keiichi
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03-03-2012, 22:54:34 -
bon voilà j'ai récupéré mon collecteur
donc papillon et collecteur ré-usiné
entrée papillon 68
milieu du papillon 62mm
sortir papillon et collecteur en 63mm
et le papillon à été un peu aiguisé
par la même occasion j'ai récupéré un collecteur d'admission de b18 pour voir si j'avais la possibilité de le modifié pour l'amélioré
j'ai aussi un collecteur d'échappement d'origine de b18, on vera par la suite si je le test
pour le moment voilà quelques photos comparatives des admissions
le collecteur de b18 à des conduits un peu plus court
b16
les conduits du b16 sont un peu plus incurvé, les diamètre de sortie coté culasse sont identiques, la finition global intérieur sont un peu meilleure, le plenum est plus petit, l'entrée coté papillon est aussi plus petite et l'entée de chaque conduit dans le plenum sont un peu d'écalé
b18
donc voilà pour le moment j'ai remonté mon collecteur de b16 modifié, je verai par la suite pour modifié celui de b18
aujourd'hui j'ai donc tous remonté
collecteur, papillon, map déplacé,fabrication d'un tube d'admission et mis un filtre KN dans la boite à air
voilà les photos
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spirox
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04-03-2012, 14:25:19 -
Vraiment belle machine , du jolie taff .
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nes
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19-03-2012, 21:56:44 -
Alors video?
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keiichi
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20-03-2012, 22:05:29 -
http://www.dailymotion.com/video/xpj7rj_...mance_auto
voilà une des vidéos de ce weekend
comme on peut le voir dans la vidéo, je suis rupteur de 5eme environ 150 metre avant le panneau 100m...grrrrrrr
meilleur tour 1.39.3 min, une clio cup à albi sa roule en 1.36.0min dans le top 5 en coupe de france de circuits, à titre de comparaison
une autre vidéo, cette fois dans un ep3, mon collègue de boulot en 1.36.1
http://www.dailymotion.com/video/xpk5pk_...c-ep3_auto
y'a d'autre vidéo qui devrait arriver petit à petit
pour les évolutions de la voiture j'en parlerai plus tard
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keiichi
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05-05-2012, 13:38:48 -
bon voilà quelques nouvelle...j'ai retoucher au moteur...
j'ai essayer un collecteur d'échappement d'origine de b18... et le verdict est sans appel, je garde le collecteur du B16
explication: j'ai refait une carto définitive avec le collecteur de b16 et j'ai sortie 202ch et environ 18.9mkg, je n'ai pas réussi à avoir le même score que la derniere fois à cause de la température ambiante, il faisait 27degrée et la pression atmo était plus faible. Donc bon au lieu de 204 c'est 202ch, mais une chose est sur elle ne marche pas mieux bien qu'avant.
Le lendemain j'installe le collecteur de b18 et la surprise à partir de 7500tr min, le moteur c'est enrichi et la puissance à chuté, avec le collecteur de b16 j'avais 200ch à partir de 7500tr jusqu'à 8600 tr, j'ai fait une mesure jusqu'à 9000tr et la puissance ne baissai que de 2 ou 3ch, la à partir de 7500 jusqu'au rupteur je perd 13ch, la mesure passe par un pic à 200ch et ensuite redescend aussi tôt . Par contre avantage du collecteur de b18, jusqu'à 6500tr le moteur rempli mieux et avait plus de couple, jusqu'à 0.7mkg en plus à certain endroit.
de toute manière de visu, le collecteur de b18 est plus petit que celui de b16, le diamètre des tube est inférieur et la finition est bien en dessous du b16.
Donc en gros, le b18 est mieux pour le couple jusqu'à 6500, au dela de ce régime il est moins bien que le b16 (pour ma config du moins.
une chose est sur j'arrive à saturation des aac d'origine avec le collecteur de b16 puisque la puissance reste identique sur les 1000 derniers tours, donc pour augmenter encore les perfs du moteurs il me faudra passer par la case AAC MECHANT !!
Le problème c'est qu'avec des aac conséquent il me faudra prendre plus de tours pour que se soit utile, mais 9000tr sur piste pendant des session de 20min... je ne sais pas si c'est raisonnable.
Bref, j'ai encore un collecteur d'admission de b18 à tester, mais il faudrai que je le modifie avant.
Je vais mettre des courbes sur le sujet un peu plus tard.
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