diablo87
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28-09-2008, 21:04:54 -
oui, il y a une vis pour vidanger, c'est une grosse vis a l'avant du moteur, mais a mon avis, ça ne changera rien au problème
"Renault, inventeur des 4 roues directrices, un système révolutionnaire"
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Clem1
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28-09-2008, 21:34:36 -
Salut, normalement, si il y a toujours eu du liquide de refroidissement, ça devrait pas trop être encrassé.
Le calorstat se trouve au bout de la grosse durite qui part du bas du radiateur et qui rejoint le moteur, faut enlever 2 vis et tu peux le sortir normalement. Ça coute une vingtaine d'euros et ça prend une p'tite demie heure purge comprise.
Si c'est comme sur D14A4, il y a une vis sous le radiateur et une vis sur le moteur (pour savoir où elle se situe, regarde dans le manuel d'atelier). Mais normalement ça vidange aussi si on ne la touche pas, moi quand j'ai fait mon calorstat, j'ai pas vidangé complètement, j'ai récupéré mon liquide et je l'ai remis dedans, en filtrant les éventuelles impuretés.
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Clem1
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28-09-2008, 21:41:19 -
T'embêtes pas à le tester, va direct en acheter un neuf
Moi le miens, je savais qu'il restait toujours ouvert vu que j'avais du mal à chauffer l'hiver.
EDIT:
Toi il doit resté fermé. Regarde si pendant que ton moteur chauffe, les 2 durites qui vont au radiateur sont chaudes, si t'en a qu'une seule qui est chaude, c'est le calorstat qui bloque.
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