Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Delsol B18C4] Collecteur d'échappement standard ou tri-y?
NiKo1985 Hors ligne
Active Member
***

Honda CRX-R
- France
Messages : 518
Sujets : 52
Inscription : Jan 2006
Réputation : 6
29-08-2010, 14:24:25   -   [Delsol B18C4] Collecteur d'échappement standard ou tri-y?
Salut à tous!

Je poste pour demander vos avis par rapport au choix de mon futur collecteur d'échappement pour mon crx delsol swap B18C4

Je vais prendre un OBX-R (pour ça, mon choix est fait) que je vais isoler avec de la bande céramique.

Par contre, j'hésite entre un collecteur "standard" de type 4-2-1 et un collecteur 4-2-1 "tri-y".

Le second est un peu plus cher mais qu'apporte-t-il? Sachant que mon but premier n'est pas de gagner des HP à tout va mais d'avoir un moteur plein partout au maximum (utilisation sur piste).

Concernant la config du moteur c'est B18C4 stock avec admission directe cloisonnée, ligne acier sur-mesure Ø57 cintrée tout du long à venir (en fonction du nouveau collecteur) carto sur-mesure à peaufiner en fonction des évolutions et AAC d'ITR à venir.

Merci de donner vos avis!! Smile

Photos pour illustrer:

Collecteur 4-2-1 "standard":

[Image: h9498l.jpg]

Collecteur 4-2-1 "tri-y":

[Image: h11508.jpg]
[Image: h11508b.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
angelofdeath Hors ligne
Active Member
***
Team Sac


Messages : 594
Sujets : 6
Inscription : May 2009
Réputation : 49
04-09-2010, 02:46:18   -    
Up,

Interéssé par des feedback aussi Wink
Surtout sur la garde au sol

[Image: 4545177047_04d8c2bcb6_m.jpg]
Ce que je vend =>Vide garage Pref et OEM
My BeG => Ici

A force de limiter la vitesse, il n'y aura bientôt plus aucun pare-brise disponible pour le suicide des moustiques dépressifs...
Retourner en haut
Trouver Répondre
Zupkriska Hors ligne
Active Member
***


Messages : 276
Sujets : 36
Inscription : Jul 2010
Réputation : 19
04-09-2010, 03:01:17   -    
perso j'entend partout que le tri Y est le top ! apres à voir au niveau de la longueur les Tri Y sont dispo en "race" il me semble .

[Image: bannirenq.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
NiKo1985 Hors ligne
Active Member
***

Honda CRX-R
- France
Messages : 518
Sujets : 52
Inscription : Jan 2006
Réputation : 6
04-09-2010, 09:26:56   -    
En ce qui me concerne, qu'il soit + long ne me dérange pas car avec ça je vais construire une ligne sur mesure avec mon beauf. (Ø 57 interne cintrée du début à la fin). Je dois juste attendre que le collecteur soit arrivé pour prendre les mesures de la ligne. En gros je dois faire mon choix rapidement!

Par contre pour la garde au sol je me méfie, j'ai pas envie de tout péter en cas de sortie de piste (a cheval sur un vibreur). Une tôle de protection sous le collecteur ça encaisse bien en général?
Retourner en haut
Trouver Répondre
gineto Hors ligne
Posting Freak
*****

- -
Messages : 11 118
Sujets : 137
Inscription : Dec 2004
Réputation : 62
04-09-2010, 10:27:34   -    
je serait plutot pour un tri-Y perso, en fait c'est surtout le côté manchonné (si possible sans fuite hein) qui me parait plus "propre" comme montage, car souvent sur les collecteur en 2 parties, l'ajustement des deux est souvent hasardeux (tubes mal alignés sur la bride)
Retourner en haut
Trouver Répondre
red_one Hors ligne
Active Member
***


Messages : 855
Sujets : 5
Inscription : Jun 2008
Réputation : 25
04-09-2010, 11:32:35   -    
gineto a écrit :je serait plutot pour un tri-Y perso, en fait c'est surtout le côté manchonné (si possible sans fuite hein) qui me parait plus "propre" comme montage, car souvent sur les collecteur en 2 parties, l'ajustement des deux est souvent hasardeux (tubes mal alignés sur la bride)
+1 et generalement le joint est merdiq... donc tu devras le souder aussi!

ej2-->ej8-->eg4 swap ej2-->ej9-->prelude 2.3
-->ej2-->ej8-->ek3-->ej1-->eg9
-->eg5-->eg9²-->ek4-->eg6-->ej9²
-->eg3 swap eg6-->ed9-->ed9²-->delsol eh6-->ek4²
-->EP3 so WHAT ELSE?-->eg3.6 B18T-->delsol eh6²-->eg3.8 atmo-->eg3.6 B18K!-->ekB18T-->ed7 light version!-->EP3 again!-->ed7 white edt-->delsol eh6-->ek4 B18-->
ah53-->delsol eh6-->ek4T.
Retourner en haut
Trouver Répondre
NiKo1985 Hors ligne
Active Member
***

Honda CRX-R
- France
Messages : 518
Sujets : 52
Inscription : Jan 2006
Réputation : 6
04-09-2010, 11:40:42   -    
Bon, à la vue des infos que j'ai pu avoir sur ce topic, je penche plutôt pour le modèle "tri-y" par contre concernant la garde au sol, quelqu'un aurait un feedback?
Retourner en haut
Trouver Répondre
mijy_ Hors ligne
Senior Member
****

EK4 K20a2
86 - Vienne France
Messages : 2 476
Sujets : 40
Inscription : May 2003
Réputation : 13
04-09-2010, 12:14:51   -    
NiKo1985 a écrit :Bon, à la vue des infos que j'ai pu avoir sur ce topic, je penche plutôt pour le modèle "tri-y" par contre concernant la garde au sol, quelqu'un aurait un feedback?

Il descent vraiment bas, plus que mon ancien 4/1 mugen

[Image: bloggi11.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
patrice Hors ligne
Moderateur
Moderateurs


Messages : 3 257
Sujets : 95
Inscription : Nov 2003
Réputation : 34
04-09-2010, 14:03:43   -    
tri Y / 4-2-1 c'est la même chose.
après le dit tri Y, abus de language pour dire en fait avec les 4 primaires longs... dans la majorité des cas !
Sinon j'en ai un sur mon EK4, donc avec le B16 et j'en suis plus que content malgré sa garde au sol un peu basse, et sa sortie en 2,5" qui malgré les rumeurs sur un B16 ne me pénalise pas les perfs !
par contre moi j'ai fait soudé quand même les raccords au niveau du manchonnage, j'avais des valeurs bizarres parfois à la wide band... donc j'ai pas voulu prendre de risques sur les mesures !

Retourner en haut
Trouver Répondre
gineto Hors ligne
Posting Freak
*****

- -
Messages : 11 118
Sujets : 137
Inscription : Dec 2004
Réputation : 62
04-09-2010, 14:41:32   -    
abus de langage oui et non, parce que selon la longueure des tubes et leur diametre, même si l'architecture reste un 4-2-1, les accords accoustiques sont quand même bien différent Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
patrice Hors ligne
Moderateur
Moderateurs


Messages : 3 257
Sujets : 95
Inscription : Nov 2003
Réputation : 34
04-09-2010, 17:58:15   -    
gineto a écrit :abus de langage oui et non, parce que selon la longueure des tubes et leur diametre, même si l'architecture reste un 4-2-1, les accords accoustiques sont quand même bien différent Wink

je disais abus de language le fait de faire la distinction entre les 2 alors que c'est la même chose ... LOL

Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [B16A2 delsol] probleme kit turbo l huile passe dans l echappement jujucrx 29 11 499 19-03-2013, 20:03:28
Dernier message: mat_le_v2002
  [EJ9] joints collecteur échappement takumi63 2 3 289 15-03-2013, 20:25:16
Dernier message: VEI
  [EJ8]Collecteur echappement inox avis draryuplayer 4 4 186 13-01-2013, 10:53:01
Dernier message: Skeilz
  [EG9/b16a2] ligne d'échappement /collecteur evok 11 7 809 16-12-2012, 21:16:34
Dernier message: evok
  [B18C4] Collecteur Blox, Gestion Obligatoire ? Nicolay45 24 6 709 09-10-2012, 07:56:50
Dernier message: syp31
  [ee9]question collecteur d'échappement oem cyrilhonda 4 2 544 05-10-2012, 13:11:26
Dernier message: TurboR
  [D16] Collecteur 4/2/1 Tri-Y INOX VTJIM 25 12 207 17-04-2012, 19:19:15
Dernier message: gineto
  [EG6] collecteur tri-y ou 4-2-1 vivic73 5 2 018 16-03-2012, 18:14:25
Dernier message: vivic73
  [B series] Flange de collecteur d'échappement ppoy_vtec 13 4 865 12-03-2012, 21:15:07
Dernier message: ppoy_vtec
  [Shuttle, 2.2]Compatibilité du collecteur d'échappement ? Sebawan 2 2 905 24-02-2012, 12:27:56
Dernier message: Sebawan