Honnêtement je vais pas me mettre en mode coup de gueule, car y'a pas de mal du tout. Mais pour répondre plus largement (pas uniquement à ce qui se passe les quelques réponses précédentes) j'en suis à :
- M'être fait expliquer par des mecs comment j'aurais pu mieux finaliser mes plans
- Avoir eu des dizaines de demandes pour les plans complets de tout, mes fusées de ED en CAO, d'autres fusées, mes 3D de visserie ...
- Des demandes pour savoir si mon usineur pouvait me sortir les pièces. Avec dans la demande, une négo sur les prix car 'une pièce comme ca dans telle matière ca peut pas sortir à ce prix ...
Je comprends un truc clairement : pourquoi la France plonge depuis XX années dans une morosité sans fin. Beaucoup de gens sont complètements déconnectés de la réalité. C'est d'une tristesse.
Je suis désolé mais les plans et fichiers 3D je les ais mis à disposition dans le but suivant :
- Vous savez tout faire avec : faites vous plaisir avec des nouveaux freins !
- Vous connaissez la 3D, avez un logiciel mais ne pouvez pas sortir les pièces faute de matos ou de contacts : faites comme TOUT CEUX QUI SE BOUGENT LE CUL. Vous cherchez des contacts, vous dites bonjour, vous respectez la compétence du mec ... et vous allez pouvoir, dans un échange cordial et intéressant, avoir vos pièces usinées proprement et dans une matière correcte. Vous serez donc capables de créer le fichier miroir 3D pour le filer à l'usineur.
- Si vous n'y connaissez pas grand chose dans tout ca (3D, usinage ...) : Etes vous certains de bien comprendre l'ampleur de la modification et son prix ? Si non, je ne sais pas si vous devriez trop passer de temps sur ce genre de modif ...
Si vous êtes monsieur je sais tout, allez voir un usineur en négociant les tarifs et en lui parlant comme à votre larbin. Mais faites attention à vos doigts quand il va vous claquer la porte au nez.
Vous ne savez pas grand chose mais vous êtes curieux, intéressé, et intéressant ? C'est tout ce qu'il faut pour avancer. Vous allez voir un mec avec ce que vous avez, vous écoutez son expérience, vous vous faites une opinion, vous échangez, vous allez en voir un autre si nécessaire .........
Je trouve le temps de mettre ces fichiers à dispo alors que je code un projet énorme de site internet (énorme en temps ... j'ai pas la prétention de parler de succès
) et ca me saoule de constater le pourquoi du comment d'une France qui commence vraiment à faire pitié en général : ce n'est pas notre gouvernement qui nous plombe la vie (même si un peu ..), c'est chacun avec ses demandes de petit enfant gâté derrière son écran complètement déconnecté de la réalité ........
Voila voila ca va mieux
---
Bref le fond c'est que si je file les fichiers, c'est que ca me fait plaisir. Et je vais pas les retirer. Et encore vingt mille fois merci à ceux qui sont vraiment cools sur leurs réponses et remerciements.
J'ai personne en ligne de mire c'est pas le souci, je vais pas changer le monde. Mais putain faut sortir de la morosité la et rapidooo !! Alors chacun y met un peu de sien avec des détails et ca va être bien plus cool de continuer la passion auto sur le net, dans les rassos, etc etc etc etc etc ...........
Sans rancune envers personne
.