Bertrand.G
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Salut !
En remplacement de mes disques et plaquettes, je n'arrive pas à me décider sur les nouveaux à prendre...
J'ai lu que des disques groupe N avec rc6 lorain donné un excellent setup, je cherche un ensemble résistant, les plaquettes qui glacent en deux tours non merci.
Je compte rester sur les tailles de frein d'origine.
Merci
TyNoS
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En restant sur les tailles d'origine tu fera pas mieux que les Rc6 je pense.
Après, faut pas foirer les disques quoi XD
Bertrand.G
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Oui mais justement quoi mettre comme disques?
TyNoS
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C'est quoi ton budget, pourquoi ne pas changer la taille des disque, l'effet bras de levier sur le diamètre joue énormément sur le freinage, sans parler de la surface exploité...
nico1131
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Sur EK4 freinage ITR aux 4 coin j'ai du porterfield et des disques groupe N devant et OEM derrière, RAS
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Kagotani_racing
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RC6 sur disque gr N j'ai voilé 2 jeux de disque sur mon EE ça tenait pas.
Le problème sur ces autos n'est pas les plaquettes mais les disques.
La seule solution que j'ai trouvé c'est le passage en Wilwood
Bertrand.G
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J'ai pu lire sur le fofo que le combo rc6 + gN marché bien.
Je ne compte pas mettre autant pour l'ed sur le freinage.
Il y aurait d'autres disques à part les gN qui seraient plus résistant à un prix correct?
TyNoS
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Moi aussi, je suis monté Wilwood et c'est vraiment top.
Autrement j'ai testé un set EBC et je dirai que c'est le plus équilibré dans la durée sans se prendre la tête.
Le sujet a été exploité plus d'une fois et tu trouvera pas mal de réponse.
Moi j'ai préféré investir dans wilwood car ça freine fort, c'est bolt on 15min à monté c'est fou. Ca coute chère et encore ya pire, mais en 2ans j'ai pas eu de galère.
Idée de prix : 750€ le kit avant, après faut prévoir d'autre plaquette que celle fourni, mais ça coute que dal, et des durite avia généralement non fourni.
Modification du message : 28-04-2015, 01:16:54 par TyNoS.
Bertrand.G
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J'ai parcouru les postes du fofo avant de poster.
Et quand je lis les retours sur les EBC ça donne pas envie d'essayer.
black-civic93
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freinage itr disques dixcel typ fp + plaquette dixcel sepcom b 
violent!!!
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TyNoS
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C'est quoi le budget sinon ?
mire16
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Tu comptes 160€ pour des disques ebc en 282mm...pour les plaquettes ca peut revenir aussi cher selon ce que tu prends
TyNoS
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C'est une ED, faudrait qu'il change quelque pièce avant d'arriver au 282mm.
Bertrand.G
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Quand je vois les feedback des EBC je préfère passer mon chemin.
je pense partir sur une config disque grN + rc5
black-civic93
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Un bras
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Cali-Puma
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Pour le prix des RC6 tu te fais un setup en 262 à base d'étrier de clio RS, de Brembo max et de plaquettes valéo, enfin perso c'est ce que j'ai sur piste et je suis pas un freine tôt
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Bertrand.G
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Où passer en freinage ITR, ça se fait pas mal apparement.
Pour passer en étrier de rs il faut quoi comme pièces pour adapter?
Cali-Puma
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des vis et 2 petits coups de meuleuse pour agrandir un trou de fixation de 5mm (entraxe très très légèrement différent), et c'est tout
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Kagotani_racing
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Vu ce que tu vas débourser pour passer en 262 ou 280mm fusées, rotules et étriers tu peux passer en wilwood en gardant tes fusées et tu seras gagnant sur le prix des plaquettes!
Bertrand.G
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c'est bon ça ! du coup il faut juste étrier de clio rs, disque ek4? et plaquette clio rs?
Cali-Puma
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160€ le passage en 262 complet de mon côté, avec des plaquettes qui coûtent 25€ et durent 1000kms de piste 
----------
Etriers complets de clio RS, disques j'avais pris pour EG6 qu'on trouve plus facilement comme référence, et plaquettes clio RS oui 
Tu rajoute deux banjo M10x100, des BTR de bonne qualité, rondelles Nordlock, écrou Snep et tu as de quoi voir venir 
----------
Sans oublier un ptit meulage de la partie rouge ci dessous pour pas que ça gène :
Modification du message : 30-04-2015, 13:58:40 par Cali-Puma.
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Bertrand.G
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Désolé d'insister, mais pour le passage en étrier de clio 2 rs, il faut que les étrier ou aussi support ou autre?
Cali-Puma
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étrier complet, donc partie mobile et la chape de l'étrier, rien de plus
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Bertrand.G
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Parfait, je ferai cette upgrade au prochaine changement de plaquette/disque .
Vu que la taille augmente, il est conseiller de passer sur un mc et mv d'ee8/9?
Cali-Puma
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Et ça se monte comme ça :
![[Image: 549118_3792558010640_2088638438_n.jpg?oh...e=55C83E9E]](https://scontent.xx.fbcdn.net/hphotos-xap1/v/t1.0-9/549118_3792558010640_2088638438_n.jpg?oh=a413eed14d691428687414110c30674b&oe=55C83E9E)
----------
Je suis personnellement resté sur MC/MV d'origine (refaits à neufs), ça donne une pédale plus spongieuse mais un freinage plus dosable.
Couplé à des durites avia, du RBF600 et un brake stopper je suis très heureux de ce setup
Modification du message : 30-04-2015, 14:39:15 par Cali-Puma.
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ça se monte au poil de derche avec le disque.
je vais commencé à zeuter les occaz
Bertrand.G
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Le fait que les disques de clio rs soit en 280, le montage des étriers de rs avec les plaquettes de rs ne génèrent pas de problèmes avec des disques 262? serait il pas mieux de monter des disques de rs dans ce cas?
Cali-Puma
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si tu veux monter des disques en 282 il te faudra déporter les étriers avec des cales
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Bertrand.G
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dac et le fait d'être en 262 sur des étriers prévu pour du 280 gêne pas du tout?
Cali-Puma
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bah ça fait 3 ans que je roule comme ça sur piste (100% piste) et jamais eu de souci
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