TanK_(le_vrai)
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25-07-2007, 13:27:35 - Différence lame entre fibre et abs ?
salut !
je suis sur le point d'acheter une lame AV spoon pour mon ek4, et mon fournisseur me propose en fibre, en abs ou en carbone.
Quelles sont les différences (prix, qualité, longévité, mise en peinture) entre fibre et abs ?
Merci d'avance poru vos réponses.
TanK
La vitesse ne tue pas, mais l'inconscience si , TanK
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TanK_(le_vrai)
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25-07-2007, 13:36:23 -
merci pour ta réponse rapide
et au niveau prix et mise en peinture ?
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AnthoEK4
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25-07-2007, 16:03:28 -
C'est quoi ton fournisseur?
Il fond les lame AR? :
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jojo13
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25-07-2007, 16:54:28 -
sur la fibre ta peinture tiendra mieu ! par contre si tu prend un trotoir tu pourra repeindre celle en abs mais pas celle en fibre parce qu elle sera cassé ...
apres celle en carbon jolie en fonction de ta voiture, chere, fragil comme la fibre et si tu la casse tu pourra la reparer mais pas garder l aspect carbon .
moi perso j ai monté une abs mais je ne l ai pas peinte c est tres bien comme ca !
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gibs023
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25-07-2007, 17:19:43 -
Ouaip je confirme le meilleur rapport qualité prix c'est l'abs. C'est tout simplement une sorte de plastic. Certain carrenage de becane et scooter sont fait dans cette matière et c'est très costaud, çà absorbe bien les chocs. Alors que comme l'a dit jojo13, la fibre et le carbone sont beaucoup moin solide. En fait ils absorbent beaucoup moin bien les chocs car ils n'ont quasiment pas d'élasticité, donc du coup çà casse en laissant des bavures en plus.
Mitsu Galant VR4. Mmmmm quel plaisir....
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TanK_(le_vrai)
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26-07-2007, 09:06:52 -
oki parti pour l'abs alors
merci pour vos avis
mon fournisseur :
stageiV.com
ne pas se fier à leur catalogue, tu veux une pièces, il la commande peut importe la pièce (dans la limite du raisonable, la boite a air mugen carbon font pas lol; déjà demandé ^^)
avec des prix raisonable, se charge de l'improtation et des frais de douane.
basé en france, donc parlé francais c'est bon
Voila
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didi01
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26-07-2007, 10:22:47 -
en abs c'est moins chiant et bcp moins cassant niveau finition l'abs va mieux a peindre
France
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jscnias
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26-07-2007, 12:21:32 -
C'est cool j'allais faire un topic pour ça également. Ca m'intéresse !!!
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bfprod
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26-07-2007, 15:11:53 -
vous rigolez ? une piece en abs coute les yeux de la tete a peindre (primaire d'accrochage 1ere couche / assouplissant dans la base / assouplissant au vernis ) et le jour ou tu la casse ou tu frotte un peu fort avec , il faut que tu trouve un carrossier qui soude le plastique alors qu'une piece en fibre tu peu te la peindre tranquille chez toi (un petit coup de bombe et zou.........) , le jour ou tu la casse , tu vas chez e.leclerc tu achetes de la fibre et hop c'est tout neuf !
du moins moi perso le choix et vite fait et en plus si c'est une piece en fibre de bonne cam , elle sera un peu souple (moins que l'abs )et encaissera les petits chocs !
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bfprod
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26-07-2007, 15:39:50 -
jojo13 a écrit :bfprod, pas daccord ! lol
une pieces en abs si tu veux faire comme il faut !
il faut la poncé avec la laine de fer (enfin ca s appele pas comme ca c est un espece de spongex) mais il faut que cette paille de fer soit imbibé de degraissant avant peinture !
tu passe ta base t tu reverni avec un assouplissant !
mais moi perso je ne l ai pas peinte c est encore mieu !
par contre la fibre n encaisse pas du tout les choc et le prix de ta reparation te coutera le meme prix que le rachat d une lame ....
enfin moi pour mon utilisation l abs etait la meilleur soluce !
desolé mais si tu ne mets pas de primaire d'accroche tu peu poncer avec ce que tu veu çà ne tiendras pas !!!!!!!!!!!!
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erwan38
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26-07-2007, 15:52:16 -
jojo13 a écrit :sur la fibre ta peinture tiendra mieu ! par contre si tu prend un trotoir tu pourra repeindre celle en abs mais pas celle en fibre parce qu elle sera cassé ...
apres celle en carbon jolie en fonction de ta voiture, chere, fragil comme la fibre et si tu la casse tu pourra la reparer mais pas garder l aspect carbon .
moi perso j ai monté une abs mais je ne l ai pas peinte c est tres bien comme ca !
il a tout dit !
l abs c costaud je compte plus les chocs et tjr rien !
et en brut noir c parfait !
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gibs023
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26-07-2007, 16:21:43 -
Je pense que pour ce genre de pièce, il est bien de mettre un flexibilisateur dans le vernis. Ca évite les caillures justement. Par contre je me souviens que les derniers temps où j'étais peintre, on préparer les supports plastique avec du tampon gex vert et un produit anti-statique et çà tenais super bien. La Laguna à mes parents à le PC avant préparé comme çà, et çà fait maintenant 6 ans qu'il est peint, et bein il a pas bonché.
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gibs023
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26-07-2007, 20:49:44 -
jojo13, apparement t'as fais peinture toi aussi. T'as fais où ton école?
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gibs023
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26-07-2007, 22:03:32 -
Euh a plan je crois pas j'y allais au début mais là çà fais au mon 2 ans que j'y vais plus le weekend. J'avais une s13 grise sinon et plus tard une Prelude 5g grise que je vient de vendre. La j'ai une EG5 mais je suis plus sur Gignac, dumoin pas plus d'une fois par semaine. Je vis à Gemenos maintenant. T'es de Marseille même toi?
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bfprod
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27-07-2007, 05:39:57 -
il est vrai que certaines "carrosserie" n'utilisent pas de primaire car çà coute cher par exemple celui que j'utilise dupont 800r coute 80 ht le litre, mais apres au bout de quelques année la peinture s'écaille donc a choisir autant faire çà comme il ce doit !
et quand je dit "carrosserie" pour ce genre de pratique en regle general ce sont des centres de carrosserie rapide , un vrai carrossier de ce nom utilise les bons produits et assure une qualité de travail superieure a 3 ans !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
apres chacun voit midi a sa porte !
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gibs023
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27-07-2007, 12:37:14 -
Le garage où je bossai on avait un patron qui ne tolerai pas le moindre problème avec la clientèle, et je t'assure qu'on faisait le boulot correct. On était très loin de la carrosserie rapide. Les pièces qu'il fallait apretée elles l'étaient, et certaine comme des plastiques neufs ne l'était que celon la qualité de ceux ci, comme recommandé par le fabriquant des produit.
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