Myzerykord
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07-11-2012, 02:41:10 - RE: [ED3] Slammed Dailight
Bon ! Listing des choses prévues qui me plairaient, à plus ou moins moyen court long terme
CHASSIS
- Réfection des trains roulants
- Traitement anti-rouille préventif
- Checking et changement des rotules et SB usés
- Remonter la caisse de 1.5cm
- Passage en freinage arrière à disques
- Réfection étriers avant, plaquettes et disques
- Poser un MC plus performant
- Durits de frein avia
- Purge complète avec bon LDF
- Poser une barre anti-roulis à l'arrière
- Voir pour une crémaillère de direction électrique (si existante et pas "trop" chère)
MOTEUR
- Nettoyage et réfection baie moteur
- Changer quelques capteurs, calorstat, etc
- Distribution + Pompe à eau
- Embrayage
- Poulies Damper et Alternateur allégées (Pas de DA powa)
- Swap MPFI D16A6
- Retirer l'ensemble résonateur d'admission chelou dans le pare choc
- Voir la possibilité de virer le canister
- Délocalisation batterie
- Adapter une bonne boite à air + filtre (ITR ?)
- AAC D16A6
- Ligne échappement 16i16 + décata (1990 powa)
- Cartographie finale sur banc en fonction de la santé du bloc
CARROSSERIE
- Réfection ailes arrières PRIORITAIRE !!
- Traitement des points de rouilles qui apparaissent et vont apparaitre
- Peinture des pare-chocs en blanc comme Alcyo (ou bien je laisse comme ça)
- Feux arrières phase 2
- Lame sur la malle ou sur le toit
- Voir pour une lame pare-choc avant et arrière
- Des beaux enjoliveurs neufs pour mes jantes tôles
- Trouver des chouettes jantes qui vont bien, peinture blanche phospho pour le délire
INTERIEUR
- Réparer la remise à zéro du compteur journalier
- Des manos de température d'eau et huile, et pression d'huile, voire un AFR en plus.
- Baquets ITR noirs <3
- Pédalier Mugen
- Pommeau Mugen
- Peut être un tulipé ..
Voilààààà
Aujourd'hui petit délire sur un parking ...
Jolie vue sur mon toit le mec
(10-02-2010, 22:32:08)Kyosuke a écrit : Par contre l'AE86 j'accroche pas sur cette caisse, on dirait une Sirocco.
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Toufine95
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08-11-2012, 20:53:13 - RE: [ED3] Slammed Dailight - Petit Shooting P2
Je kiff trop ^^
Honda civic 1994 (eg3)
D13 inside....
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Myzerykord
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19-11-2012, 18:55:21 - RE: [ED3] Slammed Dailight - Petit Shooting P2
Bon à 16h j'me suis dit : Eh, si je remontais un peu la Civic ?
Résultat, remontée d'environ 1.5cm all around, pas très dur vu que les ressorts sont libres dès qu'une roue est levée ! Je pense qu'ils sont mal réglés ou bien qu'il faudrait des ressorts de précontrainte pour éviter que ça se balade ... Test routier concluant, j'ai gagné en confort vu que l'amortisseur n'est plus en butée dès que je prends une bosse ! Je la laisse comme ça pour le moment, d'ailleurs je vais remettre un ou deux crans à l'avant, ça oscille un peu du coup.
Certains savent que j'ai un Concerto en pièces devant chez moi, j'ai eu la bonne surprise de remarquer que le freinage avant est en 260mm contre 242mm sur la Civic J'ai donc déjà une upgrade chez moi à préparer
(10-02-2010, 22:32:08)Kyosuke a écrit : Par contre l'AE86 j'accroche pas sur cette caisse, on dirait une Sirocco.
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Myzerykord
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20-11-2012, 04:05:51 - RE: [ED3] Slammed Dailight - Petit Shooting P2
DONC, pour l'histoire de mes amortisseurs ...
Sachant que mes combinés BC Racing ont leur base qui se visse sur le corps de amortisseur qui est fileté, ces deux pièces participent au réglage de la hauteur finale de caisse.
Quand j'ai levé la voiture pour remonter la hauteur de caisse, les ressorts étaient libres ...
Ce qui ne devrais pas être le cas.
Je ne vais pas tout détailler ici, j'suis en train de préparer un tuto explicatif sur la fonction de l'association ressort/amortisseur, ainsi que le réglage des combinés.
Bref, j'me suis amusé sous Photoshop. Les proportions ne sont pas parfaites mais elles illustrent parfaitement le problème.
Voici un combiné réglé à sa position la plus haute
Le même réglé au plus bas
Mon combiné en position sur la caisse au sol
Et une fois la caisse levée ...
Réglage que j'ai effectué !
Ce qui fait que ça ne sautille plus comme avant puisque l'amortisseur fait un peu plus correctement son travail.
La voiture est remontée de 2cm, mais je pourrais la rabaisser comme elle l'était avant ! Mais je ne le ferais pas. Pourquoi ? Ben maintenant qu'elle peut descendre plus bas avant d'être en butée d'amorto, je risquerais de frotter partout ... A moins de durcir les amortisseurs ! Mais j'ai voulu gagner en confort donc ce n'est pas le but
(10-02-2010, 22:32:08)Kyosuke a écrit : Par contre l'AE86 j'accroche pas sur cette caisse, on dirait une Sirocco.
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Cali-Puma
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20-11-2012, 12:11:27 - RE: [ED3] Slammed Dailight - Petit Shooting P2
Ton ressorts a une précontrainte déterminée par sa longueur.
Là clairement la précontrainte avait été changé, tu regarde la référence de ton ressort, tu dois avoir la contrainte et la longueur associée à cette contrainte
Honda Acty pickup 1983
Honda Beat 1991
Renault Clio RS Shift Light 2000
Honda Dax ST50 1973
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Honda CRX ED9 B18HC 1992 - Cochonou Racing Xperience - http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=176706 - Haters Gonna Hate
Clastres Jaune : 1'24"17
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Myzerykord
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20-11-2012, 15:16:52 - RE: [ED3] Slammed Dailight - Petit Shooting P2
(20-11-2012, 11:27:12)Takeo91 a écrit : Y'a pas à dire, j'aime bien. J'me trouverai bien un Daily en boitoto comme celui là, ultra slam. Par contre ... il manque des tôles élargies, non ? Ou alors tu peints tes enjo' en Rouge vif, style peinture HT de cache culbu Honda. double Dis toi que les tôles d'origine sont en 13", là y'a du 14"
Et j'aime pas les jantes trop larges, j'ai autre chose à faire que de flinguer mes pneus et ailes
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Bon les étriers en 262mm que j'ai sont en fait des étriers idem EE, donc je vais les mettre en vente, ça monte pas sur fusées ED.
(10-02-2010, 22:32:08)Kyosuke a écrit : Par contre l'AE86 j'accroche pas sur cette caisse, on dirait une Sirocco.
(Modification du message : 20-11-2012, 16:46:11 par Myzerykord.)
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DAV4WS
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20-11-2012, 19:56:21 - RE: [ED3] Slammed Dailight - Petit Shooting P2
ba oui c est comme ta derniere image qu il faut les mettre
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Myzerykord
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20-11-2012, 20:08:29 - RE: [ED3] Slammed Dailight - Petit Shooting P2
Oui, mais les proportions ne sont pas bonnes sur mon dessin, quand je lève la voiture le ressort se balade encore Je dois remonter le ressort contre la coupelle haute et descendre le corps de l'amorto dans le corps de base pour que ce soit bon
Là j'ai juste remonté un peu la voiture pour que ce soit un peu plus safe.
Résultat, j'ai du remettre 2 crans de dureté devant pour que ça ne rebondisse pas !
J'suis assez posé et ça reste confortable, c'est génial
(10-02-2010, 22:32:08)Kyosuke a écrit : Par contre l'AE86 j'accroche pas sur cette caisse, on dirait une Sirocco.
(Modification du message : 20-11-2012, 20:16:59 par Myzerykord.)
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DAV4WS
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20-11-2012, 20:48:09 - RE: [ED3] Slammed Dailight - Petit Shooting P2
le mieux c est de le contraidre de 1 a 2mm pas plus si tu sert trop elle va rebondir
apres a toi de jouer avec selon ta preférence
bon réglage
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Wayn MX
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04-12-2012, 16:12:08 - RE: [ED3] Slammed Dailight - Petit Shooting P2
Je la trouve splendide avec un petit programme sympa.
Si tu as l'intention de la revendre l'année prochaine je serais plus que preneur, je réserve même !
Je l'aurais !
Veritas liberabit vos.
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Wayn MX
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04-12-2012, 21:55:35 - RE: [ED3] Slammed Dailight - Petit Shooting P2
Arf !! En tous cas je reste ici pour suivre ton post, je pourrais me renseigner pour la mienne plus tard .
Je l'aurais !
Veritas liberabit vos.
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