moi-berenger
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21-03-2012, 19:39:34 - [ED7] Info sur compatibilité swap complet intégra DC2
Bonjour, ma recherche ayant été infructueuse je viens poser ma question ici.
Voilà, je veux acheter une ed7 et la swapper B18c/c6
Enfin je veux acheter une itr aux UK's et tout transferer
je voudrais juste des infos sur la faisabilité de la chose.
C'est du BOLT ON de A à Z?
C'est seulement après 6500 tr/min que la Vrai vie commence.
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LiLR3D*974
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21-03-2012, 20:21:17 -
Je l'ai jamais fait, mais voila quelques infos que j'ai pu trouver sur le net.
Alors déja l'ED a un embrayage a cable, alors que le b18c6 a un embrayage hydrolique, le mieux c'est donc de trouver une boite de b16a1 pour rester en embrayage a cable.
Ensuite la traverse avant sa passe pas avec les collecteur série B, faut donc l'enlever, le mieux est d'y mettre une traction bar a la place.
Concernant les support moteur, hasport en propose pour passer de série D a série B.
Le gros point noir je pense c'est le faisceau, c'est pas le même OBD, faut rajouter le vtec... capteur cliquetis... donc la faut décortiquer les deux faisceau et faire un mix.
Voila voila, c'est très très loin d'etre bolt on
"Ennuie toi a 200 en ligne droite, je me ferais plaisir a 90 dans un virage..."
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moi-berenger
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21-03-2012, 20:23:32 -
Oui mais je mets tout de l'itr.
Moteur boite (donc en embrayage hydro)
donc support origine non puisque le B16a1 est mointé sur cette caisse, pour le faisceau je gère
C'est seulement après 6500 tr/min que la Vrai vie commence.
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STAFFED7
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21-03-2012, 20:25:12 -
moi-berenger a écrit :puisque le B16a1 est mointé sur cette caisse
tu parle de la ED7 ???
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Blista
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Prelude freak
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21-03-2012, 20:27:58 -
Niveau supports ça va pas du tout. C'est pas une EG
Les ED et EE ont des supports moteurs très différents. Je sais pas ce qu'il te faut en cardans aussi.
Tu as largement raison de garder le système d'embrayage hydraulique, ça te fait ajouter un émetteur mais ça ouvre beaucoup de portes.
There's still no replacement for displacement. Not even a Civic.
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moi-berenger
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21-03-2012, 21:24:42 -
Swap full integra, donc train d'integra.
boite integra, enfin tout d'intégra quoi, TOUT =)
C'est seulement après 6500 tr/min que la Vrai vie commence.
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INADA-SAN
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21-03-2012, 21:36:55 -
Blista a écrit :Tu as largement raison de garder le système d'embrayage hydraulique, ça te fait ajouter un émetteur mais ça ouvre beaucoup de portes.
pourquoi tu dis ca?
Si tu te bouges pas, personne le fera a ta place.
C' que t' as, tu le dois qu'a toi
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chaserider
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21-03-2012, 21:39:45 -
il te faudra refaire, le faisceau moteur et intérieur aux niveau branchement à l'ecu, il te faut une boite d'ee ou la boite itr avec le kit support hydro, te faut mettre les fusées d'itr,le collecteur itr passera faut un peut meuler la traverse de devant,
tout est possible avec de la volonté et du temps
Le plaisir commence là où les points s'envolent et le porte feuille tire la tronche
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Garage libre service, pour bichonner vos tondeuses dans le sud http://www.monstand.fr/
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moi-berenger
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21-03-2012, 21:45:27 -
Merci beaucoup, oui j'aurais du temps, je veux faire un truc propre.
Le faisceau me fait pas peur, je veux le strict minimum moins un peu d'obligatoire =)
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moi-berenger
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21-03-2012, 22:16:19 -
Petite question:
Quelle est la différence entre les trains d'itr 4 trous et 5 trous
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Hondata
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22-03-2012, 01:37:39 -
Pitit problème, après ça reste de la durite mais par exemple pour le circuit d'embrayage hydraulique, le pédalier étant de l'autre côté, les tuyaux aussi seront de l'autre côté !!
A voir mais il est possible qu'il y est quelques autres subtilités entre LHD de ta civic et RHD de ton ITR pour le passage et l'acheminement du faisceau ou tuyauterie.
A méditer ... ^^
The thirdcam powaa
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moi-berenger
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22-03-2012, 12:21:42 -
Hondata, j'ai vue ca lorsque j'ai effectué mon swap itr rhd=> eg6 lhd
ducoup j'ai mis de la durite avia et ca marche très bien.
ok donc oui je trouverais une ITR en 5 trous mais les JDM sont chère en 5 trou...
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Blista
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Prelude freak
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22-03-2012, 15:50:39 -
INADA-SAN a écrit :Blista a écrit :Tu as largement raison de garder le système d'embrayage hydraulique, ça te fait ajouter un émetteur mais ça ouvre beaucoup de portes.
pourquoi tu dis ca?
Parce que ça empêche d'être coincé sur une boite d'EE... à voir les kits de conversion câble/hydro, mais c'est peut-être de l'argent et des emmerdes pour rien ?
Y a moultes Honda qui sont sorties d'origine en embrayage hydro, ça me parait bien plus malin d'adopter cette solution pour la voiture.
Sinon, simple rappel, les ITR sont toutes en 114,3 d'entraxe alors que les ED/EE sont en 4x100.
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moi-berenger
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22-03-2012, 17:36:22 -
Non mais si les trains en 4 goujons ce monte les 5 aussi ca me parait logique.
Sur ED on peut monter des trains d'EG non??
Alors ca veut dire que des trains d'itr passent!!
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nico1131
Roux de Secours
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22-03-2012, 18:19:13 -
moi-berenger a écrit :Non mais si les trains en 4 goujons ce monte les 5 aussi ca me parait logique.
Aucun des 2 ne se monte ...
Un mec sur toulouse avait mis le train avant d'une EK9 (idem ITR) sur un ED9 et pour arriver à peu près à 0° de carrossage il avait mis ses platines de camber en butée et posé la caisse au mini de ses combinés filetés.
Donc en gros les trains complets d'ITR, EG ou EK ne se monteront pas. A voir si tu peux passer les étriers sur les trains EE8 / EE9 avec des disques qui vont bien.
En gros, pour pas s'embêter il vaut mieux (quand on peut) partir d'une base EE8 ou EE9 il y a bien moins de modifs à faire.
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moi-berenger
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22-03-2012, 18:33:32 -
Ah ee8 ou ee9 les trains d'itr ce monte sans modif' ?
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moi-berenger
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22-03-2012, 18:43:25 -
Arf, fais chier, j'aurais bien collé un B18 dans une ed7, je trouve le look sympa...
C'est seulement après 6500 tr/min que la Vrai vie commence.
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Guizmo Le Mogwai
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22-03-2012, 22:25:46 -
Remets en état l'ITR !
Tu te prendras moins la tête !
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STAFFED7
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29-08-2013, 19:48:46 - RE: [ED7] Info sur compatibilité swap complet intégra DC2
(22-03-2012, 23:06:11)nico1131 a écrit : moi-berenger, regardes le topic de STAFFED7 et tu verras qu'il faut un sacré taff pour rentrer un bloc série B dans une ED.
C'est pas infaisable mais y a beaucoup de trucs à faire, ça va être long.
Gros déterrage mais je viens de voir çà en faisant des recherche de swap K20 dans une teg, mais y'a rien à ce mettre sous la dent ici ! malgré que y'en a déjà quelques unes qui existent..
Pour rentrer un B dans une ED y'a juste un ancrage à déplacer, ou il faut des supports de conversion (c'est mieux), après y'a pas de soucis le moteur il y va, mais pour le faire tourner et encore mieux rouler c'est une autre histoire
Faisceau, cardans, tringlerie boite, ecu etc...
En se renseignant bien, en ayant du matériel, et surtout tout le nécessaire pour le swap, sa peut être très rapide, sinon, sa peut être très longs..
Mais sa reste un swap assez "simple" quand on a des bonnes notions de mécanique, et aussi (surtout) des Honda !
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STAFFED7
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02-09-2013, 01:51:37 - RE: [ED7] Info sur compatibilité swap complet intégra DC2
Pas grave ça le carrossage négatif, au pire camber kit pour réglage. Puis même c'est pas dérangeant tant que c'est pas du positif à part pour l'usure des pneus.
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STAFFED7
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02-09-2013, 13:44:46 - RE: [ED7] Info sur compatibilité swap complet intégra DC2
Ah positif okay.
Ouais c'est vrai c'est connu après... je connais quelqu'un qui avais monté un train de EG6 sur ED7, d'après lui le train avant réagissais bien mieux, pour le carrossage il en avait pas parler.
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