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Demarre pas apres courroie de distri, j'en pleurerai presque
jimmy13 Hors ligne
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11-02-2009, 21:48:41   -   Demarre pas apres courroie de distri, j'en pleurerai presque
Evil Evil c'est la m...de les gras Evil Evil

hier jai reçu mes joints spi d'aac et ce soir je commence donc à les monter

je pose les 2 joints
je commence à tout remonter
et au moment de remettre la courroie pas moyen d'aligner mes p..ain de marque blanche ( j'ai utilisé la vieille méthode vu que je ne remplacée pas la courroie, j'aurais mieux fait de suivre le RTA )

tant bien que mal j'arrive à poser la courroie mais en comptant les dents de la courroie comme sur le rta, mais sans tenir compte des marque sur la courroie
par contre étant donné que j'avais marqué toutes les poulies et leur emplacement sur le bloc, celles ci n'ont pas bougées.

je remonte tout le reste du bazar

je fais un test de rotation en utilisant une clé sur le vilebrequin, pas de bleme le piston ne touche pas les soupapes

je remonte le cas et je mets le contact, et là elle tourne bien sur sont démarreur mais pas moyen de démarrer

j'essaye 4 postions de cas différentes et toujours rien.

j'ai peur de 2 choses

la pires : la courroie est décalées genre de 1 ou 2 dents
que faire démontée la courroie aligner les repères comme sur le rta, est ce que je ne risque pas d'être en point mort haut et de tout casser.
ou est ce que je dois déculasser ;( ;( ;( ;( ;(

sinon : ce cas qui fait encore ch.. et comment bien le caler


je dois amener les voitures en carrosserie pour lui poser se nouvelle robe bleue

je suis donc tres desesperé,

à à à à à à l'''''' aaaaaiiiiiddeeeeee

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tdi.power Hors ligne
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11-02-2009, 22:59:13   -    
Euh, à parement tu n'avais pas l'ancienne courroie?

Je me souviens de Conceptor78 qui avait commandé une distri pour son d16, et qui finalement avait une dent en trop... faudrait pas que t'aies une dent en trop ou en moins...

Sinon je comprends pas trop comment tu as repéré ? tu as fais des repères sur les poulies/bloc ou poulies/ancienne courroie ?

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jimmy13 Hors ligne
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11-02-2009, 23:51:32   -    
non j'ai l'ancienne courroie, j 'a marqué et au moment de la remonter ?????? les repères ne correspondent plus ,,,,

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tdi.power Hors ligne
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12-02-2009, 00:11:27   -    
T'aurais pas décalé les poulies, ou repéré ta courroie à l'envers ?

Tu peux me faire une photo de ton ancienne et nouvelle courroie stp ?

Pour moi il n'y a rien de plus simple :
- tu fais un trait au tipp-ex à cheval sur ta courroie et sur ta poulie lors du démontage (sur toutes les poulies).
- tu calques les marques au tipp-ex de ton ancienne courroie sur la nouvelle
- tu remontes ta nouvelle courroie aux marques de tipp-ex qui restent sur les poulies. :roll:

Si ça ne démarre pas, c'est peut-être que tu as débranché involontairement une prise (allumage / injection...) lors du démontage.

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80franck Hors ligne
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12-02-2009, 00:27:47   -    
c'est quelle marque ta courroie ?

car si c'est gates les repéres sont déja fait par rapport au repère des poulies d'AAC et de vilo

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12-02-2009, 00:30:04   -    
mauvais calage de la courroie et/ou du CAS

pourquoi tu veux deculasser pour caler la courroie,c'est stupide :roll:

tu mets ta poulie damper au PMH,tu alignes tes reperes de poulie d'AAC,et tu poses ta courroie,quelque soit tes reperes,tu comtpe tes dents,finis,ensuite le CAS,demi-lune calée et HOP ca demarre....

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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12-02-2009, 02:23:41   -    
t'aurais pas un mauvais contact avec ton CAS ? parfois les fils sont complétement mort avec le temps, il suffit de le tordre pour qu'il se rompt et ça ne se voit pas forcément.
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jimmy13 Hors ligne
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12-02-2009, 08:37:28   -    
pour rappel, je n'ai pas changé de courroie, j'ai changé les joints spi d'aac et donc démonté la courroie.
j'ai bien fait les marques, mais je n'arrive plus à les aligner comme si la courroie avais prix 4 dents suppémentaire dans la semaine !!!!

merci de ta réponse boyou2 cela me rassure demain soir je vais donc faire ceci

- tout redemonter
- enlever la bougie du cylindre 1 celui coté cas
- mettre une pige pour verifier qu'il est en point mort haut
- demonter la courroie
- dfaire tourner les poulies d'acc dans les sens des aguilles d'une montre pour aligner les reperes d'origine
- remonter la courroie en alignant les repere de la courroie et ceux des poulies
- tout remonter
- essayé de demarrer

et la si cela ne vas pas je me pencherai plus sur le cas

cas j'ai essaye 4 position du cas et cela n'a pas marché, donc j'ai tendance à penser que ce n'ai pas lui

et puis il y a une legere odeur d'essence à l'echappement, possible soupape entrouverte lors de la compression.

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boyou2 Hors ligne
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12-02-2009, 14:01:25   -    
si ca sent l'essence,c'est un probleme d'allumage alors

tu demarres pas la caisse avec le pieds appuyer sur la pedale par hasard?

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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jimmy13 Hors ligne
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12-02-2009, 14:11:14   -    
nooonnn, je connais la chanson '' c'est un injection, donc c'est le calculo qui fait tout'' LOL

je vais essayer encore le cas

est ce que les soupapes ne reste pas un peu ouverte lorsque le piston monte et donc melange dans la ligne

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gusd007 Hors ligne
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12-02-2009, 17:16:32   -    
tu dis que tu arrives plus à caler comme avant, ta courroie est bien tendue ?
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jimmy13 Hors ligne
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12-02-2009, 21:16:55   -    
cela n'a pas de rapport, j'ai pratiquement 4 dents de décalage si je me repaire au coup de blanco, un ami qui fait du rally me dit que cela arrive lorsque la courroie est demontée n long moment elle peut se detendre et tu n'arrive plus à la remonter

demain je remonte ont verra

au fait le PMH c'est bien le 1er piston en point haut ?

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tdi.power Hors ligne
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12-02-2009, 21:45:33   -    
Shock 4 dents c'est énorme !
Tu es sur de ne pas t'être trompé de courroie et d'avoir remonté la première qui trainait sur le coin de l'établi LOL ?
Je veux bien qu'une distri s'allonge, mais de là à sauter 4 dents je serai surpris ! Les cordes à l'intérieur auraient bien pétées avant ! et si c'est le cas je ne la remonterai pas !

Tu n'aurais pas mis ton galet tendeur à l'envers, ou fait passer ta courroie dans un mauvais sens?

Fais-nous des photos, cela sera plus simple pour tout le monde, et s'il faut on verra le problème de suite. Qu'avec des mots c'est un peu flou, et on perd du temps inutilement !

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barthmikou Hors ligne
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12-02-2009, 21:56:35   -    
Je comprends pas, sur tes poulies darbre a came, ta 2 reperes dessus? et un autre sur la poulie de vilo? faut juste les aligné.Apres peu etre que ta plus ces marque si ta tout changé ^^ mai en principe t'aligne les 3 et c'est bon.Par contre quand tu compte les dents sur le miens sa le fait aussi, 4 dents sa me parait bizar..

Wolf modele 99 3.6ch powaaa!
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yohanhn Hors ligne
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12-02-2009, 22:35:55   -    
bizar tous ça Shock
merci pour le lien moi je cherché dans ton post celui ou tu nous montre ta prépa à chaque étape LOL LOL

J'adore travailler sur mon moteur LOL!!
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jimmy13 Hors ligne
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12-02-2009, 23:13:52   -    
pardon le voici

https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=117570

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tdi.power Hors ligne
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12-02-2009, 23:51:22   -    
C'est sur ce moulin?
Je ne sais pas si tu as la photo originale, mais essaie de zoomer voir les repères de tes poulies d'AAC.

Euh, question con, t'aurais pas inversé tes deux AAC lors du démontage? Je ne suis pas expert nissan, mais ils sont probablement différents...

[Image: img-171342b0xjx.jpg]

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80franck Hors ligne
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13-02-2009, 00:50:54   -    
si c'est une photos récente non ils ne sont pas inversé car sur celui d'échapemment il y a l'empreinte pour mette le CAS Wink

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Anonymous
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13-02-2009, 06:55:28   -    
y a personne qui va lui dire??? Shock Shock


commence déjà par remettre une courroie neuve!!!!!

Remettre une courroie de distrib d occaz c est du grand n importe quoi, surtout si elle aussi détendue , un haut régime et hop salade de soupapes!

une cinquantaine d euros chez nissan!!!!

comment faire d une s13 une merguez en une leçon Evil
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flyman69009 Hors ligne
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13-02-2009, 08:08:46   -    
'tin en commencant de lire le poste j'ai pensé la meme chose Confused
choqué que boyou n'est pas relevé d'ailleur Shock LOL

fin bref c'est assé facile, tu cale tes 2 poulies d'arbre a cames avec les repere en face, tu cale ton vilo avec le reperes (me rapel plus trop comment c'est fais au niveau du vilo Oops! )
tu pose ta courroies avec les reperes sur les poulies d'arbre a came, que tu fixe avec des collsons !!
au fait change aussi le galet tendeur, et vérifie que le ressort soit bien accroché !
ensuite une fois la courroie remis au niveau du vilo, tu démarre surtout pas, tu fais tes 2 tour à la main pour voir si ca reviens en face.

et tu recommence autant de fois qu'il faudra LOL

et pris pour ne pas avoir cassé, parce que 4dent ca fais beaucoup, moi si jme rapel bien (pico ? LOL ) j'avais décallé de 2dents je crois.
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80franck Hors ligne
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13-02-2009, 08:14:18   -    
ça courroie doit avoir 1mois voir 2 grand max il vient de le restaurer sont moteur Wink

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jimmy13 Hors ligne
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13-02-2009, 08:41:10   -    
exact la courroie et comme neuve, et le galet aussi, et la pompe à eau aussi.

pour ce qui est d"etre décalée, à l'heure actuelle c'est maxi maxi une dent, parce que en les comptant je n'ai qu'une demi dent de decalage, et encore ...

pour ce qui est de la photos, le bloc à demarrer dans cette config, c'est depuis que j'ai redemonté pour remplacer les joints spi que cela demarre plus, et rien n'est inverssé ( j'ai verifié 10 fois )

c'est juste que j'ai fait le c.n à ne pas suivre les rta et à ne pas mettre les repere en face avant de demonter.

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80franck Hors ligne
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13-02-2009, 11:19:58   -    
pour moi recommence ta distrib Wink

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jimmy13 Hors ligne
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13-02-2009, 11:25:10   -    
je pense que tu as raison 80frank Mr Green

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13-02-2009, 12:01:37   -    
jimmy13 a écrit :exact la courroie et comme neuve, et le galet aussi, et la pompe à eau aussi.

pour ce qui est d"etre décalée, à l'heure actuelle c'est maxi maxi une dent, parce que en les comptant je n'ai qu'une demi dent de decalage, et encore ...

pour ce qui est de la photos, le bloc à demarrer dans cette config, c'est depuis que j'ai redemonté pour remplacer les joints spi que cela demarre plus, et rien n'est inverssé ( j'ai verifié 10 fois )

c'est juste que j'ai fait le c.n à ne pas suivre les rta et à ne pas mettre les repere en face avant de demonter.

:roll:

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jimmy13 Hors ligne
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13-02-2009, 12:11:11   -    
et oui je sais, je me flagelle tout les soirs depuis
pour ce qui est d'etre neuve elle l'est, car mon bloc à 90 000km et la courroie avait été fais peut de temps avant que je le recupere

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13-02-2009, 13:30:49   -    
ah non,la ca va plus,chui pas d'accord Confused

que la courroie ait ete change apres sa refection eventuelle,et que tu la reutilises,je dis pas,mais si tu l'as eu avec la voiture,et que tu la reutilises,chui pas d'accord,et la remarque de pico se justifie :roll:

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jimmy13 Hors ligne
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13-02-2009, 14:00:43   -    
mais je ne comprends pas le probleme, car le sujet n'ai pas l'etat de la courroie, puisque la premiere fois je n'ai eu aucun soucis et entre temps elle a parcourue 3km dans mon quartier.

le probleme c'est le calage, donc je vous tiendrez au courant à la fin du week end apres demontage et remontage

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wickerman Hors ligne
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13-02-2009, 14:33:50   -    
je ne suis pas un pro pour le moteur nissan mais c est arrivé a un pote sur son v6 de monter sont pallier d abre a cam a l enver donc le joint ete a l exterrieur, le moulin demarré mais big prise d aire, sinon moi perso meme si la courroi n est pas vielle une fois demonter pour moi elle est morte donc hop je remplace... vaut mieu partir sur du neuf!

sinon reprendre tout depuis le debut, prendre son temps! s isolé dans son coin avec le moulin sans avoir bobonne qui t engueule par ce que ta po fait la poussiere Big Grin ( sa stresse a mort sa...un coup de clé 32 dans la gueule et on en parle plus lol) bon courage a toi en tout cas!

ford probe 2.0 16v turbalise            
toyota supra mkIII 7mgte jamais j aurai du la vendre Sad
Ford probe v6
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13-02-2009, 14:43:43   -    
jimmy13 a écrit :mais je ne comprends pas le probleme, car le sujet n'ai pas l'etat de la courroie, puisque la premiere fois je n'ai eu aucun soucis et entre temps elle a parcourue 3km dans mon quartier.

le probleme c'est le calage, donc je vous tiendrez au courant à la fin du week end apres demontage et remontage

le problème c est que justement si tu faisais les choses bien dès le départ, tu n en serais pas là :!:


une courroie de distrib démontée est théoriquement une courroie morte: quelque soit son kilométrage :!:

on va quand même essayer de résoudre une partie de ton problème...
Première chose essaye d appliquer la méthode des colson en suivant les repères de la rta: je pense tout simplement que tu es mal calé car les aac, surtout celui d admi sont "mal placés" pour caler la distri: en effet ils sont à la limite de basculer et c est sans doute à cause de ça que tu as 4 dents de décalage
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