Paultugal
Senior Member
NA1 EJ1 EE8
33 - Gironde France Messages : 3 981
Sujets : 22
Inscription : Jul 2011
Réputation :
19
|
07-12-2016, 12:15:44 - [ED7] (Paultugal)(33) Osaka Station* | Nouvelle en page 3 - OEM 135k km
Hello les tuners,
J'ai récupéré hier soir l'ED7 swap B16A1 d'un ami, pour l'histoire, il avait la caisse depuis plus de 4 ans, vendu il y a un peu plus d'un an, partie sur Toulouse, puis en Losère ... Le dernier proprio a fait un rebuild du moteur, puis il a complétement explosé (chemise éclatée jusqu'en bas, piston désintégré ..). Suite à ça mon pote l'a racheté, on a remis un moteur en bonne santé, malheureusement elle a bien pris la tête à mon pote avant le démarrage, distribution faite et refaite à cause d'une vis du galet énervante, ralenti pire qu'un Lyon au sommeil, nombreux test de sondes/allumeur/calculateur... Bref ça l'a gonflé, il change de boulot bientôt et déménage, un soucis à ce trainer, du coup je me retrouve à la racheter.
On l'a rapatrié hier, j'ai continué les tests, les bougies étaient bien noyés, après un nettoyage, changement de masse, elle a redémarré, toujours comme un Lyon, le ralenti est à 1000 au lieux d'être accéléré (ça explique pourquoi elle tourne riche et mal, une sonde d'eau pas branchée), partie faire un tour, RAS mis à part qu'il n'y a pas de vtec, normal.
la suite ...
Le projet :
_Combinés zenky rotulé 10/8
_Jantes en 15 avec de bon pneus
_Mise au propre du faisceau
_Parechoc avant phase 1
_Parechoc arrière US maison
_Déco
Et dans un second temps si je ne la vends pas avant
_Un beau baquet
_Un peu de tuning visuel, aileron/lame
(Modification du message : 22-05-2017, 09:28:02 par Paultugal.)
|
|
Retourner en haut |
|
SoichiroYann
Posting Freak
EG6- DC2 - ED9 - CB7 -EC9
76 - Seine-Maritime France Messages : 15 400
Sujets : 14
Inscription : Dec 2011
Réputation :
46
|
07-12-2016, 18:31:02 - RE: [ED7][Paultugal][33] Simple et efficace
bonne chance (bis )
J'ai le p-c ph1 cassé, je lutte pour en trouver un tout court...
(Modification du message : 07-12-2016, 18:31:32 par SoichiroYann.)
|
|
Retourner en haut |
|
Paultugal
Senior Member
NA1 EJ1 EE8
33 - Gironde France Messages : 3 981
Sujets : 22
Inscription : Jul 2011
Réputation :
19
|
09-12-2016, 09:56:40 - RE: [ED7][Paultugal][33] Simple et efficace
(08-12-2016, 20:52:47)skyline1880 a écrit : Ah cette caisse ... Je l'ai vu en rebuild moteur et j'ai aidé à la monter sur plateau quelques mois plus tard à Montpellier ... xD
Changer des segments et coussinet sans sortir le moteur, j'appelle pas ça un rebuild Surtout quand on voit l'état du bloc après, la chemise du cylindre 2 est explosée de haut en bas, le piston existe plus, c'est ouf !
(Modification du message : 09-12-2016, 09:57:16 par Paultugal.)
|
|
Retourner en haut |
|
Cali-Puma
Koala Killer since 1982
CRS / E / Beat / Acty
74 - Haute-Savoie France Messages : 4 776
Sujets : 29
Inscription : Sep 2005
Réputation :
18
|
09-12-2016, 10:21:44 - RE: [ED7][Paultugal][33] Simple et efficace
Honda Acty pickup 1983
Honda Beat 1991
Renault Clio RS Shift Light 2000
Honda Dax ST50 1973
Honda E 2021
Honda CRX ED9 B18HC 1992 - Cochonou Racing Xperience - http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=176706 - Haters Gonna Hate
Clastres Jaune : 1'24"17
Bresse : 1'46"93
Bourbonnais : 1'21"04
|
|
Retourner en haut |
|
Cali-Puma
Koala Killer since 1982
CRS / E / Beat / Acty
74 - Haute-Savoie France Messages : 4 776
Sujets : 29
Inscription : Sep 2005
Réputation :
18
|
09-12-2016, 10:31:51 - RE: [ED7][Paultugal][33] Simple et efficace
ah ouais pas mal, y'aurai pas eu de la sural' non maitrisée là ?
Honda Acty pickup 1983
Honda Beat 1991
Renault Clio RS Shift Light 2000
Honda Dax ST50 1973
Honda E 2021
Honda CRX ED9 B18HC 1992 - Cochonou Racing Xperience - http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=176706 - Haters Gonna Hate
Clastres Jaune : 1'24"17
Bresse : 1'46"93
Bourbonnais : 1'21"04
|
|
Retourner en haut |
|
Calisol25th
Active Member
Messages : 892
Sujets : 17
Inscription : Mar 2008
Réputation :
33
|
09-12-2016, 11:34:59 - RE: [ED7][Paultugal][33] Simple et efficace
Encore une chipo , tu auras plus de place bientôt dans ton garage lol
In porn we trust...
|
|
Retourner en haut |
|
Japan import
Senior Member
EG B18C6 - Integra DC2
48 - Lozère France Messages : 2 248
Sujets : 29
Inscription : Mar 2010
Réputation :
23
|
09-12-2016, 14:12:17 - RE: [ED7][Paultugal][33] Simple et efficace
Wow il avait pas fait semblant le con xD Après Toulouse elle a été en Lozère, là où vous avez dû la récupérer
J'sais pas à quel niveau il a merdé mais c'est chaud
Vivement qu'elle retrouve la route en bonne forme, c'est un kiff ces 4G
EG4 B18C6 > 216 GTi > EJ6 > Golf 1 D > EG4 D16A9 > EC9 > EJ9 D16Y7 > Ibiza TDi 110 > EC9 > EC9 > ED9 > EC9 > EJ1 > EC9 D16Z1 > Golf 3 TDi 90 > EJ1 > EJ9 D15Z6 > EC9 > EP3 > MB6 > 206 rhd > DC2 > EG3 D16Z1 > EC9 D16Z1
|
|
Retourner en haut |
|
gt addict
Senior Member
civic 6gen 2l 16s i-vtec
- France Messages : 2 220
Sujets : 20
Inscription : Sep 2013
Réputation :
11
|
09-12-2016, 15:55:34 - RE: [ED7][Paultugal][33] Simple et efficace
Propre et efficace comme tu dit, mais pourquoi tu dit ''RAS mis à part qu'il n'y a pas de vtec, normal.'' Par rapport au faisceau?
------------
ek4 2.0...collecteur turbo court tegiwa, turbo T3/T4, soupape ex a reciculation interne, down pipe + Inter full inox 3" , muffler hks hi power , filtre a air hks ,collecteur RBC 70mm,pap SPOON,torsen FD2,k-pro carto en attente.
(passage en turbo en court)
NSX my dream ...
------------
ex jap : crx ed9, crx ee8, impréza wrx sti prodrive style, ctr ep3 ukdm
|
|
Retourner en haut |
|
Japan import
Senior Member
EG B18C6 - Integra DC2
48 - Lozère France Messages : 2 248
Sujets : 29
Inscription : Mar 2010
Réputation :
23
|
15-12-2016, 23:49:30 - RE: [ED7] (Paultugal)(33) Simple et efficace
Bien le pc ! J'attends le rendu final, j'avais hésité à faire comme ça mais le "rajout" où est fixé l'éclairage de plaque me gênait un peu
EG4 B18C6 > 216 GTi > EJ6 > Golf 1 D > EG4 D16A9 > EC9 > EJ9 D16Y7 > Ibiza TDi 110 > EC9 > EC9 > ED9 > EC9 > EJ1 > EC9 D16Z1 > Golf 3 TDi 90 > EJ1 > EJ9 D15Z6 > EC9 > EP3 > MB6 > 206 rhd > DC2 > EG3 D16Z1 > EC9 D16Z1
|
|
Retourner en haut |
|
|