chukanet
Active Member
logoESiT- DelsolESiT- R33
74 - Haute-Savoie France Messages : 201
Sujets : 7
Inscription : Jul 2004
Réputation :
8
|
28-10-2009, 22:55:13 - [D16z6] papillon de B16a2 sur un D16z6
salut a tous ! bon j'imagine que la question a dejà ete posé mais meme avec la fonction recherche j'ai pas trouvé alors "pas tapper" :roll:
J'ai une admission Skunk2 rev2 pour mon D16z6, le diamètre d'entré est de 62mm hors mon papillon de d16z6 fait 58mm. donc j'ai trouvé un papillon de B16a2 qui lui logiquement fait 62mm!!
j'aurai aimé savoir si celà montait sans modifs? si je peut remettre tout de mon pap de d16 dessus (genre capteur pap et tt çà ) ou si je doit avoir ceux du B16.
bref si vous avez dejà fait le montage celà m'eviterai de dépenser de l'argent si celà n'est pas possible !
(a savoir que j'ai regarde avec un pap d'ITR et les trou de fixations sont les meme)
@ bientot merci d'avance les mecs...
*Rien ne sert de courir il faut partir a point .... et encore
|
|
Retourner en haut |
|
chukanet
Active Member
logoESiT- DelsolESiT- R33
74 - Haute-Savoie France Messages : 201
Sujets : 7
Inscription : Jul 2004
Réputation :
8
|
28-10-2009, 23:11:32 -
rohhhh je voyai une reponse j'etait tt content !! j'ai eu une personne qui m'a dit c'est faisable il l'avait fait sur sont EG5..
j'attend la suite !
*Rien ne sert de courir il faut partir a point .... et encore
|
|
Retourner en haut |
|
1337CRX
Posting Freak
Lancer Ralliart Sportback
09 - Ariège France Messages : 5 698
Sujets : 101
Inscription : Sep 2005
Réputation :
92
|
28-10-2009, 23:53:41 -
Ca passe tkt pas.
Tout les paps 92-00 sont compatibles entre eux.
J'ai un paps d'ATR sur un bloc de MB6.
Deja vu aussi un paps de D16Z6 sur D15B7, etc...
Ca passera
205 => Escort => Colt => ED9 => EJ1 => EJ1 => EJ1 => EP4 => EP3 => CB7 => CC1 => AH53 => EJ1 => BA9 => BB3 => BB9 => HCR32 => BB9 => Ibiza 6L => Kia Cee'd SW => Golf MK5 FSI => Lancer Ralliart
|
|
Retourner en haut |
|
faburisu
Unregistered
|
|
Retourner en haut |
|
faburisu
Unregistered
|
|
Retourner en haut |
|
faburisu
Unregistered
|
|
Retourner en haut |
|
faburisu
Unregistered
|
|
Retourner en haut |
|
faburisu
Unregistered
|
|
Retourner en haut |
|
faburisu
Unregistered
|
|
Retourner en haut |
|
faburisu
Unregistered
|
|
Retourner en haut |
|
faburisu
Unregistered
|
|
Retourner en haut |
|
gineto
Posting Freak
- - Messages : 11 118
Sujets : 137
Inscription : Dec 2004
Réputation :
62
|
26-01-2011, 09:16:03 -
cépafo
mais is c'est 17 à 1 pour charge partielle, c'est pas encore trop grave, un vtec-E tourne entre 18 et 20+ entre 2500 et 3500 tr/min ...
de toute façon l'ECU est en closed loop
et ça m'étonnerais qu'en pleine charge (open loop) avec un pap plus gros, tu perde 4 point sur l'AFR
collecteur OK, mais renseigne toi, celui de l'EJ8 est plus performant que celui de l'EG5 il me semble, surtout à mi-régime ...
pour le pap, je continu a penser que c'est pas forcément nécessaire si tu prends pas plus que 7000 tr/min
dans le doute, je serais intéressé par un feedback (powerdyn) entre un pap SOHC/DOHC sur D15
|
|
Retourner en haut |
|
faburisu
Unregistered
|
|
Retourner en haut |
|
gineto
Posting Freak
- - Messages : 11 118
Sujets : 137
Inscription : Dec 2004
Réputation :
62
|
26-01-2011, 09:42:04 -
à voir... j'ai pas la science infuse non plus
pour un pap 60mm, selon la formule, il faudrait que le D15 prenne 9600 tr/min (9000 tr/min pour un D16)
alors même si la formule est pas tout à fait éxacte, y a quand même un fossé là, selon moi, plus de risque d'engorger le bloc en bas que de gagner en haut
le pap en 55mm (idem D16), permettrait déja de prendre 8000 tr/min sur un D15
en tout cas, ça reste intéressant, car y a toujours une différence entre la théorie et la pratique
et peut importe pour l'OBD, les capteurs sont pas moulés avec
collecteur ...
Ah oui aussi, le diametre du pap est aussi en fonction du collecteur (plenium)
y a qu'à voir sur le F20C, meme diametre que sur B18, mais le collecteur est ridiculement petit ...
|
|
Retourner en haut |
|
faburisu
Unregistered
|
|
Retourner en haut |
|
|