ThomasFlaken
Junior Member
Sujets : 3
|
16-12-2024, 14:13:27 - [EC9] Problème de démarrage
Bonjour à tous !
Malgré un démarreur et bougies changer, ma Civic ec9 ne veut toujours pas démarrée, lorsque je met le contact tout s'allume, mais quand je veux démarrer strictement rien ne se passe, j'ai pensé à la tête de delco mais je ne suis pas sûr, quelqu'un pourrait m'aiguiller avant que je continue les frais inutiles ?
Merci
Bonne journée !
|
|
Retourner en haut |
|
TsoF
CMC (Comité des Mangeurs de Chats)
Mazda 3
- France Messages : 14 155
Sujets : 36
|
|
Retourner en haut |
|
ThomasFlaken
Junior Member
|
Il y a 9 heures - RE: [EC9] Problème de démarrage
Bonjour,
Oui et cela ne correspond pas à mon problème, je n'ai rien trouvé qui s'en rapproche
|
|
Retourner en haut |
|
ThomasFlaken
Junior Member
|
Il y a 8 heures - RE: [EC9] Problème de démarrage
Salut !
Le moteur ne tourne pas du tout, j'avais justement pensé au delco mais je n'étais pas sûr, j'attendais confirmation de quelqu'un avant d'acheter.
|
|
Retourner en haut |
|
niavlysj
Senior Member
'96 EJ9
- France Messages : 3 572
Sujets : 32
|
Il y a 8 heures - RE: [EC9] Problème de démarrage
si le démarreur ne tourne pas:
- Soit il n'a pas d'alimentation electrique
- soit il n'est pas commandé
donc:
1 - Vérifier son cable d'alimentation qu'il soit correctement alimenté (présence de 12V au bout)
2 - Vérifier que la borne d'exitateur est bien connectée
3 - Si bien connectée, la virer, et sertir un cable à l'arrache pour le remplacer, mettre le contact, et connecter l'autre bout du cable au 12V pour voir si le moteur tourne
4 - Si étape 3 OK, couper le moteur, retirer son cable, mettre le multimetre sur le fil d'excitation, demander à un copain de mettre le coup de démarreur, et confirmer qu'il n'y a pas de 12V qui arrive et qu'on a un probleme entre neyman et connecteur d'excitateur.
A chaque problème, il y a deux solutions: une solution simple, et une solution violente encore plus simple ^^
|
|
Retourner en haut |
|