spip2012
Junior Member
Messages : 14
Sujets : 2
Inscription : Jun 2006
Réputation :
0
|
11-04-2008, 16:53:36 - [DelSol ESi] Problème de suspension avant. Arnaque ?
Bonjour !
J'ai ma CRX esi qui ne passe pas au CT car les suspensions avant (de sport) sont cassés au niveau du bras inférieur. Cela a pour conséquence d'user mes pneux avant irrégulièrement.
Le garage Honda m'a fait un devis avec l'ensemble du bras (700 environs pour les deux, avant droit et avant gauche !!) Citation :car soit disant c'est vendu dans l'ensemble
et non juste la partie qui m'interesse.
Si quelqu'un a déjà été confronté à cela, ou si quelqu'un connait un site pour des pièces d'occasion.
Cordialement.
|
|
Retourner en haut |
|
crx91
Active Member
Messages : 816
Sujets : 39
Inscription : Nov 2007
Réputation :
0
|
11-04-2008, 17:02:06 -
deja chez honda forcement que se sera une fortune..
un etrier 450euros, un allumeur 400euros, un cardan 350euros...
Quand tu dis suspension cassée, tu parles d'amortisseur? de train avant? autres?
|
|
Retourner en haut |
|
spip2012
Junior Member
Messages : 14
Sujets : 2
Inscription : Jun 2006
Réputation :
0
|
11-04-2008, 17:32:02 -
Non, le bras inférieur est cassé. Le bras inférieur est composé de quelques pièces, il y en a une de cassée.
Le amortisseurs et les ressorts je les changent car je remet tout d'origine.
|
|
Retourner en haut |
|
spip2012
Junior Member
Messages : 14
Sujets : 2
Inscription : Jun 2006
Réputation :
0
|
11-04-2008, 18:12:52 -
Connaissez vous un site internet de pièces d'occasion assez bien fourni en CRX ? Que ce soit un site français ou étranger.
Car j'ai fait plusieurs casses, je n'ai rien trouvé ...
|
|
Retourner en haut |
|
red_one
Active Member
Messages : 855
Sujets : 5
Inscription : Jun 2008
Réputation :
25
|
11-04-2008, 18:14:37 -
renseigne toi si ce sont les meme que les civic esi de 92/95.si oui j'en ais.
ej2-->ej8-->eg4 swap ej2-->ej9-->prelude 2.3
-->ej2-->ej8-->ek3-->ej1-->eg9
-->eg5-->eg9²-->ek4-->eg6-->ej9²
-->eg3 swap eg6-->ed9-->ed9²-->delsol eh6-->ek4²
-->EP3 so WHAT ELSE?-->eg3.6 B18T-->delsol eh6²-->eg3.8 atmo-->eg3.6 B18K!-->ekB18T-->ed7 light version!-->EP3 again!-->ed7 white edt-->delsol eh6-->ek4 B18-->
ah53-->delsol eh6-->ek4T.
|
|
Retourner en haut |
|
crx91
Active Member
Messages : 816
Sujets : 39
Inscription : Nov 2007
Réputation :
0
|
11-04-2008, 19:00:44 -
oui y a tjrs moyen de trouver ca!
|
|
Retourner en haut |
|
B18
Senior Member
ec8
- - Messages : 1 286
Sujets : 27
Inscription : Apr 2007
Réputation :
23
|
11-04-2008, 23:39:58 -
je me demande de quelle piece tu parle ,se serais pas les silents bloks de suspensiona l avant!!!!!
si c est sa c est vraimment cher car sa coute 60 pour les 3 +- et dans un garage au grand max sa prends 2 h pour les changer + une geometrie.
va ptre faire un devis ailleurs....
ou regarde sa ,49 avec les silent en plus
http://www.akr-performance.nl/shop_uk/10...2c4c11.php
|
|
Retourner en haut |
|
spip2012
Junior Member
Messages : 14
Sujets : 2
Inscription : Jun 2006
Réputation :
0
|
12-04-2008, 05:20:26 -
En fait la pièce est en métal, elle fait partie du bras inférieur de suspension, elle est juste a coté de la roue, a quelques centimètres du bas du disque de frein avant.
Je la remettrais sur le pont jeudi, je prendrais des photos.
|
|
Retourner en haut |
|
spip2012
Junior Member
Messages : 14
Sujets : 2
Inscription : Jun 2006
Réputation :
0
|
12-04-2008, 05:28:45 -
[img]D:\Documents and Settings\henri\Bureau[/img]
Voila a quoi ressemble la pièce en question, au bout de la flèche il y a un axe qui n'est pas présent sur la photo, c'est cette axe qui est cassé.
|
|
Retourner en haut |
|
Fireball
Active Member
Messages : 198
Sujets : 17
Inscription : Feb 2005
Réputation :
0
|
12-04-2008, 09:06:05 -
En tout cas chez Honda ils veulent t'arnaquer parce que tu peut tout avoir a l'uniter.
A part si c'est un silentbloc dans le bras qui est monter en force.
Mais 700 euros sa fait un peut chère.
Hatch EK3-Classe!!!
Bitch EK4-Très déçu!!!
Daily EJ9-200000 début de rodage!!!
Black DC2-Sa fait plaisir!!!
|
|
Retourner en haut |
|
spip2012
Junior Member
Messages : 14
Sujets : 2
Inscription : Jun 2006
Réputation :
0
|
12-04-2008, 15:24:50 -
Looool, en même temps il était 5 h du matin
L'image que je voulais vous montrer était celle dans ce topic, c'est la première photo :
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=110297
C'est la piece en forme de U dans le bas, il y en a deux d'ailleurs. Au bout de cette pièce il y a un axe (non présent sur la photo) qui passe, et c'est l'axe qui est cassé.
En fait ça tient, mais ça influe sur les roues et ça les use irrégulièrement. Je peux rouler sans probléme mais la fou en l'air les pneux.
J'ai été à HONDA DUNKERQUE, déjà le mec regarde mon filtre à huile : 'oula, c'est pas un d'origine honda, le moteur ne va pas faire long feu, la pression d'huile n'est pas bonne... '
Ensuite : 'bon ben va falloir changer tout le bras inférieur de suspension droite et gauche' c'est a dire que l'on me change un lot de 3-4 pièces par bras alors qu'il n'y en a qu'une qui déconne => Résultat devis à 1400 sans la MO !
|
|
Retourner en haut |
|
spip2012
Junior Member
Messages : 14
Sujets : 2
Inscription : Jun 2006
Réputation :
0
|
12-04-2008, 17:19:06 -
Merci pour votre aide,
Je vais tout de même mettre les photos jeudi prochain car j'ai un collègue carrossier qui va mettre ma CRX sur un pont pour voir ce qu'il y a exactement.
Ha oui, aussi mes pneu sont en 195 r15, alors qu'a l'origine ils sont en 185 r15, le chef d'atelier m'a dit que j'avais du bol car normalement ça ne passe pas au contrôle technique ...
Je sais qu'il y a une marge concernant la taille des pneus, encore une arnaque de la part de honda dunkerque ?
|
|
Retourner en haut |
|
lionheart62
Junior Member
Messages : 89
Sujets : 2
Inscription : Oct 2007
Réputation :
3
|
12-04-2008, 18:06:49 -
il faut être assez balèze pour péter une fourche avant !
Et meme si tu en as une de pliée je vois mal comment il arrivent a te faire une facture d'autant !
va sur http://www.crxdelsolfr.com inscrit toi et fait une demande dans recherche de pieces , tu devrait pouvoir trouver ce qu'il te faut pour pas cher.
Perso je suis jamais allé chez honda dunkerque , je vais toujours chez honda delabre à bethune , ils sont super serieux !
(PS: Je pense que le coup du filtre a huile est une grosse connerie ...)
|
|
Retourner en haut |
|
spip2012
Junior Member
Messages : 14
Sujets : 2
Inscription : Jun 2006
Réputation :
0
|
12-04-2008, 18:13:29 -
B18, le silent block a l'avant se trouve tout près de la roue ? Je veux dire a moins de 10 cm ?
Car la pièce en question ne ressemble pas à un silent block... enfin vivement les photos Il faut une presse pour changer les silent block à l'avant ?
En tout cas, avec des amortisseurs morts, les silents block mort, conduire une CRX sur autoroute a plus de 130km/h c'est les frissons garantis 8)
|
|
Retourner en haut |
|
spip2012
Junior Member
Messages : 14
Sujets : 2
Inscription : Jun 2006
Réputation :
0
|
12-04-2008, 18:42:37 -
Alors le devis Honda :
Ensemble relais d'énergie Qté : 3 Montant HT : 84.57 (les 3)
(ca c'est parce que des fois mon moteur a du mal à démarrer, c'est a cause du relais d'injection, qui déconne de temps en temps, c'est un petit boitier marron, on voit qu'ici il en compte 3 ... )
Jeu de soufflet externe : Qté 2 : 81.96 HT
Ensemble bras inférieur AV. D : 314.71 HT
Ensemble bras inférieur AV. G : 314.71 HT
Ensemble amortisseur AV.D 200.27 HT
Ensemble amortisseur AV.G 200.27 HT
Total HT : 1196.49 TTC : 1431
L'ensemble amortisseur + ressort c'est quasiment moitié prix sur oscaro.com par exemple. Je change aussi les ressorts car ce sont des suspensions sports, je les repasse en origine
Pour les soufflets je me tate à mettre des universels à moins de 10.
|
|
Retourner en haut |
|
spip2012
Junior Member
Messages : 14
Sujets : 2
Inscription : Jun 2006
Réputation :
0
|
12-04-2008, 21:36:38 -
Ok je vais vite changer ça alors.
Ca me fait rappeler, je me suis renseigner sur le main relay. En fait il y a deux semaine je l'avais viré car il pendouillait près de la pédale d'embrayage. Je pensais que c'était les restes de l'alarme qu'avait posé le précédent propriétaire de la del sol. (il y avait des bidules d'alarme partout, plus protégé qu'une centrale nucléaire!!).
Du coup une fois retiré je n'avais plus de clignotant ... mais le moteur tournais toujours nickel.
|
|
Retourner en haut |
|
spip2012
Junior Member
Messages : 14
Sujets : 2
Inscription : Jun 2006
Réputation :
0
|
18-04-2008, 18:37:54 -
Hello,
Donc aujourd'hui j'ai été voir un pote qui connais bien les CRX del sol. D'après ce qu'on a vu, il y a les silent block avant qui donnent un peu de jeu car ils sont usés, c'est tout, rien de cassé.
Je n'ai rien a changer, sauf les silent block.
Merci pour votre aide. Je vais maintenant m'attaquer au main relay qui fait des siennes. 8)
|
|
Retourner en haut |
|
|