sbear
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30-11-2008, 15:45:22 - [EG2] joint de culasse qui sointe
Bonjour voilà mon soucis.
Mon joint de culasse commence à sointer au niveau de la boite de vitesse juste au dessus de l'endroit où sont graver les référence du moteur. J'ai pu lire sur le forum que ct la maladie des B16A2 et qu'il fallait pas s'inquiéter. Mais le sointement commence à devenir vraiment important, des gouttes d'huile commence a couler tout le long de la boite de vitesse. Mon joint de culasse a été changé il y a à peine 3000 km.
Quelqu'un aurait il une astuce pour réduire ce sointement ?
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sbear
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01-12-2008, 09:15:56 -
non c pas le joint de solenoide qui fuit mais bien le joint de culasse, sur la photo de l'autre topic c'est pas le truc entouré en vert mais l'endroit entouré en orange
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makuro
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01-12-2008, 10:17:50 -
Culasse mal serrée?
J'ai eu le même genre de pb, j'ai changé mon join de cucu, 8000 bornes après, paf, le join complètement bouffé, et j'ai du le rechanger.
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sbear
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01-12-2008, 10:39:11 -
le joint de culasse a été changé par un garagiste qui avait l'air très compétent. C pas très rassurant ce que tu me dis là.
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sbear
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01-12-2008, 12:27:22 -
takumi-86 a écrit :en genral faut faire un contrôle de serrage quelque centaine de kilometres apres un changement de joint de culasse , enfin nous c'est ce qu'ont faissait...
j'avais ramener la voiture 500 km après le changement du joint de culasse pour que le garagiste vérifie les jeux de soupapes, je pense qu'il a aussi dû vérifier le serrage de la culasse.
Je viens de l'appeler et il me dit qu'un joint de culasse ne peut pas suinter
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marc type R
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01-12-2008, 14:06:36 -
takumi-86 a écrit :en genral faut faire un contrôle de serrage quelque centaine de kilometres apres un changement de joint de culasse , enfin nous c'est ce qu'ont faissait...
+1 apres 1000 km le serrage de la culasse doit etre verifier
tu as les cote de serrage ? sinon je te les envoies
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makuro
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01-12-2008, 14:26:13 -
A savoir qu'une fois la culasse posée, faut faire chauffer le moteur, laisser refroidir, desserrer chaque vis de la culasse (en respectant l'ordre de montage) d'un quart de tour, puis resserrer aux cotes de serrages indiquées dans la revue technique
Chose que je n'avais pas fait la première fois, le join n'étant pas plaqué correctement, il s'est bouffé par une des ouvertures ou l'eau arrivait, et l'eau s'est infiltrée sur le 4ème piston. Changement de join immédiat, rectification de culasse et c'est reparti
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sbear
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01-12-2008, 14:47:58 -
marc type R a écrit :+1 apres 1000 km le serrage de la culasse doit etre verifier
tu as les cote de serrage ? sinon je te les envoies
Je veux bien que tu m'envoies les cotes de serrage
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sbear
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01-12-2008, 14:50:41 -
takumi-86 a écrit :peut etre la culasse qui c'est deformé alors ou le bloc , c'est rare mais ça arrive ,si ça continue de pisser il y a plus qu'a demonter la culasse et re verifier la planeité.
j'espere juste que la rectification de culasse a été bien faite ,sinon cherche pas plus loin
l'éprouvage de la culasse a été faite et elle était niquel
le voiture n'a jamais chauffé, je pense pas que le bloc moteur soit déformé
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sbear
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02-12-2008, 12:34:59 -
cyvric a écrit :c pas un pb j'ai eu le meme cas sur mon bloc stock et tout etait ok que ce soit serrage ou etat de la culasse
en fait ça fuit par la feuille du mielieu (du joint de culasse) une solution toute simple et tres efficace mettre un peu de pate a joint entre les feuilles du joint de culasse et plus aucune fuite a consatater depuis ce jour
on dit fuite mais c plutot un souintement tres leger a ce niveau
ok merci, çà sa me rassure.
Mais comment mettre de la pate à joint entre les 2 feuilles du joint de culasse sans déposer la culasse ??
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