Hors ligne
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22-05-2008, 20:12:12   -   Re: [eg5 / dc2 ] joint de culasse et RV
cyvric a écrit :salut a tous

le joint de culasse honda itr (dc2 b18c6) comporte 3 epaisseurs .

si l'on retire l'epaisseur du milieu combien de RV gagne t'on sachant que cette epaisseur n'est pas enorme

merci d'avance a ceux qui ont la reponse


heuu.. si j'ai bien compris, tu as des PCT sur un B18C?
et tu n'as pas suffisament de compression?? Join

sinon, avec deux feuilles tu gagnes apprx 0.2

Attention, je suis un con!!
[Image: mini_223528IMG1967.jpg]
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psyco Hors ligne
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22-05-2008, 20:23:58   -    
ça fait monter à 12.5 si il a des gros aac, c'est pas forcement le max.

Pour le joint j'ai pas reponse, par contre donne moi l'epaisseur de la feuille du milieu et je pourrais te dire ça.

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calleg3 Hors ligne
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22-05-2008, 21:33:42   -    
wade a écrit :
calleg3 a écrit :je ne suis pas sur qu un joint de culasse de b18 passe sur un eg5 (d15).
ou alors j ai mal compri se que tu voulais faire. Smile
2 erreurs trés cher Smile
La EG5 c'est un D16, le D16Z6. Et si tu lis sa signature tu comprends pourquoi il parle de B18 Smile

desolé j avai mal compri.
bonne chance pour tes recherche. Smile

il n y a pas de fumée sans . . . pneu!!!!
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gineto Hors ligne
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23-05-2008, 09:26:32   -    
supotypéR a écrit :
gineto a écrit :il s'agit d'une EG5 swapper ITR dans tous les sens.
la question concerne uniquement le B18C6

ça peut surement t'aider : https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?p=1219530

mais je pense que certains ont déja la réponse
quesque l'on ferait sans toi, une memoire d'élephant ce genito

merci mais je suis pas non plus indispensable LOL

la mémoire je l'ai car déja vu l'auto de cyvric sur le circuit de folembray
et puis les FAQ faut bien que ça serve a quelque chose
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franckcrx Hors ligne
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23-05-2008, 09:35:00   -    
franckcrx a écrit :http://www.c-speedracing.com/howto/compc...mpcalc.php
très utile Wink


les réponses snt au dessus là :!:

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gineto Hors ligne
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23-05-2008, 11:06:17   -    
franckcrx a écrit :
franckcrx a écrit :http://www.c-speedracing.com/howto/compc...mpcalc.php
très utile Wink


les réponses snt au dessus là :!:

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cyvric Hors ligne
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23-05-2008, 18:47:10   -    
merci bien les petits gars

donc le calcul avec bloc b 18c6
culasse b18c6
piston pct en 81.25
joint de culasse d'origine ça donne 12.09 ( je pensais que c'etait 12.45 mais bon )
2 feuilles joint de culasse b donne 12.45
et 1 feuille donne 12.83

je pense que je vais opter pour la 3eme solution a 12.83 pour aac toda spec b avec beaucoup de croisement

je vais quand meme recontroler tous les calculs pour pas faire de conneries

merci encore a tous

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cyvric Hors ligne
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23-05-2008, 19:07:35   -    
attention j'ai refait le calcul pour le bloc d'origine itr et le head est de 40.39 pour avoir un rv de 11.1 038

donc ça donne bien bien 12.38 avec 3 epaisseur
12.75 avec 2
et 13.1 avec 1 epaisseur

donc je pense retirer qu'unne feuilles mais 2 c pas mal non plus pour le type d'arbre pointu sous le vtec 250 / 295 / 250

je vais quand meme essayer de trouver le vrai head de la culasse b 18c6

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Alex586 Hors ligne
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23-05-2008, 19:24:29   -    
Ou alors tu passes en Toda VTEC Killer LOL Big Grin

Première Civic à moteur à plat LOL

Bon courage pour la suite Wink
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psyco Hors ligne
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23-05-2008, 19:32:37   -    
12.8 c'est plus tendu à regler, fiat attention, par contre ça marche bien mieux Wink

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cyvric Hors ligne
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24-05-2008, 11:25:14   -    
psyco a écrit :12.8 c'est plus tendu à regler, fiat attention, par contre ça marche bien mieux Wink

de toute façon j'ai une reprog complette a faire donc reglage obligatoire

l'autre jour j'ai vu une video d'un bloc gsr avec toda vtec killer et un rv de 13.5 :1 ça me laisse de la marge :crzy:

plus tu met de rv plus tu pourra allez augmenter ton croisement et meilleur se serra pour le moteur

pour info avec bloc itr piston pct et joint de culasse d'origine serie b avec aac d'itr calage d'origine tu est a 20 b a chaque cylindre et environ 12.4 :1 de rv ça apporte beaucoup de couple a bas regime et plus de peiche entre 5000 et 6000 rpm juste avant le vtec tout ça avec gestion d'origine et afr reglé a l'apexi

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zorbek Hors ligne
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24-05-2008, 12:16:47   -    
cyvric a écrit :[quote="psyco"]

l'autre jour j'ai vu une video d'un bloc gsr avec toda vtec killer et un rv de 13.5 :1 ça me laisse de la marge :crzy:

moi aussi j'ai vu des civic avec B20 dart et 14:8...
tu comptes rouler apprx 13:1 avec du sp98?? :fete:

Attention, je suis un con!!
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cyvric Hors ligne
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24-05-2008, 14:31:45   -    
zorbek a écrit :
cyvric a écrit :[quote="psyco"]

l'autre jour j'ai vu une video d'un bloc gsr avec toda vtec killer et un rv de 13.5 :1 ça me laisse de la marge :crzy:

moi aussi j'ai vu des civic avec B20 dart et 14:8...
tu comptes rouler apprx 13:1 avec du sp98?? :fete:

avais pas pensé au sp 98 lol
je crois que qqun en itr du forum roule avec 13.1 de rv au sp98 meme config que bapts et moi

en tout cas il faut savoir que l'indice de bougie joue beaucoup sur le cliquetis

mais ça devrai le faire quand meme

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