civic_16Turbal a écrit :Et même par la suite, au niveau pap c'est tellement trop gros qu'on y perd au final...
Je suis pote avec certaines personnes qui connaissaient très bien un certain Joss et qui avait sur son ED9 une config interne moteur stock, 4-2-1, ligne complète et admission réalésée (pipe d'admission & papillon) avec carto ad'hoc.
Je sais que les résultats de cette config étaient très très bons.
Du coup, je me penche sur l'option de l'admission redimensionnée (pipe + papillon).
Je ne pense pas monter un pap de 75 mais quelquechose d'un peu plus gros que l'origine (68mm en gros). Je recherche surtout des chevaux sur la tranche 4-8000 car ma voiture ne me sert qu'à faire du circuit.
Tous les moteurs mono-papillons sont bridés dans les tours par leur admission. C'est pour ça qu'on peut obtenir de tels rendements en 4 pap.
Comme le PM7 ne peut pas gérer un 4 pap, et également parce que c'est très bruyant (de plus en plus de circuits imposent des limitations de bruit), j'ai pensé à monter pipe + admission de plus gros diamètre...
Du coup, je voudrais vraiment savoir si je pourrai remonter tous les éléments de l'admission du D16A9 (phase 2) sur une admission conçue pour D16Z6...