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choix rapport volumétrique
crxyann Hors ligne
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28-01-2008, 01:50:59   -   choix rapport volumétrique
salut tout le monde !

je viens faire appel a vos connaissance en matiere de sural '

en effet , je suis en traind e voir pour commander un jeu de piston forgés, avec les bielles, et je me suis rendu compte, que chez plusieur marques ( wiseco et JE notament ) , l'on avais le choix du rapport volumétrique, a savoir 8,8 environ, 10 , et plus, mais ça m'interresse pas dans le cas présent !

donc, je sais déja, que le RV de 8 , est nikel pour soufler comme il faut , mais avec un RV de 10, qu'en serait il ? jusqu'a quelle pression pourrait on souffler ??? et quelle différence de comportement du moteur ? ( hormis le couple probablement supérieur a bas régime, et avant que le turbal n'entre en action ! )

le sujet est lancé ! merci d'avance !!!
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gineto Hors ligne
Posting Freak
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28-01-2008, 08:51:46   -    
je suis pas un pro du turbal...

mais de souvenir, en sural, vaut mieux avoir le plus petit RV possible, ça favorise la fiabilité (moins de risque de cliqueti entre autre), et de toute façon tu pouras compenser par la pression
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tibo Hors ligne
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28-01-2008, 11:12:57   -    
crxyann, https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=107678

[table][Image: sanstitre16iy.jpg][|]
  • filtre K&N+admission dynamic
  • bougie iridium
  • cat-back sur mesure en 2.25”
  • sortie 100mm type HKS
  • jante 15” TD drifz
  • glastint
  • collecteur 4/2/1 OBX
  • ressort court –40mm[/list:u] [|][Image: sanstitre0cy.jpg][/table]
    en attente: faisceau allumage ngk premium, boite de nx gti, teintage répétiteurs en noir, feu arriere de phase 3
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