malbar974_26
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12-08-2009, 19:40:16 - [eg9] problème ventilateur de refroidissement
salut à tous!
j'ai changé les durites de refroidissement du radiateur + le calorstat!j'ai tout suivi dans le worksop pour faire la purge du système et tout mais lorsque j'ai laissé la voiture chauffé pour faire tourner le ventilo celui ci ne s'enclenche pas!j'ai laissé la caisse tourner un bon 20-25 minutes.j'ai verifié les fusibles tout va bien!
quelqu'un aurait des idées d'où vient ce problème?merci
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malbar974_26
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13-08-2009, 11:04:10 -
personne pour m'aider???alrs la je tire mon chapeau aux " passionés qui sont ici pour aider les passionés qui débutent"!c'est bien ca le but du forum non?super l'entraide!!!
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malbar974_26
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malbar974_26
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13-08-2009, 15:43:29 -
[quote="xtr"]
Tu veux dire l'horizontale j'espère, sinon t'as un problème...
quote]
oui je voulais dire horizontale
1337CRX j'ai pas tout saisi a ton post avec l'histoire du relay
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malbar974_26
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13-08-2009, 16:40:21 -
en fait je me pose une question...moteur allumé quand je met le chauffage le ventilo doit tourner non?
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malbar974_26
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13-08-2009, 19:12:56 -
au départ quand elle a tourné seule celle du haut du radia était chaude mais au bout des 20-25 celle du bas du radiateur était super chaude aussi donc je me suis dit que le calorstat était ouvert mais aucun déclenchement du ventilo!!
pour le thermoswitch c'est bien la sonde qui se devisse sur le bloc du calorstat?
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malbar974_26
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13-08-2009, 19:47:13 -
ok bon ben jvai aller rouler un peu voir si ca se declenche le bordel!
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1337CRX
Posting Freak
Lancer Ralliart Sportback
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13-08-2009, 21:48:10 -
xtr a écrit :Le ventilateur ne se déclenche pas au moment où le thermostat s'ouvre. Il se déclenche seulement lorsque la sonde lui envoie l'ordre. Et pour que l'ordre arrive, il faut dépasser l'horizontale au tableau de bord.
Nan pas vraiment
T'a 3 sonde de temps d'eau separée
1 pour le compteur (Qui sert a rien)
1 pour l'ECU (La seule fiable)
1 pour le thermoswitch (Qui n'est donc pas vraiment une sonde)
L'affichage TDB ne sert a rien, t'a beau avoir l'eau a 120°C, ca bouge quasi jamais sur 90% des Honda.
J'en ai vu certaines monter, mais en general, c'est que c'est largement trop tard.
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