Tul29S13
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09-08-2006, 17:09:59 - Dépose carter d'huile inférieur sur S13...Besoins de conseil
Salut les gens,
Je viens d'attaquer le démontage de mon CA18 bicoz gros bruit dans le bas mot (clack clack à CHAUD au ralenti et clack clack a régime stabilisé dès que je passe au dessus de 1500~1800 t/mn a chaud comme a froid).
BREF, je veux démonter pour voir le vilo et tout ce qui y est accroché,
dites moi pas qui faut sortir le moteur pour virer le carter inférieur
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Tul29S13
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09-08-2006, 17:47:11 -
c'est fort possib
Je croise les doigts
On peut pas dégager le carter par l'avant en enlevant la poulie d'accessoire et la barre stab :
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romulus74
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09-08-2006, 19:43:09 -
je viens de le faire sur mon 200 et j'ai du deposer le moteur, tu peut le faire sans le deposer mais il faut legerement lever le moteur car le carter et bloquer a cause de la boite!!!!
Voila pour ce qui conserne j'avais la meme chose que toi et resultat, une bielle , cousinet de bielle, cousinet de vilo et le vilo a rectifier!!!
Voila a +
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Tul29S13
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10-08-2006, 09:27:00 -
Merci max
Pas pensé à chercher dans les FAQ
Vraiment très bien fait le sujet, j'ai tout compris...
J'étais mal parti, j'pensai pouvoir sortir le carter par l'avant sans bouger le moteur mais heureusement que les JPcaristes sont là :claps:
Par contre si je veux vérifier les bielles, il faut que je dépose le vilo...Ca se fait bien :
Romulus, ca t'a pris combien de temps c't'affaire??? avec le rectifiage et tout et tout
J'ai en gros tout le wiknd pour la refaire rouler, achat de pièces compris (j'ai ma distrib a faire aussi) sans quoi il faut que je bouge ma caisse, moi je dis que s'est faisab (mode monster garage ON)
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isat_major
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10-08-2006, 09:36:27 -
Pour déposer le vilo tu es obligé d'accéder à l'embrayage, donc désolidariser moteur et boîte... Après je ne connais pas ta voiture mais il y a peu de groupe ou tu peux enlever la boite sans sortir tout le moteur...
J'en connais un qui va avoir un long, long week end
P'tit conseil : une chèvre au camion, ça coute 150 tout rond, et avec ça tu sors n'importe quel moteur ; c'est en un tel plaisir de travailler autour d'un moteur par terre que je pense que je le ferais encore pour changer mon joint de culasse !
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Tul29S13
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isat_major
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10-08-2006, 11:44:08 -
Tul29S13 a écrit :Je crois que je vais déjà changer les coussinets et regarder si ya rien de pt, je remonte le tout, je démarre et j'écoute...(Kesvouzenpensez : )
Changer les coussinets des bielles (car tu n'auras pas ceux du vilo) sans contrôler celles-ci autrement que visuellement (car tu ne pourras pas les sortir...)...
Couillu, le caribou.
Moi je me limiterais tout d'abord à un contrôle visuel, sachant que si cela vient des bielles :
- le défaut est pour l'instant minime puisque le moteur ne s'arrête pas (moi la dernière fois le moteur tournait en faisant un bruit de diesel jusqu'à chaud puis pouf... plus rien !)
- si c'est minime tu ne verras rien sans démonter les bielles, donc un simple contrôle visuel est inutile ( faudrait savoir !)
Si le contrôle visuel ne donne rien de visible, où si tu penses que cela vient des bielles, tu peux :
- déposer la culasse ( )
- sortir les bielles et les pistons par le haut
- contrôler (ou faire contrôler) les bielles et les pistons
- coussinets neufs + segments neufs + piston HKS + bielles titane (oops, gourré de topic...)
- remise à neuf de la culasse ( )
- nouveau joint de culasse (l'occas idéale pour remonter le taux de compression )
Ca c'est tu ne veux pas sortir le moteur...
A mon avis, pour l'instant ton moteur n'est pas mort, mais sa durée de vie dépendra beaucoup de ce que tu vas décider... Si ce ne sont pas les coussinets mais les bielles
Arf, si tu ne te sens pas de te lancer dans de telles interventions, envisage de demander conseil à un... garagiste.
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Tul29S13
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Tul29S13
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10-08-2006, 16:24:46 -
En gros je démonte tout ce qu'il y a au dessus et en dessous du bloc et je le laisse sur ses supports.
Ca m'évite de déposer le moteur quoi.
Ca sent le dévissage de boulon en masse c't'affaire...mais c'est une bonne idée j'pense.
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Tul29S13
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10-08-2006, 16:45:20 -
Mode manouche ON
Chui déjà posé sur des cales en bois, chui plus a ça près.. :crzy:
Merci pour ton aide en tout cas isat
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Tul29S13
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10-08-2006, 17:18:58 -
Là je squatte un hangar pour l'hivernage des caravanes, c pour ça que je dois décamper la sem prochaine sinon kéblo avec les caravanes et là couillou le caribou comme dirai l'otr
Je vais essayer de négocier une sem suplémentaire :roll:
Après ça, je vais aller squat le garage à papa et maman, il est pas grand mais je devrai pouvoir fermer la porte en poussant la 200 vu qu'elle a pas le pare-choc, j'en connais deux qui vont cor gueuler quand je vais rentrer : "et tu compte la laisser là combien de temps??? nananinanana" :mp4: :tron:
Mam, si tu m'écoute
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Tul29S13
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isat_major
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10-08-2006, 17:33:22 -
Tend la main pour voir...
... non, c'est trop loin.
Dommage.
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Tul29S13
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10-08-2006, 17:41:18 -
ah c'est malin ça
et chui sensé fermer mon clavier maintenant
Tiens prend ça hakebut:
Je sais pas pourquoi mais j'ai comme l'impression que ce topic m'échappe
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Tul29S13
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romulus74
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10-08-2006, 20:38:29 -
tu veux une autre bonne nouvelle tu effectivement enlever le moulin sans enlever la boite!!
POur pouvoir demonter ton vilo tu es obliger d'enlever le volant moteur et l'embrayge donc fait attention ca pese un poid du tonnerre!!
Si tu as beiosn de conseil envoi un mp et je donnerais mon adresse email car j'ai pris toute les tof possible et inimaginable quand j'ai enlever mon moulin!
A deux on a mit deux heure pour sortir le moulin de la caisse et a peut pret trois pour le mettre a nue ( la culasse d'un coter et le bloc de l'autre)
GTT
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Tul29S13
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11-08-2006, 08:59:41 -
Ok les gars, tout ça c'est si j'ai besoin de déposer le vilo pour le faire rectifier.
Mais je peux controler les côtes du vilo sans avoir à le virer non? Même si il y a de grandes chances qu'il soit faussé (les coussinets ont 50 000kms) j'ai pas l'intention de le refaire à neuf mon bourin (180 000kms) bicoz budget très limité.
L'idée pour l'instant c'est de virer ce qui fait clack clack et de remplacer à moindre frais :roll: .
Sinon si je dois déposer le vilo, c'est quoi la meilleure solution:
-virer la boite et laisser le mot sur ses supports
ou
-sortir le moteur
En gros c'est quoi le plus facile a faire :
HS: Ptite question subsidiaire (ca ça fait cultivé)
Mon turbo à pas mal de jeu (pas loin d'1 mm en axial)
Les paris sont ouverts: combien de temps vous pensez qui peux tenir?
Romulus toutes les tofs m'interesse bien sur, j't'envoie un mp..
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isat_major
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11-08-2006, 09:04:52 -
Virer le moteur => chèvre ou palan obligatoire ; le palan c'est pas très cher mais il faudra l'installer dans le garage de tes parents "Maman, je peux faire un trou dans le mur du salon, c'est pour passer un IPN ?"
Pour contrôler toutes les cotes du vilo normalement il faut le déposer (sinon tu ne peux pas par exemple mesurer les portées de palier...)
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Tul29S13
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11-08-2006, 11:21:31 -
isat_major a écrit :"Maman, je peux faire un trou dans le mur du salon, c'est pour passer un IPN ?" :crzy:
ma mère: :no: :no:
isat_major a écrit :"(sinon tu ne peux pas par exemple mesurer les portées de palier...) c'est sur, c'est plus dur , mais jpe déjà vérifier au niveau des coussinets
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Visiteur
Unregistered
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11-08-2006, 19:56:07 -
tu vidanges la boite,
tu sors le moteur et la boite ensemble, ensuite tu désacouple tout ça tranquille sur une palette.
Tu retournes le moteur tu retire le carter d'huile pour jeter un oeil au maneton du vilo, si tu vois des traces c'est déjà pas bon signe.
Tu demontes le volant moteur, les vis de paliers de vilo, et tu sors le vilo et tu l'enmmène à controller chez un professionel (mecanique general par un garage qui vends des DCI, de toutes façon c'est qu'ils vont eux).
Tu demandes un control dimensionel et magnetoscopique du vilo(env 35-50), car bien souvent sur la ca18det même quand il n'est pas hors cote pour être rectifier le vilo est hors spec au niveau de la dureté, ce qui veux dire que tu remontes et 5000 km après c'est mort à nouveau.
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