Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Bibliotheque photos montage IC pour S13
jovicaS13 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 319
Sujets : 13
Inscription : Nov 2004
Réputation : 0
11-07-2005, 11:54:14   -    
les cons moi je leur demande s ils vendent le kit avec durites et tout et ils me disent non juste l IC et sur quoi je tombe a l instant!!!!!!!

ca
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayIS...gory=33742

n empeche qu ils ont fait comme moi batterie degagée et decoupage de la tole qui gene LOL

200m DA 8.96s @ 138km/h ............... 400m DA 13.87 @ 166km/h
Retourner en haut
Trouver Répondre
rodi Hors ligne
Active Member
***


Messages : 956
Sujets : 104
Inscription : Oct 2002
Réputation : 0
14-07-2005, 21:24:12   -    
tu la foutu ou la batterie???
Retourner en haut
Trouver Répondre
Asphalt Burner Hors ligne
Posting Freak
*****

44 - Loire-Atlantique France
Messages : 6 536
Sujets : 44
Inscription : Sep 2004
Réputation : 10
14-07-2005, 21:37:46   -    
Y'en a pas : t'as pas vu la dynamo et les pédales ? :]



Elle est dans son coffre Wink

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Visiteur
Unregistered

 
14-07-2005, 22:14:41   -    
jovicaS13, mefiance il s'agit d'un kit pour SR20DET la piping coté corps d'admission n'est pas le même, sur la CA18 le corps est en haut, sur le SR20det red top il est en bas et l'entrée du papillon est inclinée
Retourner en haut
Répondre
SK_Flowne Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 9 221
Sujets : 77
Inscription : Aug 2002
Réputation : 1
14-07-2005, 23:12:39   -    
Boarf un coup de disqueuse et on en parle plus :]

[Image: sanstitre2.gif]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Visiteur
Unregistered

 
15-07-2005, 00:34:51   -    
SK_Flowne, je sais bien que c'est pas un bout de tube qui va t'arrêté, je disais ça pour mettre en garde ce qui ont peur d'écailler leur vernis à ongle en touchant à une clé de 12.

tu prendrais un disqueuse pour faire ça, j'aurais cru tu aurais deboulonner le moteur pour faire corepondre les 2 tubes, puis descendre le cric progressivement en chauffant le tout au flambart...
Retourner en haut
Répondre
SK_Flowne Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 9 221
Sujets : 77
Inscription : Aug 2002
Réputation : 1
15-07-2005, 00:57:48   -    
coupe le tube, ajuste les deux morceau en biseau ou carrement un autre turbe + raccord silicone et ça roule.

et puis chauffer une baie moteur avec le moteur en place je préfère éviter, branque comme je suis je risque de brûler quelque chôse.

[Image: sanstitre2.gif]
Retourner en haut
Trouver Répondre
jovicaS13 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 319
Sujets : 13
Inscription : Nov 2004
Réputation : 0
15-07-2005, 10:44:36   -    
rodi a écrit :tu la foutu ou la batterie???

la batterie est dans le coffre LOL LOL

[Image: 0216jr.jpg]

oui c est clair qques petites modifs et ca rentre je suis sur qu en pivotant et en decoupant un petit morceau coté admiss ca rentre sans probleme...

mais bon trop tard pour moi je les ai fait avec un pote qui me les a soudé!!

200m DA 8.96s @ 138km/h ............... 400m DA 13.87 @ 166km/h
Retourner en haut
Trouver Répondre
Asphalt Burner Hors ligne
Posting Freak
*****

44 - Loire-Atlantique France
Messages : 6 536
Sujets : 44
Inscription : Sep 2004
Réputation : 10
15-07-2005, 10:49:04   -    
J'ai ça à monter :
[Image: 2005-07-15%20-%20FMIC%20Safrane%202.1TD%...00x132.JPG]
mais ça rentre pas entre les longerons (évidemment puisqu'il fait pile poil la largeur du radiateur de flotte).
=> Il y a la solution devant le pare-chocs, mais je veux pas le découper Sad
=> Reste celle devant le radiateur de flotte et supprimant le carter de ventilation, mais là non plus il passe pas car y'a le radiateur de clim (et pas question que je vire la clim Twisted )

Fleche Me reste donc plus que le choix de le coller entre le radiateur de flotte et le moulin, à la place du carter du ventilo.
(en plus dans ce cas, les raccords tombent pile poil devant les durites d'origine Smile )


Questions :
1 - est-ce que ça ne va pas empêcher énormément le refroidissement du radiateur d'eau, voire le réchauffer (car l'air chaud traversant le FMIC ira direct dessus !! ) ?
2 - est-ce que le gain en refroidissement du au ventilo va être perceptible par rapport à celui d'origine logé devant le pneu ?

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
SK_Flowne Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 9 221
Sujets : 77
Inscription : Aug 2002
Réputation : 1
15-07-2005, 10:53:06   -    
le ventilateur est aspirant, l'air va d'abord refroidir la clim (de pd :]) l'eau et enfin l'IC.

[Image: sanstitre2.gif]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Asphalt Burner Hors ligne
Posting Freak
*****

44 - Loire-Atlantique France
Messages : 6 536
Sujets : 44
Inscription : Sep 2004
Réputation : 10
15-07-2005, 10:59:36   -    
Ha ouais ? Jamais fait gaffe tiens dis donc, mais c'est logique en plus Sac


Bon, alors je modifie mes questions :] :
1 - est-ce que l'IC va être suffisament refroidit après que l'air ait traversé tout ça ?
2 - ça risque pas de surchauffer la baie moteur ?




Wink


Edit : toi qui roules sans le carter depuis un bon moment, jamais de surchauffe moteur depuis ? Même en embouteillages ?

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 14 026
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
15-07-2005, 11:01:39   -    
Asphalt Burner a écrit :1 - est-ce que l'IC va être suffisament refroidit après que l'air ait traversé tout ça ?
Même si l'air est aspiré, il traversera de toutes façon l'IC en premier ...
Retourner en haut
Trouver Répondre
SK_Flowne Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 9 221
Sujets : 77
Inscription : Aug 2002
Réputation : 1
15-07-2005, 11:03:16   -    
folken Shock :] :claps:

Relis ce que tu vient de dire :]

Et imagine le cheminement de l'air à 110 km/h

[Image: sanstitre2.gif]
Retourner en haut
Trouver Répondre
DATA Hors ligne
Active Member
***


Messages : 890
Sujets : 43
Inscription : Aug 2004
Réputation : 0
15-07-2005, 11:04:12   -    
folken a écrit :
Asphalt Burner a écrit :1 - est-ce que l'IC va être suffisament refroidit après que l'air ait traversé tout ça ?
Même si l'air est aspiré, il traversera de toutes façon l'IC en premier ...
t'es sur de ce que tu dis ? Confused

Recherche S13 sans moteur ni boite => MP
[Image: signature200-3.jpg]
[Image: ban1.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 14 026
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
15-07-2005, 11:07:11   -    
Oups Oops!

J'avais raté ça :

Asphalt Burner a écrit :Fleche Me reste donc plus que le choix de le coller entre le radiateur de flotte et le moulin, à la place du carter du ventilo.

Désolé, l'habitude de voir des IC dans le PC ...


Tu peux toujours le mettre comme les Gti-R, avec une jolie prise d'air sur le capot :]
En le mettant derrière les 2 radia, je suis pas sûr du gain par rapport à l'IC d'origine Confused
Retourner en haut
Trouver Répondre
SK_Flowne Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 9 221
Sujets : 77
Inscription : Aug 2002
Réputation : 1
15-07-2005, 11:09:02   -    
Asphalt Burner :

1/ forcemment moins que s'il est devand, maintenant voiture roulante je pense que la différence sera minime.

2/ mouarf :]

Je roule sans carter, avec un radiateur de Civic 1.6 VTi
Au dos du radiateur il y a toujours le ventilateur électrique qui gêne donc l'écoulement de l'air (le ventilo électrique je l'allume par prudence sur circuit + touge)
Je roules dans le Gard où généralement il ne fait "assez" chaud l'été. Cool

=> RAS

[Image: sanstitre2.gif]
Retourner en haut
Trouver Répondre
rodi Hors ligne
Active Member
***


Messages : 956
Sujets : 104
Inscription : Oct 2002
Réputation : 0
15-07-2005, 15:51:24   -    
Citation :mais ça rentre pas entre les longerons (évidemment puisqu'il fait pile poil la largeur du radiateur de flotte).
=> Il y a la solution devant le pare-chocs, mais je veux pas le découper
=> Reste celle devant le radiateur de flotte et supprimant le carter de ventilation, mais là non plus il passe pas car y'a le radiateur de clim (et pas question que je vire la clim )


si fait 9 cm de profondeur
pas besion de decouper le parechoc de l'interieur
Retourner en haut
Trouver Répondre
Asphalt Burner Hors ligne
Posting Freak
*****

44 - Loire-Atlantique France
Messages : 6 536
Sujets : 44
Inscription : Sep 2004
Réputation : 10
15-07-2005, 16:50:31   -    
rodi a écrit :si fait 9 cm de profondeur
pas besion de decouper le parechoc de l'interieur
Ben si : à cause du barda de la clim et du radiateur ben il passe pas Sad


folken a écrit :Tu peux toujours le mettre comme les Gti-R, avec une jolie prise d'air sur le capot :]
Attends je réfléchit ..... non merci :]


SK_Flowne, bon ben ça confirme ce que je pense, donc c'est vendu il ira à la place du carter de ventilation ! :]

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
thot Hors ligne
Active Member
***


Messages : 355
Sujets : 22
Inscription : Oct 2002
Réputation : 0
18-07-2005, 01:45:07   -    
oki les gars, je pensais essayer de me ytouver un Ic de safrane td c'est bien non? quel est les mieux/plus pratique/ plus efficasse d'occaz? et surtout ou trouver de la grosse durite ou tube comme vous avez?

Le drift c'est bon mangez-en
Retourner en haut
Trouver Répondre
Alvogadron Hors ligne
Active Member
***


Messages : 683
Sujets : 17
Inscription : May 2004
Réputation : 0
19-07-2005, 12:59:38   -    
Vu qu'il ne faut jamais dire jamais, j'ai finalement opté pour l'echangeur de sharan tdi160 :
Il est placé dans la face avant et ca a dû necessité un bon coup de marteau pour la reformee afin qu'il passe LOL , le recul du radiateur (nouveaux supports inf et sup) et aussi des beaux tuyaux.
Ils ne sont pas finis par ailleurs, ils sont juste pointés pour voir comment rentrait le tout.
C'est un peu tirer par les cheveux mais ca passe. Il est vrai que le coude a 90° de l'ic n'arrange rien et qu'il aurait mieux valut le refaire aux cotes.
Mais les sousous sont le nerf de la guerre! Big Grin Wink
Place aux photos :

[Image: sharan1.jpg]

[Image: sharan2.jpg]

Seul autre bémol, l'ic est assez haut perché et n'est pas directement derriere la bouche du bouclier.
Mais je créerais des buses d'ai à l'aide de vieux pare boue :P

www.bms-racing.fr.st

Vends echangeurs air / air => mp

Vends toutes pieces nissan 100nx => mp
Retourner en haut
Trouver Répondre
joker068 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 128
Sujets : 12
Inscription : Feb 2005
Réputation : 1
19-07-2005, 13:22:44   -    
Alvogadron a écrit :Vu qu'il ne faut jamais dire jamais, j'ai finalement opté pour l'echangeur de sharan tdi160 :
Il est placé dans la face avant et ca a dû necessité un bon coup de marteau pour la reformee afin qu'il passe LOL , le recul du radiateur (nouveaux supports inf et sup) et aussi des beaux tuyaux.
Ils ne sont pas finis par ailleurs, ils sont juste pointés pour voir comment rentrait le tout.
C'est un peu tirer par les cheveux mais ca passe. Il est vrai que le coude a 90° de l'ic n'arrange rien et qu'il aurait mieux valut le refaire aux cotes.
Mais les sousous sont le nerf de la guerre! Big Grin Wink
Place aux photos :

[Image: sharan1.jpg]

[Image: sharan2.jpg]

Seul autre bémol, l'ic est assez haut perché et n'est pas directement derriere la bouche du bouclier.
Mais je créerais des buses d'ai à l'aide de vieux pare boue :P

sauvage !!!!
















mais tu a bien raison ! ! Wink

[Image: sansrexb8.jpg]

JOKER AUTOMOTIVE
Retourner en haut
Trouver Répondre
Asphalt Burner Hors ligne
Posting Freak
*****

44 - Loire-Atlantique France
Messages : 6 536
Sujets : 44
Inscription : Sep 2004
Réputation : 10
19-07-2005, 18:32:55   -    
Sur le morceau de piping d'origine qui est carré et qui passe au dessus du radiateur de flotte, côté plenum d'admission, y'a un repiquage de durite qui ensuite se scinde en deux via un T.

On peut voir le branchement où l'a remis SK_flowne sur son piping perso (la plus petite des durite, qui arrive sur une grosse soudure dans le tube inox en bas) :
[Image: Al%e8s_Nov04%20025.jpg]

Qui peut me dire à quoi il sert et s'il est indispensable ?

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
streetbike Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 394
Sujets : 67
Inscription : Jan 2004
Réputation : 2
19-07-2005, 18:35:28   -    
c'est la durite du régulateur de ralenti, si tu la débranche le ralenti est instable.

EVO 2014 : GTX3582R à 2.45bar, NisTune, 1600cc Denso, E85, FULL TOMEI ( poussoirs meca )
http://www.youtube.com/watch?v=S6xTbl3wLyQ
https://www.facebook.com/D.G.motorsports
Cartos sur mesure et génériques Nissan S13 / S14 / skykine / Gtir
Retourner en haut
Trouver Répondre
SK_Flowne Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 9 221
Sujets : 77
Inscription : Aug 2002
Réputation : 1
19-07-2005, 21:16:46   -    
Au lieu de instable je dirai plutôt improbable Confused

[Image: sanstitre2.gif]
Retourner en haut
Trouver Répondre
bambby Hors ligne
Active Member
***


Messages : 277
Sujets : 32
Inscription : May 2002
Réputation : 0
19-07-2005, 22:43:36   -    
je dirais meme calage, comme une dump ou la depression serait pas branchee
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Asphalt Burner Hors ligne
Posting Freak
*****

44 - Loire-Atlantique France
Messages : 6 536
Sujets : 44
Inscription : Sep 2004
Réputation : 10
19-07-2005, 23:26:10   -    
Merdouille Sad
Et je suppose que si je la bouche ce sera pareil ?

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
thot Hors ligne
Active Member
***


Messages : 355
Sujets : 22
Inscription : Oct 2002
Réputation : 0
20-07-2005, 10:11:36   -    
vous les trouvez ou vos tuyaux?

Le drift c'est bon mangez-en
Retourner en haut
Trouver Répondre
cutzilla13 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 162
Sujets : 67
Inscription : Sep 2004
Réputation : 0
20-07-2005, 10:43:35   -    
[Image: ECH%20003.jpg]

Pas encore branché; le piping passera autour du radiateur sans qu il ne soit deplacé

[Image: Signature2.JPG]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Asphalt Burner Hors ligne
Posting Freak
*****

44 - Loire-Atlantique France
Messages : 6 536
Sujets : 44
Inscription : Sep 2004
Réputation : 10
20-07-2005, 12:48:32   -    
Asphalt Burner a écrit :Merdouille Sad
Et je suppose que si je la bouche ce sera pareil ?
Hein, dites, si je la bouche, ça ne marchera pas non plus ?

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
joker068 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 128
Sujets : 12
Inscription : Feb 2005
Réputation : 1
20-07-2005, 20:47:06   -    
Asphalt Burner a écrit :
Asphalt Burner a écrit :Merdouille Sad
Et je suppose que si je la bouche ce sera pareil ?
Hein, dites, si je la bouche, ça ne marchera pas non plus ?

:roll: :roll: :roll: ben NON !

[Image: sansrexb8.jpg]

JOKER AUTOMOTIVE
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Probleme montage short shift (photos a l'appui) [resolu] gunt 20 4 484 05-08-2007, 21:25:01
Dernier message: Mojo
  Montage FMIC Porsche fini! PHOTOS P2. Jibe 54 8 944 11-05-2006, 14:27:49
Dernier message: Joe 545
  Bibliothèque de courbes powerdyn Jibe 3 1 298 25-11-2005, 15:57:27
Dernier message: Jibe
  Photos montage dump valve jeromeS13 7 1 758 09-11-2005, 17:35:55
Dernier message: tuningtaz
  besoin d'aide (montage de fmic de volvo ) photos demander albator.korn 17 2 513 03-10-2005, 04:27:54
Dernier message: alundra
  Montage Nismo-STune Edit: Photos grumly2000 8 1 963 05-08-2005, 11:03:50
Dernier message: alundra
  feux arrières très sympa pour s13 photos dinds 5 2 318 08-11-2004, 17:10:56
Dernier message: panta83
  Bibliothèque de bruits et pannes sur S14 sepi 12 2 840 23-06-2004, 08:37:59
Dernier message: sepi