vroomdams
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21-12-2012, 01:09:47 - RE: [ED3] Slammed Dailight - Révision !
63.98€ TTC livré dans la couleur que tu veut les 4 Exact france
Et pour les fixations, j'ai une technique qui fait origine
Dispo dans tout les magasins de bricolage pour 50/60cts
TA60 & BB9
Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings
(Modification du message : 21-12-2012, 01:11:40 par vroomdams.)
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vroomdams
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21-12-2012, 01:19:18 - RE: [ED3] Slammed Dailight - Révision !
ouais, simplement les 2 avant c'est 36.78€TTC livré dans la couleur que tu veut
Les passe câble tu trouve ça dans n'importe quel magasin de bricolage dans la quincaillerie électricité
TA60 & BB9
Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings
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Myzerykord
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15-02-2013, 14:44:45 - RE: [ED3] Slammed Dailight - Révision !
Bon ! Quelques news :
l'ED va bien, 193000km passés.
J'ai voulu faire plein de trucs hier mais j'ai pas eu le temps :
- Changer les plaquettes : J'ai acheté les mauvaises et c'est pas un modèle répandu ! ... J'ai donc remis les anciennes en attendant (J'ai trouvé les bonnes à 33€ livrées sur Oscaro )
- Changer les durits : J'ai changé que celle qui était endommagée, et au final c'était dû à l'une des pattes de fixation qui était inversée.
- J'ai l'étrier avant droit grippé, j'ai pu le décoincer mais il faudra quand même faire quelque chose.
- J'ai purgé le circuit, impeccable ça freine mieux
- J'ai reçu un silencieux Supersprint pour changer mon silencieux percé : Les écrous sont bloqués rouillés !
- J'ai voulu re-régler les combinés : Pas eu le temps !
- J'ai fait la vidange à la Castrol Magnatec 5w40(c3) / Filtre Purflux : Ça tourne plus rond et plus souple, je vais voir ce que ça donne au niveau de la conso d'huile.
- J'ai consommé 1L/100 de plus sur le dernier plein, soit le filtre à air JR que j'ai posé me fait consommer plus, soit c'est l'étrier grippé qui m'emmerdait : j'verrais sur le plein que j'suis en train de faire. M'enfin je reste en dessous des 6.9L de moyenne donnés par Honda
Voilà !
(10-02-2010, 22:32:08)Kyosuke a écrit : Par contre l'AE86 j'accroche pas sur cette caisse, on dirait une Sirocco.
(Modification du message : 15-02-2013, 14:49:07 par Myzerykord.)
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Alcyoneus
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15-02-2013, 15:03:18 - RE: [ED3] Slammed Dailight - Révision !
aprés, avec le froid, tu consommes peut etre plus aussi ?
l'étrier grippé, si le piston avait des traces de rouille, change le direct pour plus etre enmerdé
pour les plaquettes, tu y colles quoi? ça doit etre les meme que d'autre modele, non?
quelques photos pour aller avec tout ça?
(Modification du message : 15-02-2013, 15:03:33 par Alcyoneus.)
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vroomdams
Man Made By Ikéa
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15-02-2013, 15:04:22 - RE: [ED3] Slammed Dailight - Révision !
Putain, tu consomme rien avec ton truc
Si t'a des galères pour les pièces, oublie pas
TA60 & BB9
Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings
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Myzerykord
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15-02-2013, 15:18:45 - RE: [ED3] Slammed Dailight - Révision !
(15-02-2013, 15:03:18)Alcyoneus a écrit : aprés, avec le froid, tu consommes peut etre plus aussi ?
l'étrier grippé, si le piston avait des traces de rouille, change le direct pour plus etre enmerdé
pour les plaquettes, tu y colles quoi? ça doit etre les meme que d'autre modele, non?
quelques photos pour aller avec tout ça? Non là c'est ponctuel sur un seul plein, 7.63L au lieu de ~6.7L
Ben je ne peux pas la laisser en vrac pour refaire l'étrier donc bon
Mais ce sera possible en une journée je suppose, j'vais voir le prix d'un piston + joints
L'autre étrier est impec donc c'est toujours ça :P
Pour les plaquettes, du Ferodo FDB598 Du "basique" quoi, j'freine rarement fort vu que la caisse est légère et en 14", pis je roule pas fort non plus
Des photos ? Vazy ramène toi un fait un shooting Sedan
(15-02-2013, 15:04:22)vroomdams a écrit : Putain, tu consomme rien avec ton truc
Si t'a des galères pour les pièces, oublie pas
Héhé ouais ça me change grave !
Ouais t'en fais pas
Oscaro c'est quand même vachement cool pour certaines pièces, si on sait ce qu'on cherche
Font pas les pistons ?
(10-02-2010, 22:32:08)Kyosuke a écrit : Par contre l'AE86 j'accroche pas sur cette caisse, on dirait une Sirocco.
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vroomdams
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15-02-2013, 15:25:13 - RE: [ED3] Slammed Dailight - Révision !
De freins?
Non, par contre, on à des étriers, je peut look par ton VIN lundi et te dire ce qu'il en est de la dispo
TA60 & BB9
Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings
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DAV4WS
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18-02-2013, 11:00:14 - RE: [ED3] Civic Sedan Light - Révision, le retour
slt, alors pour dé-serrer tes vieux écrous:
-WD40 dessus laisse agir 30min..
- tu fait chauffer ta ligne ( en laissant la bete tourner 10min
- tu prend que des outil a 6 ou 12pan mini pas de clef plates et tu mets un coups sec pour décoller l écroue! surtout pas forcer progressivement ce qui va foirer le filetage ou péter( flamber) la vis!
bon courage
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Myzerykord
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22-02-2013, 23:27:02 - RE: [ED3] Civic Sedan Light - Révision, le retour
Merci Dav'
J'me suis procuré ce qu'il faut en échange des mauvaises plaquettes, j'vais pouvoir reprendre le changement.
Dégrippant pro, liquide de frein et nettoyant frein. Pis une clé à tuyauter de 10, ça manquait à ma panoplie !
Vivement que je vire ces plaquettes avec leur 2mm de garniture ...
Et finir mon plein pour checker la conso.
(10-02-2010, 22:32:08)Kyosuke a écrit : Par contre l'AE86 j'accroche pas sur cette caisse, on dirait une Sirocco.
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Myzerykord
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01-03-2013, 00:03:25 - RE: [ED3] Civic Sedan Light - Révision, le retour
Hier j'me suis donc mis à la tâche : Changement de la durit droite et changement des plaquettes.
Etrier grippé à gauche donc ... Ca freinait mais ... ça restait freiné
J'vais faire un tour, j'sens que le volant commence à trembler ... Je m'arrête .. CRAP, ça fume bleu et le disque est rouge
Je rentre tranquille à 40kmh (j'avais pas fait 5km sur les petites routes autour de chez moi), je m'arrête devant chez moi et ça fume encore ...
Aujourd'hui j'me suis dit merde, c'est pas normal :
J'ai démonté l'étrier, fait sortir le piston à la pédale ..
J'ai tout nettoyé au vinaigre pour décaper l'étrier, et ponçage du piston au 1000 avec du WD40. Les joints n'étaient pas top donc j'ai commandé un jeu sur eBay ..
J'ai remonté le piston, ah bah ça grippe plus
Purge effectuée, mais il faudrait que je purge l'arrière, je n'ai fait que l'avant. Les roues bloquent quand même donc c'est pas pressé.
La race des anciennes plaquettes :
Du coup j'en ai profité pour m'occuper des combinés à l'avant.
Démontage et réglage correct, combiné à 36cm de long. Le ressort ne se balade donc plus quand je lève la voiture
Il me restera l'arrière à faire.
Avant : Imaginez que quand je les ais eus, les bagues du ressort étaient à 5mm de la bague inférieure ...
Après : Bizarrement, y'a plus de débattement ...
J'ai mis du chaterton sur les filetages pour les protéger de la saleté.
Au final :
J'ai gagné en confort et en souplesse à l'avant, pour la même hauteur ! Vivement l'arrière.
(10-02-2010, 22:32:08)Kyosuke a écrit : Par contre l'AE86 j'accroche pas sur cette caisse, on dirait une Sirocco.
(Modification du message : 01-03-2013, 00:05:37 par Myzerykord.)
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Myzerykord
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01-03-2013, 14:03:35 - RE: [ED3] Civic Sedan Light - Révision, le retour
Merci Le truc en plus c'est que ça maintient le soufflet sur le corps de l'amortisseur, donc encore moins de risques de mettre des merdes sur la tige et dégueulasser les joints ... Même si ça peut passer par le haut, faut y aller quand même
Je fais les arrières cet aprèm.
J'ai commandé une tête d'allumage, la mienne est bien usée et me provoque des bugs en charge à froid.
Sinon, test PerfExpert, y'a juste un filtre JR dans la boite à air (et un silencieux troué mais j'ai comme un doute sur l'influence :P )
Constructeur : 90ch @ 6000 / 12.2 mKg @ 4700
J'ai une couille dans les tours, je suppose que c'est mon allumage fatigué, ou bien les injecteurs daubés !
(10-02-2010, 22:32:08)Kyosuke a écrit : Par contre l'AE86 j'accroche pas sur cette caisse, on dirait une Sirocco.
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Myzerykord
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02-03-2013, 01:34:48 - RE: [ED3] Civic Sedan Light - Révision, le retour
On verra quand j'aurais fait ce qu'il faut, haha ! T'as triché j'suis sur :P
Bon, après test road, les combinés bien réglés c'est top ! 10/5 en ressorts c'est très bien en fait quand c'est installé correctement
Next de l'entretien :
- Recevoir et changer la tête d'allumeur
- Recevoir le kit réfection et refaire l'étrier
- Installer les durits avia à l'arrière
- Purge complète des freins
- Faire quelque chose pour les écrous du silencieux qui bougent pas, malgré le dégrippant et la chauffe .. (Intermediaire ED7?)
- Voir pour refaire la crémaillère qui a un peu de jeu, j'ai pas encore regardé comment faire et quoi changer.
- Voir pour changer les roulements avant/tambours arrière, ça fait un bruit pourri.
- Refaire les ailes qui tombent en ruine ...
(10-02-2010, 22:32:08)Kyosuke a écrit : Par contre l'AE86 j'accroche pas sur cette caisse, on dirait une Sirocco.
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Myzerykord
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09-03-2013, 15:41:03 - RE: [ED3] Civic Sedan Light - Révision, le retour
Bon j'ai reçu deux kits réfection étriers au lieu d'un donc CA VA. J'ferais ça un de ces 4 avec deux pistons neufs, parce que là ça freine carrément bien (pour du 242mm), c'est impec.
J'ai fait deux pleins, ma conso est carrément OK : 6.52L et 5.88L /100km. Pas de défaut de ce côté là donc ! J'attends ma tête d'allumeur neuve aussi.
J'ai un f*cking tambour arrière à changer, le roulement est mort, ça woowoo quand je roule et encore plus quand je tourne ... Je pensais que c'était à l'avant mais non en fait Tant mieux j'ai envie de dire
Prochaine étape .. Économiser pour refaire les ailes ?
(10-02-2010, 22:32:08)Kyosuke a écrit : Par contre l'AE86 j'accroche pas sur cette caisse, on dirait une Sirocco.
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Myzerykord
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09-03-2013, 16:12:45 - RE: [ED3] Civic Sedan Light - Révision, le retour
Je m'étais posé la question justement, j'ai démonté plus de trains à disques qu'à tambour donc je ne savais plus si le roulement était solidaire du moyeu ou bien du tambour
Du coup avec la référence Honda je tombe sur le même, autre marque, 10€ moins cher :
http://www.oscaro.com/moyeu-de-roue-mapc...7584-653-p
Je prendrais quand même le SKF, valeur sûre.
Donc ça va attendre un peu !
----------
75$ chez notre ami ! http://store.autodynamics-honda.com/hosr3rewhbeh2.html
(10-02-2010, 22:32:08)Kyosuke a écrit : Par contre l'AE86 j'accroche pas sur cette caisse, on dirait une Sirocco.
(Modification du message : 09-03-2013, 16:15:29 par Myzerykord.)
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