Baya44
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Mazda MX5 NBFL SV-T RHD
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04-06-2008, 19:12:28 -
starter... plutot le chek engine, en tout cas sur ed7/9, tu devrais soulever la moquette au niveau des pieds passager et tu y trouveras un gros truc metalique, c est la plaque de protection de ton ECU, puis par le petit trou tu verra une diode qui s allume tu compte combien de long et de court et tu check le manuel ou sinon tu demande ici, une ame charitable t aideras surement
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Baya44
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04-06-2008, 19:20:29 -
??? voyant jaune en forme de moteur, je veux bien, mais en forme de H, la je vois pas... a part si le mec a besoin de lunettes... en tout cas, je ne peux pas taider plus que ce que je viens de te dire
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Baya44
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04-06-2008, 19:47:38 -
bah, c est pas une ec9???
en tout cas dans mon ex crx, qui pourtant a le meme compteur que l ed7, bah yavais pas ca... en tout cas pas sur phase 2, mais de memoire la phase 1 est pareil
Au pire contact Afro, il saura mieux t eclairer sur les ED7
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Baya44
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04-06-2008, 20:03:34 -
si 90, alors phase 2... c est vraiment bizard... desole mais ej ne peux aider plus que ca
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zheponk
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04-06-2008, 21:47:18 -
Booda a écrit :C'est bien une Ed7 on sent les p'tit poneys!
Il s'agit d'une phase ???
L'intérieur fait partie des plus foncé (noir) de mémoire, et elle est modèle 90.
mis a part les ptits poneys t'a jetté un coup d'oeil au moteur , t'est bien sur que ce soit un dohc
t'as un check engine en voyant?
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Booda
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05-06-2008, 14:13:45 -
Eh attend vous me faites balisé avec l'histoire du voyant normalement absent !
Une allemande moteur changée ? Une belge avec un D16A9 ?
Pour le ventilo, en effet il se coupe qu'à l'arret du moteur, c'est pas un mal.
Je vais essayer de soulever le tapis mais ça me donnera pas grand chose j'y connait rien aux diodes
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Booda
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05-06-2008, 14:18:50 -
Oui mais ça colle pas, j'ai la facture d'origine !
Mais d'où vient ce voyant ?
Ssinon pour les diodes,q uelqu'un a guide ou sait ou je peux le trouver ?
Il me reste 15 min avant de partir la voir...
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Baya44
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05-06-2008, 14:27:24 -
bah part pas seul... demande a qq de venir avec toi, et qq qui si connais en ed7... ca va etre chaud, sinon prend un max de photos du coup
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Booda
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06-06-2008, 13:19:47 -
Bon quelques détails :
Je l'ai acheté déja ce sera plus simple pour identifier le soucis !
Donc pour le voyant c'est exactement celui de la photo plus haut.
La barre du milieu est identique, j'ai du avoir une hallu.
Symptômes :
Déclenchement du voyant dès que je necessite un peu de frein moteur
Si je me met en roue libre il ne se déclenche jamais.
Données :
Volant moteur allégé
Embrayage Stage 2
Symptomes en rapport ? :
- Embrayage qui a tendance à coller (trop) à chaud
- Elle broute sur les freinage en 2nde à partir de 25km/h (environ)
Je ne sais pas si ça a un quelconque rapport !
Le moteur tourne très bien mais doit y a voir un socuis de réglage quelque part.
Faudrait que je regarde la diode mais j'ais réussi à trouver comment soulever la moquette passager hier
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AfR0
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06-06-2008, 14:43:58 -
Embrayage Stage 2, ca n'a aucun interret T'a pas 200ch
Ce voyant est un voyant de starter, qui n'existe pas sur une ED7/ED9 ! C'est un voyant qui existe sur les EC9 ou autres 4G Carbu...
Prend nous une photo du compteur qu'on vois si c'est bien le compteur d'origine...
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Booda
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06-06-2008, 15:31:11 -
La zone rouge démarre à 7200...
Fin 2003 sur les factures, elle était noté à 105 000 kms, elle en est à 170 000 kms aujourd'hui ça parait plausible.
Pourquoi mon Ed aurait un compteur d'EC9 ?
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Booda
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06-06-2008, 15:53:38 -
Oui j'ai regardé, le carnet dit que mon starter est enclenché ...
Quelqu'un peut me montrer à quoi devrait ressembler mes voyants et quel est le voyant en haut à gauche.
Car ça se trouve vous l'avez aussi mais il ne s'allume jamais tout simplement, non ?
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Booda
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06-06-2008, 16:17:53 -
Bon j'ai regardé la fameuse LEd sous le tapis, j'ai 17 allumages courts
ça me fait flipper cette histoire de tableau de bord différent
Dans le manuel, il y en a aucun qui ressemble, il y a 10 voyants et non 6 !
Si ce n'était pas une voiture française je n'aurais pas la donc en français !
Le fait que la zone rouge est à 7200 tr/min éliminerait le fait que ce soit une EC9 ?
Autre soucis avec le tableau de bord, je suis tombé en panne sèche et je n'ai jamais eu de témoin d'essence!
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Booda
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06-06-2008, 17:01:11 -
J'ai regardé mon tableau de bord semble identique sauf qu'au lieu de 10 voyants il y en a réellement 6 (mais la largeur de 10).
La vitesse va jusqu'à 220 et la dernière gradutaion marquée est 200.
La zone rouge commence à 7200.
Alors verdict ?
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cotoCRX
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toyota mr2
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06-06-2008, 17:19:20 -
ec9 1.4l carbu double corps
ed7 1.6l 16s, injection électronique etc...
Il y a d'énormes différences entre les deux motorisations, tu peux pas te tromper.
Si tu as un ecu coté passager, je ne pense pas que ce soit une ec9, et le voyant que tu nous montre, je ne l'ai pas sur mon ed9, ce qui est logique.
Prend des photos et montre les nous si tu es dans le doute.
Les compteurs d' ed7 vont jusqu'à 220 nan?
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cotoCRX
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toyota mr2
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06-06-2008, 17:23:47 -
Citation :Autre soucis avec le tableau de bord, je suis tombé en panne sèche et je n'ai jamais eu de témoin d'essence!
Ça c'est normal, il n'y a tout simplement pas de voyant
Ton histoire est bizarre, peut être une ed7 avec un compteur d'ec9...
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diablo87
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06-06-2008, 17:49:13 -
Je ne sait pas si tu a bien fait de l'acheter sans avoir éclaircis ces points...
Oui, pas de voyant d'essence sur ces voitures, quand la jauge commence a être bien dans le fond, tu peux aller faire le plein.
Juste pour être sur, prend une photo de la plaque chassis, du moteur, de la voiture par devant, une photo a droite du volant un peut dessous, pour voir si il y a bien la tirette de starter ^^
Peut être une ed swapée ec ^^
"Renault, inventeur des 4 roues directrices, un système révolutionnaire"
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