risbo62-66
Active Member
FTO / EH6 / CB3
62 - Pas-de-Calais France Messages : 932
Sujets : 16
Inscription : Mar 2011
Réputation :
8
|
26-09-2011, 20:49:45 - [DelSol] Pédale molle après purge!
Yop!
Suite à un petit soucis détrier grippé j'ai fait sortir le piston et l'ai polishé un bon coup avec de la laine d'acier et de la pâte a polir. (merchi juju d'amouuur pour tes supers conseils! )
En remontant le bouzin ça m'a parut a peu prêt ok, par contre une fois la goupille du câble de frein à main remise j'ai bien senti que ça frottait un peu plus que sans.
C'est possible de légèrement desserrer le câble du coté droit au niveau de létrier arrière?
J'ai essayé de jouer avec un boulon mais ça change que dalle, y'a aussi un gros boulon avec un ressort sur létrier mais j'ose pas y toucher sans savoir ce que c'est
Une réfection de létrier est prévue avec changement de piston et joints, c'est pas super cher chez autodynamics mais j'ai besoin de ma caisse le temps que la commande arrive.
|
|
Retourner en haut |
|
boskorex
Active Member
93 - Seine-Saint-Denis France Messages : 459
Sujets : 12
Inscription : Jan 2011
Réputation :
10
|
26-09-2011, 20:53:05 -
a mon avis il faut que tu tasse tous sa pour que tout se remette en place (en roulant)
après sa devrais allé mieux parseque je ne pense pas que tu puisse réglé un
coté plus que l'autre avec le câble de frein a main sans bidouille...
>>>-->>>j'aime bien quand les dames viennent au garage, et disent quels ont une fuite à "la raie"<<<--<<<
=======================================================================
j'EDIT plusieurs fois, non pas que je n'assume pas ce que je dit, juste que je corrige mes fautes d'orthographe ! ================================================================
--> être garagiste, c'est comme être une p*te, moins ont est chère, plus on ce fait enc*lé par le client ! <---
|
|
Retourner en haut |
|
risbo62-66
Active Member
FTO / EH6 / CB3
62 - Pas-de-Calais France Messages : 932
Sujets : 16
Inscription : Mar 2011
Réputation :
8
|
27-09-2011, 15:16:27 -
Merci pour vos conseils
Je viens de faire une purge, mon problème détrier semblait résolu.
Sauf que je veux faire un tour pour essayer et la pédale super molle!
Mon voyant abs séteint normalement, par contre à l'arret quand je freine mon régime moteur monte doucement!!
J'ai retenté de faire une 2eme purge mais c'est encore pareil.
Vous n'avez pas d'idée d'ou sa vient?
|
|
Retourner en haut |
|
niavlysj
Senior Member
'96 EJ9
- France Messages : 3 577
Sujets : 32
Inscription : Mar 2010
Réputation :
25
|
27-09-2011, 15:46:48 -
le régime qui monte quand tu appuie, c'est normal ca veut dire que ton mastervac fonctionne
A chaque problème, il y a deux solutions: une solution simple, et une solution violente encore plus simple ^^
|
|
Retourner en haut |
|
risbo62-66
Active Member
FTO / EH6 / CB3
62 - Pas-de-Calais France Messages : 932
Sujets : 16
Inscription : Mar 2011
Réputation :
8
|
27-09-2011, 16:35:05 -
Mmmh non j'ai pas rempli létrier, fallait remettre du liquide en rentrant le piston?
J'ai fait 2 purges, mon litre de DOT y est bientôt passé, y'a pas une solution radicale pour virer l'air?
J'me suis acheté un pti tuyaux avec clapet chez nortoto c'est bien pratique ce bordel.
Sinon l'ordre de ma purge sur le del sol RHD (bocal de remplissage en face de MON volant donc) c'est bien:
ARG/ARD/AVG/AVD ?
Sur le forum delsol certains disent que c'est en X d'autres que c'est du plus loin au plus proche.
Ralala c'est quand il fait beau que je peux pas profiter des joies du décalotage
|
|
Retourner en haut |
|
Hot Will's
Senior Member
42 Loire France Messages : 2 611
Sujets : 20
Inscription : Sep 2003
Réputation :
52
|
27-09-2011, 16:52:47 -
risbo62-66 a écrit :Mmmh non j'ai pas rempli létrier, fallait remettre du liquide en rentrant le piston?
J'ai fait 2 purges, mon litre de DOT y est bientôt passé, y'a pas une solution radicale pour virer l'air?
J'me suis acheté un pti tuyaux avec clapet chez nortoto c'est bien pratique ce bordel.
Sinon l'ordre de ma purge sur le del sol RHD (bocal de remplissage en face de MON volant donc) c'est bien:
ARG/ARD/AVG/AVD ?
Sur le forum delsol certains disent que c'est en X d'autres que c'est du plus loin au plus proche.
Ralala c'est quand il fait beau que je peux pas profiter des joies du décalotage
les puges sur les jap c'est pas évident à part à l'arc 50
en général on fait du plus loin au plus proche ( ca c'est la méthode des "anciens")
mais étant donné que désormais les répartiteur limiteur sont montés en croix tu peux le faire en croisé.
si tu as l'ABS suivant les modéles il est conseiller de mettre la voiture en route
|
|
Retourner en haut |
|
risbo62-66
Active Member
FTO / EH6 / CB3
62 - Pas-de-Calais France Messages : 932
Sujets : 16
Inscription : Mar 2011
Réputation :
8
|
27-09-2011, 17:03:42 -
Ma Delsol est de 97' et est équipée de l'ABS.
Daprès quelques post sur Hondatech il faut bien que je fasse ma purge en croix.
Le fait qu'elle soit en RHD inverse le sens de la purge en croix contrairement à ce schéma?
http://www.honda4all.com/v3/pages/tm/fre..._purge.JPG
Merci pour les réponses, vous assurez de répondre au newbie
|
|
Retourner en haut |
|
risbo62-66
Active Member
FTO / EH6 / CB3
62 - Pas-de-Calais France Messages : 932
Sujets : 16
Inscription : Mar 2011
Réputation :
8
|
27-09-2011, 19:09:52 -
J'me permets de double poster!
Pour la purge des civic il faut procéder différemment car c'est un circuit en croix!
Bon ba c'est tout con mais demain va y avoir une mâtiné de cours qui va sauter pour m'occuper de ça.
Tu m'étonnes que ma pédale est molle
|
|
Retourner en haut |
|
risbo62-66
Active Member
FTO / EH6 / CB3
62 - Pas-de-Calais France Messages : 932
Sujets : 16
Inscription : Mar 2011
Réputation :
8
|
28-09-2011, 11:10:33 -
Bon allez triple post, c'est la loose
J'viens de renter une purge en X comme indiqué, que dalle pédale molle.
J'ai donc essayé dans l'autre sens encore rien.
Fais chier j'vais devoir raquer pour une purge à la con au garage, ça freine bien une fois la pédale à fond.
C'est censé être une opération de base, j'dois être nul
|
|
Retourner en haut |
|
cedricapple
Active Member
HONDA PRELUDE 3G
21 - Côte-d'Or France Messages : 215
Sujets : 12
Inscription : Feb 2010
Réputation :
6
|
28-09-2011, 11:15:06 -
Tu dis que tu as fais sortir le piston, mais en le remontant tu as bien regarder que le joint dans la gorge de l'étrier était bien présent et pas trop abimé ? Tu as pu remettre le cache poussière dans son logement sans problème ? Ca ressemble à une "fuite" sans doute au niveau du remontage du piston non ? qu'en pensez-vous ?
Prelude 3G 4ws de 1990 - Civic MB3 1.5 de 1998
|
|
Retourner en haut |
|
cedricapple
Active Member
HONDA PRELUDE 3G
21 - Côte-d'Or France Messages : 215
Sujets : 12
Inscription : Feb 2010
Réputation :
6
|
28-09-2011, 11:24:29 -
Bah oui ce soufflet protège de l'eau, neige etc poue éviter qu'il ne se pique...
Pour mes purges de freins, j'ai essayé la méthode croisée, la méthode à l'ancienne, a chaque fois j'ai mis plus ou moins de temps, mais j'y ai passé quelques flacon de liquide ! Tu as essayer en démarrant le moteur ?
A+
Prelude 3G 4ws de 1990 - Civic MB3 1.5 de 1998
|
|
Retourner en haut |
|
risbo62-66
Active Member
FTO / EH6 / CB3
62 - Pas-de-Calais France Messages : 932
Sujets : 16
Inscription : Mar 2011
Réputation :
8
|
28-09-2011, 11:40:10 -
Rhaa putain j'avais pas vu qu'il m'avait conseillé ça!
Mais bon mon flacon d'1L y est passé (5 purges au total ) et j'dois vous avouer que j'en ai raz la pine de devoir faire les même acrobaties sous la caisse.
|
|
Retourner en haut |
|
risbo62-66
Active Member
FTO / EH6 / CB3
62 - Pas-de-Calais France Messages : 932
Sujets : 16
Inscription : Mar 2011
Réputation :
8
|
28-09-2011, 11:51:02 -
BabaHonda a écrit :Si tu veux j y jette un Oeil..
Ba écouté si tu passes sur Calais why not, mais te dérange pas pour si peu
En tout cas mon maître cylindre est pas HS vu que ma pédale s'enfonce pas seule, et Hot Wills faut quand même pas 5L de liquide pour réaliser une purge tout de même
Dans le workshop y'a rien de tout ça, pas de moteur tournant, pas déclenchement d'ABS ou quoi, c'est fou cette histoire xD
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France Messages : 29 364
Sujets : 147
Inscription : Nov 2005
Réputation :
58
|
28-09-2011, 11:52:02 -
c'est la premiere fois que j'entends qu'il faille declenché les electro-pompes pour purger un circuit de freinage, au contraire, c'est 'normalement' le contraire, si on declenche l'ABS,, il y a risque d'y emprisonner des bulles, et de ne jamais arriver a les sortir, en purge classique
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
|
|
Retourner en haut |
|
cedricapple
Active Member
HONDA PRELUDE 3G
21 - Côte-d'Or France Messages : 215
Sujets : 12
Inscription : Feb 2010
Réputation :
6
|
28-09-2011, 12:04:57 -
Mouais enfin ca me rappelle une purge mais d'embrayage ! au bout de 2 heures a appuyer et faire revenir la pédale d'embrayage... Rien ! A part une engueulade avec ma femme et une bonne dose d'enervement... Après un ptit message de HOT WILL's "fait le moteur tournant" hop !!! 5 minutes après c'était fini... Bon et 3 heures la gueule après mais ca c'est une autre histoire . Donc je disais juste que Hot Will's est de bon conseil, après...
Prelude 3G 4ws de 1990 - Civic MB3 1.5 de 1998
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France Messages : 29 364
Sujets : 147
Inscription : Nov 2005
Réputation :
58
|
28-09-2011, 12:15:12 -
je te critique pas, ou bien même hot will's, cherchez pas ce qui n'existe pas
je disais simplement, que sans systeme de mise sous pression adapté, a l'ancienne, purger en faisant tourner la centrale ABS, je ne pense pas que ce soit le plus judicieux
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France Messages : 29 364
Sujets : 147
Inscription : Nov 2005
Réputation :
58
|
28-09-2011, 12:40:10 -
Hot Will's a écrit :J'ai jamais dit de "déclancher" l'ABS.
cf : Madmanagain
oula, j'ai confondu
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
|
|
Retourner en haut |
|
risbo62-66
Active Member
FTO / EH6 / CB3
62 - Pas-de-Calais France Messages : 932
Sujets : 16
Inscription : Mar 2011
Réputation :
8
|
28-09-2011, 13:25:01 -
Donc en gros je fais ma purge moteur en marche en appuyant bien fort sur la pédale, le but du moteur allumé étant de ne pas flinguer les coupelles du maître cylindre?
J'vais voir combien prend un garage pour la faire, un bidon de DOT c'est 11, si le gars prend 25 vais pas me faire chier la b*te
Mais bon vu que je vais refectionner mon étrier je garde précieusement vos conseils
|
|
Retourner en haut |
|
|