Voilà, j'ai terminé ma réfection moteur il y a peu de temps et je termine juste mon rodage.
J'ai fait cette réfection car mon moteur avait + de 330000km et je voulais lui donner une nouvelle jeunesse.
Avant la réfection, mon moteur chauffait trop à chaque fois que je tirais la 4 et la 5.
Aujourd'hui, ce problème est toujours présent.
J'ai bien évidemment monté une pompe à eau neuve, nettoyé les canaux de refroidissement du bloc et de la culasse, le bloc thermostat (thermostat testé OK) et toutes les durites...
J'ai également passé un coup de nettoyeur haute pression dans le radiateur.
La thermorégulation fonctionne normalement tant que je ne tire pas ces 2 derniers rapports (j'ai pas testé de circuit en même temps...). Le ventilo se met en route et toutes les durites sont chaudes, j'ai une bonne pression dans le radia à chaud. Le chauffage d'habitacle fonctionne parfaitement.
Je vais vider les circuit de refroidissement et d'huile ce soir afin de voir si tout va bien au niveau de mon nouveau joint de culasse mais ça m'étonnerait, je n'ai pas la moindre fumée suspecte à l'échappement.
Bref, je soupçonne le radiateur d'être encore "bouché" malgré le coup de karsher que je lui ai mis. Il a aussi toutes ses ailettes en place.
Je pense le changer pour un aftermarket en aluminium, mais est-ce vraiment bénéfique par rapport à un origine?
Merci à ceu qui pourront me faire avancer dans ce problème